Classement google différent d'un utilisateur à l'autre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un pote m'affirme que le classement sur google.fr est différent d'un utilisateur à l'autre.

Personnellement je pense le contraire: que l'algorythme google décide d'un classement unique qui est le même d'un pc à l'autre si l'on ne le modifie pas volontairement par les bouton "Comment", "Remove" et "Promote"...

Je cherche sur le web une source pour nous départager mais je ne trouve pas... Le fait justement que je ne trouve pas me donne à mon avis raison mais bon, je peux avoir mal cherché. D'autre part les outils SEO de google indiquent la position que l'on occupe pour chaque mot clé... si ce classement était variable, de tels outils ne seraient donc pas fiable...

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez une source, je suis preneur.

Merci à vous

Tof
 
WRInaute accro
il peut différer suivant plusieurs raison:

- l'extension de google à savoir google.fr;google.com ou google.be et tout les autres!!!!
- savoir si la les utilisateurs sont connecter ou pas à son compte google !!!
-la géolocalisation ou non du site internet, déjà si le site est géolocaliser pour la france sont emplacement sur un même mots clé ou groupe de mots clé, suivant si on la tape dans goolge.fr google.com ou google.be ou autres...etc !!
- les datacenter qui auront répondue à la requêtes au moment ou celle-ci à été taper, note aussi suivant la localisation de l'internaute certains DC répondront plus que d'autres, et comme les DC ne sont pas mis à jour en même temps, des différences peuvent apparaitre.

y en à surement d'autres m'enfin bref c'est connue comme le loup blancs.
 
Nouveau WRInaute
Réponse hors sujet...
Je parle d'un classement différent au même moment sur 2 machines différentes et sur un même moteur de recherche (google.fr en l'occurence)

mipc a dit:
il peut différer suivant plusieurs raison:

- l'extension de google à savoir google.fr;google.com ou google.be et tout les autres!!!!
- savoir si la les utilisateurs sont connecter ou pas à son compte google !!!
-la géolocalisation ou non du site internet, déjà si le site est géolocaliser pour la france sont emplacement sur un même mots clé ou groupe de mots clé, suivant si on la tape dans goolge.fr google.com ou google.be ou autres...etc !!
- les datacenter qui auront répondue à la requêtes au moment ou celle-ci à été taper, note aussi suivant la localisation de l'internaute certains DC répondront plus que d'autres, et comme les DC ne sont pas mis à jour en même temps, des différences peuvent apparaitre.

y en à surement d'autres m'enfin bref c'est connue comme le loup blancs.
 
WRInaute accro
Dans ce cas-là une partie des réponses de mipc est toujours possible. Il se peut que tu interroges un datacenter différent (quand tu interroges google sur un mot-clé ce n'est pas toujours le même serveur qui répond), que l'une des deux machines soit connecté à une compte Google et pas l'autre au moment ou tu fais ta recherche, que sur l'une tu effectues la recherche sur Firefox et l'autre sur IE (les paramétrages de recherche étant par défaut différent sur les deux il me semble).
 
Discussions similaires
Haut