Clickintext slide-in CPM payé par 1000 visiteurs uniques

WRInaute passionné
Salut, j'ai remarqué que le slide-in de clickintext.com s'affiche à chaque page or ils ne comptabilisent que les visiteurs uniques (une ip par 24h)
Donc ils payent 1euro au CPM mais en théorie CPM = (« Coût pour mille ») / Coût pour mille affichages
Alors qu'en réalité ils font 1euro par mille visiteurs uniques, peu importe le nombre de pages vues. Mais cela n'est pas indiqué sur leur site, au contraire ils parlent bien de cout pour mille affichages, écrit en clair, alors qu'ils font autre chose.

Est-ce une pratique "normale"/"répandue" ?
 
WRInaute passionné
Bon, j'ai contacté directement clickintext et ils me disent que c'est bien payé par affichages:
"Nous rémunérons bien pour mille affichages et non vus. Si vous le souhaitez nous pouvons activer le capping pour votre site afin d'avoir un slidein par vu."

J'ai demandé en retour à ce qu'ils activent le capping pour mon site et je verrais bien combien ils comptabilisent d'affichages a partir de maintenant..

En tous les cas voila pour vous dire qu'ils affirment bien payer au CPM 1000 pages affichées et non visiteurs uniques.

Ce qui contredit les stats que j'ai de google analytics et autre outil de tracking, mais ce n'est pas bien grave finalement.
 
Nouveau WRInaute
Bah c'est grave quand même, dans le sens où ils affirment payer à la page vu et finalement c'est plutôt à la vu...
Moi j'ai testé, j'ai fait des affichages dans une page privé de mon site, c'est pas tout à fait par visiteurs unique mais plusieurs par visiteurs, mais si un visiteur visite disons, 15 pages, il verras 15 pub, mais il y en as moins qui seras comptabilisé...
 
WRInaute accro
Si vous pouviez utiliser les bons termes

vues = impressions = affichages
vu = visiteur unique... donc mieux vaut l'écrire V.U.

Résultat pour "vus" : on ne sait pas de quoi tu parles
 
WRInaute passionné
Oui c'est grave si on veut jerome, il faut comprendre qu'on a toujours le choix de ne pas les utiliser du tout, apres qu'ils essayent de nous rouler (ou pas d'ailleurs) c'est bien naturel, a moins de penser que tout le monde il est beau il est gentil, tout ca, sinon c'est la realité, a accepter tout simplement et positiver, ne pas se prendre la tete pour si peu, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :)
 
WRInaute passionné
Heu... j'ai, au contraire, rarement vu une régie aussi sympa que ClickIntext depuis 3 ans que je travaille avec eux :

-1 : quel est ton pourcentage de visiteurs étrangers (hors France!) ? Déjà, déduis cela de tes visiteurs "uniques". Le slide-in ne s'affiche que pour un visiteur français.
-2 : quel est le pourcentage de visiteurs avec un bloqueur de pub ? Re-déduis-cela aussi.

Perso, malgré un trafic à 20% hors France, j'arrive en gros à un coef de 1,5 par rapport au nombre de VU (sans rien déduire, soit environ un coef 2 si j'applique les règles énoncées ci-dessus, ce qui est assez logique).

Par ailleurs, je bloque le script pour les mobiles (c'est donc encore -15% par rapporta aux VU), je trouve ça trop encombrant sur les téléphones :
Code:
$tuseragent=$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'];
if(preg_match('/android.+mobile|blackberry|iemobile|ip(hone|od)|opera m(ob|in)i|palm( os)?|pocket|symbian|wap|windows (ce|phone)|xda/i',$tuseragent)){
  $slidein_on = false;
}
Je te laisse adapter au besoin ce bout de code PHP.
 
WRInaute passionné
Merci Anemone, attention je ne dis pas qu'ils sont honnêtes ou pas, ce n'est pas mon problème, je répondais simplement à Jérome qui s'est inscrit pour l'occasion on dirait, que ca ne sert à rien de se plaindre, on est libre de les utiliser ou pas si on est pas contents. Après il est vrai qu'en prenant en compte toutes les données dont tu parles, il est bien possible que la différence entre les stats vienne de là.

Moi je ne vois même pas les pubs clickintext puisqu'elles ne s'affichent pas hors de certains pays francophones, mais j'ai pu constater que le slide-in s'ouvrait a chaque affichage de page pour les internautes en France alors qu'il me semblait bien avoir lu que c'était du V.U. à l'orgine. Mais depuis ils ont augmenté le CPM et puis ils ont sans doute fais d'autres changements depuis plusieurs années que je me suis inscrit chez eux.

Mais lorsque j'ai recu leur réponse, moins de 24h apres les avoir contacté et qu'ils m'ont proposé de capper à une fois par visiteur unique, je leur ai dit ok, même si cela fera moins d'affichage, je pense que c'est mieux quand même que la pub slide in ne s'affiche qu'une fois par ip et par 24h, juste mon avis qui ne vaut rien, une préférence personnelle en tant qu'internaute pour les slide-in. :)
 
WRInaute accro
sauf que si on te paie les affichages comme cappés à 1 mais que dans les faits ils ne sont pas cappés, tu te fais avoir et tu importunes tes visiteurs plus que tu ne pensais :wink:
 
Discussions similaires
S
Réponses
10
Affichages
2K
suppr36306
S
Haut