cliquer son site augmente le positionnement? intox ou pas?

WRInaute discret
Bonjour,

Dans les "on dit que", il paraitrait qu'en affichant régulièrement son site, en direct ou en le recherchant dans les pages de recherche de Google... on augmenterait le positionnement dans les moteurs de recherche? Parce + de trafic = mieux référencé ?
Est-ce vrai ?
Merci
 
WRInaute accro
Le référencement est une action sur le long terme donc non c'est de l'intox.

1/ Imagine deux secondes un referenceur payé a cliquer en changeant d'ip toutes les 3 minutes sur le lien de son site sur la ou les requêtes ciblées.

2/ si tu parle maintenant du retour d'info que fait google sur le comportement de ses utilisateurs vis a vis d'un site ou d'un autre sur une recherche donnée. Là on peut répondre oui ça a un impact.

Bref tu te demande sûrement si il y a un intérêt a "cliquer chez soi" et là la réponse est simple c'est NON car tu n'est rien dans l'océan de la toile et ton comportement n'a aucun impact sur la globalité, a moins que ton site fasse 3 visites par jour et là on peut affirmer que c'est pas tes clics qui changeront quelque chose.
 
WRInaute occasionnel
Moi, j'ai cliqué 1 000 000 de fois et mon site est passé de la page 200 à la page 180.

C'est pas une preuve ?

Ok ->>
 
WRInaute impliqué
Salut,

comme dit plus haut, cliquer soi-même ne sert à rien, par contre, je suis entiérement d'accord avec le petit 2 de zeb
 
WRInaute accro
si si, tu augmentes la position de ton site sur Google, mais que sur ton ordinateur (vive les recherches personnalisées)
 
WRInaute discret
Je m'en doutais... en même temps comment Google peut le détecter... (sauf si on clique comme un abruti depuis uniquement son PC !!). Bon j'ai d'autres choses plus intéressante à faire aussi...

En revanche est-ce que cela veut dire que le volume de trafic d'un site n'est pas un facteur de positionnement par Google ?
 
WRInaute accro
tu as tout compris. donc inutile de penser aux auto-trafics et autres merdes, qui bouffent ta bande passante, fausses tes stats, et ne servent strictement à rien
 
WRInaute discret
zeb a dit:
2/ si tu parle maintenant du retour d'info que fait google sur le comportement de ses utilisateurs vis a vis d'un site ou d'un autre sur une recherche donnée. Là on peut répondre oui ça a un impact.
Tu parles des suggestions dans les recherches personnalisées ?

e-kiwi a dit:
tu as tout compris. donc inutile de penser aux auto-trafics et autres merdes, qui bouffent ta bande passante, fausses tes stats, et ne servent strictement à rien
Je ne savais même pas que ça existait c'est truc... Que fait-on comme M.... !
 
WRInaute accro
Le nombre de clic dans les résultats de Google influence à priori ton positionnement. Mais pour l'influencer il te faudrait produire un très grand nombre de clics et surtout géolocalisé sur toute la France ou plus large.

A plus.
 
WRInaute discret
titi222 a dit:
En revanche est-ce que cela veut dire que le volume de trafic d'un site n'est pas un facteur de positionnement par Google ?

Pas directement non.

Par contre indirectement oui! Car plus tu as de volume de trafic (je parle de visiteurs qualifiés) plus tu auras de backlinks naturels et plus tu monteras dans les positions de résultats de recherche Google.
 
WRInaute accro
Ehplod a dit:
Moi, j'ai cliqué 1 000 000 de fois et mon site est passé de la page 200 à la page 180.

C'est pas une preuve ?

Ok ->>

Je pense que ça peut être une bonne idée.
Pour faire un site de comparatifs de souris ! ;)
 
WRInaute accro
prog-x a dit:
Par contre indirectement oui! Car plus tu as de volume de trafic (je parle de visiteurs qualifiés) plus tu auras de backlinks naturels et plus tu monteras dans les positions de résultats de recherche Google.
si ton site est suffisamment intéressant et dénote des concurrents. Car sur beaucoup de requêtes on tombe sur des pages de ccm et, franchement, qui aurait envie de leur faire un lien ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Je pense que ça peut être une bonne idée.
Pour faire un site de comparatifs de souris ! ;)
pas obligé : avec adsense tu gagnes de l'argent en dormant (ou pas), avec les macros sur FF tu cliques en dormant :mrgreen:
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
si ton site est suffisamment intéressant et dénote des concurrents. Car sur beaucoup de requêtes on tombe sur des pages de ccm et, franchement, qui aurait envie de leur faire un lien ? :mrgreen:

Oui c'est vrai je partais de l'hypothèse que le site est suffisamment intéressant , mais tu as raison j'aurai dû le préciser! :wink:
 
WRInaute discret
polweb a dit:
Le nombre de clic dans les résultats de Google influence à priori ton positionnement. Mais pour l'influencer il te faudrait produire un très grand nombre de clics et surtout géolocalisé sur toute la France ou plus large.
A plus.
==> Tout à fait d'accord et Google regardera aussi si le bounce rate de ces clics est bon. Il peut le juger en calculant le temps mis par les surfeurs pour refaire une recherche s'ils reviennent. Il est certain qu'il juge sur des grande quantité d'info bien réparties géographiquement.
Il me reste ou vient une questions (hum j'ai pas regardé dans le forum). Google utilise-t-il les infos de Google Analytics pour connaître la qualité d'un site? A priori non mais avec la black box qu'est google qui sait ;-)

e-kiwi a dit:
si si, tu augmentes la position de ton site sur Google, mais que sur ton ordinateur (vive les recherches personnalisées)
==> Eh oui => cela fausse tes positions donc le meilleur moyen pour connaître la position moyenne de tes pages sur des expressions de recherche est d'installer Google Webmaster Tools.

Bien à vous
The Pouch
 
WRInaute accro
Thepouch a dit:
Google utilise-t-il les infos de Google Analytics pour connaître la qualité d'un site? A priori non mais avec la black box qu'est google qui sait ;-)
directement non : car cela (dés)avantagerait les sites qui l'ont d'installé. Par contre, il est évident qu'ils l'utilisent pour extrapoler le comportement des internautes à partir des simples données qu'ils tirent de leurs serp : si 70% des internautes viennent de gg, il peuvent déduire du nombre de visiteurs cliquant sur un lien dans les serp le nombre de visiteurs moyen du site, même s'il n'a pas GA installé. De même, établir une relation entre taux de rebonds "classique" et taux de rebonds avec retour dans les serp...
 
WRInaute passionné
Inutile d'essayé de tricher à ce niveau là...Google sait tout de toi ! Tu change l'IP mais il trouvera autre chose sur lequel te pister et voir que c'est la même personne.

Mais je pense que si vous avez Résultat 1 et Résultat 2 et que Résultat 2 a un meilleur taux de clic et un taux de rebond faible, Google passe le site devant Resultat 1.

Google a ce type d'information et sait que cela aide à améliorer la pertinence de ses résultats. Pourquoi ne pas utiliser ce critère ?
Mais je pense que cette règle est appliqué sur de nombreux clics. Il ne suffit pas de faire 100 clic et de consulter 20 pages/session pour gagner une place...Pour moi, c'est même impossible de tricher sur ce type de critère.
 
WRInaute accro
twin a dit:
Inutile d'essayé de tricher à ce niveau là...Google sait tout de toi ! Tu change l'IP mais il trouvera autre chose sur lequel te pister et voir que c'est la même personne.
A commencer par les cookies analytics :roll:
 
Nouveau WRInaute
Si on veut mais ça marche pas longtemps et sur des requête peu concurrentielles et à faire à grande échelle.
Plus ton site est cliqué sur une requête, plus google considère que sa réponse associée est pertinente.
Mais, voici l'expérience que je connais :
Une nana qui venait d'ouvrir une petite boutique en ligne a envoyé à tous ses contacts email et fb une demande dans laquelle elle leur disait de taper tous les jours une requête précise sur google (pas très concurrentielle), de cliquer sur son lien et de visiter quelques pages au hasard.
ça m'a beaucoup fait rire. Elle n'a rien fait de particulier sur son ref, pas de links, pas de surplus de contenus etc... une semaine plus tard elle était passée de la 4eme à la 2eme page sur cette requête...
Aujourd'hui elle est revenue à sa position initiale. Google reconnait les ip donc ne prends plus en compte ou moins les visiteurs ayant déjà effectué une visite sur le site.

Donc en gros ça sert à rien, ça marche pas ou pas longtemps
 
WRInaute impliqué
Moi je dirais pas qu'il faut cliquer sur son site pour augmenter son positionnement.

Mais c'est vrai que google remonte (temporairement) une page dans le serp s'il remarque qu'elle est très visité plus que d'habitude.

J'ai vécu cette expérience avec une page de l'un de mes sites qui a été visité par plus de 200.000 personnes en une seule journée. Le positionnement de cette page s'est amélioré durant quelques jours voire semaines dans des requêtes concurrentielles (un seul mot).
 
WRInaute accro
hebmaster a dit:
Moi je dirais pas qu'il faut cliquer sur son site pour augmenter son positionnement.

Mais c'est vrai que google remonte (temporairement) une page dans le serp s'il remarque qu'elle est très visité plus que d'habitude.

J'ai vécu cette expérience avec une page de l'un de mes sites qui a été visité par plus de 200.000 personnes en une seule journée. Le positionnement de cette page s'est amélioré durant quelques jours voire semaines dans des requêtes concurrentielles (un seul mot).
visitée comment ? en effectuant des recherches depuis google ou en accès direct depuis un autre site ?
si c'est en utilisant l'aide à la saisie de gg, ça me parait évident que ces choix là vont "forcer" un meilleur positionnement dans la liste des choix préférés et, par conséquent, plus de chance d'être cliqué dans gg et une amélioration dans les serp.
Mais là, c'est plus du clic dans gg que sur le tien
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
visitée comment ? en effectuant des recherches depuis google ou en accès direct depuis un autre site ?
si c'est en utilisant l'aide à la saisie de gg, ça me parait évident que ces choix là vont "forcer" un meilleur positionnement dans la liste des choix préférés et, par conséquent, plus de chance d'être cliqué dans gg et une amélioration dans les serp.
Mais là, c'est plus du clic dans gg que sur le tien

Visites depuis google.
 
Discussions similaires
Haut