Cliquer sur les backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question qui paraît peut-être idiote, mais est-ce que cliquer sur le backlink fait vers votre site influe sur la valeur de ce lien?

C'est la première fois que je poste dans ce forum, alors je ne suis pas très sûre d'avoir posté au bon endroit...

Merci pour votre aide!
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien compris ta question, tu demandes si le fait que des internautes cliquent sur un lien augmente le référencement de ton site??

Disons qu'un lien qui est cliqué par 1000 personnes/ jours sera plus important qu'un lien qui t'en rapporte 2/mois :)

J'ai répondu à ta question?
 
WRInaute passionné
De valeur pour les outils de recherche ? J'en doute, ils n'ont pas de moyen fiable pour savoir si un visiteur a cliqué un lien pointant d'un site vers un autre ; ils n'interviennent pas à cette étape.

De valeur pour le lien en lui-même ? Si l'éditeur du site comptabilise les clics effectués sur ses liens "partenaires", il peut donner une valeur à ceux qui génèrent le plus de trafic s'il le souhaite. Mais bon, ça n'est pas lié au référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses!

Mais je n'ai pas bien compris: pourquoi dis-tu que google n'a pas moyen de vérifier le nombre de clics d'un site vers un autre, puisque google analytics joue ce rôle justement?

Alors si un lien est cliqué 1000 fois par jour il aura plus de valeur et donc améliorera le positionnement d'un mot clé?

Par exemple j'écris un communiqué de presse dirigeant vers mon site de jambons :)D) et je fais un lien avec comme ancre "jambon". Je sais que si je fais 10 communiqués de presse avec "jambon" dirigeant sur mon site, le mot clé jambon fera remonter mon site dans google. Mais si je clique sur les différents "jambon" sur les communiqués, ça change quelque chose?
 
WRInaute accro
Mandellia a dit:
...
puisque google analytics joue ce rôle justement?
...

tous les sites, bien loin de là ne sont pas audité (surveillé) par analytics :wink:

ce n'est pas en cliquant sur tes backlinks quelques fois que tu leur donnera de la valeur...
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Mandellia, Non.

tu entends par là qu'un lien rapportant 1000 visites/jour (non trafiquées) va pas jouer un rôle plus important dans le référencement de ton site qu'un lien qui t'en rapporte aucune?

si c'est ça faut m'expliquer ^^
 
WRInaute accro
Tout à fait ! Tout simplement car les moteurs n'ont aucun moyen de le savoir. Tu vas dire oui mais analytics, blablabla ... GOOGLE peut donc le savoir sur certain site mais dans ce cas il avantagerait les backlink venant de ces sites et donc ça serait bancale.
Donc je te le confirme, ceci n'a aucune incidence :)
 
WRInaute accro
Oui on en apprend chaque jour, comment pourrait-on tout savoir d'ailleurs ? Et en référencement on est obligé d'en apprendre tous les jours, car le référencement ce n'est pas une science mais quelque chose qui évolue sans cesse ;)
 
WRInaute occasionnel
Yep m'enfin là ça me chamboule un peu... fin bon je m'en fou je préfère être référencé comme un manche et avoir plein de visites xD

merci bien pour les explications
 
WRInaute occasionnel
C'est sur mais bon, je faisais suite au post précédent dans ma réponse... il est clair que j'aimerais être premier sur toutes les requêtes qui m'intéressent :wink:
 
WRInaute occasionnel
aucun rapport mais ya des pubs pour l'entreprise où je bosse en ce moment juste sous le topic xD

bon bref je réponds plus ici j'ai eu mon infos :)

merci L.Jee :)
 
Discussions similaires
Haut