Cms et Seo : WIX est-il un bon CMS du point de vue du SEO?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par HYPERTHAL, 1 Août 2012.

1. HYPERTHAL
    HYPERTHAL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ma question est simple : en tant que référenceurs, trouvez-vous que wix est un Cms compatible avec les exigences SEO ? Commet-il certaines erreurs fatales ? y a-t-il des facteurs bloquants ? J'ai fait un petit site que je n'ai pas mis en ligne et que j'ai conçu sur leur plateforme : le code source m'a l'air bourré de javascript.

Qu'en pensez-vous ? Le recommanderiez-vous ?
    Merci d'avance,
    H.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Par défaut, une plateforme auto-hebergée est toujours moins malléable qu'un CMS installé soit-même sur un hébergement pour lequel on dispose des accès FTP. Après, tout dépend quel est l'objectif, mais niveau SEO, ce sont des système que je fuis, quel que soient leurs fonctionnalités (par ce qu'il y a aussi le problème, bien souvent, de l'accès aux données, difficilement exportables).

3. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse!
    Qu'appelles-tu plateforme auto-hébergée ? Parce qu'en téléphonant au support, ceux-ci m'ont expliqué que je pouvais héberger mon site avec le prestataire de mon choix (ovh je pense), et acheter le nom de domaine chez eux également. Je suis libre de faire ça.
    Les questions que je me pose concerne surtout la qualité du code source. On a le doctype du html5, mais j'ai l'impression qu'ils n'en utilisent pas les balises, alors qu'il se vantent d'être passés en HTML 5.
    Le principal attrait de leur système est pour moi l'esthétique du site... Cela étant j'aimerais savoir si leurs sites pechent et vont à l'encontre du SEO...
    H.

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Quand je lis leur site, rien ne va dans le sens de ce que tu dis. Quand je lis leur site, il semble que la solution proposée permette de créer le site depuis leur interface en ligne. Qu'on puisse y greffer un Nom de Domaine acheté ailleurs est une chose (beaucoup de ces solutions le permettent), mais que tu puisse héberger ton site ailleurs, je n'ai rien vu qui aille dans ce sens ?

5. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait, leur offre inclut l'hébergement (ils considèrent que c'est un argument commercial), mais l'hébergement peut être pris en charge par ovh sans aucun problème, m'a dit le support. Ou alors je n'ai rien compris. Oui le site est construit depuis leur interface en ligne, mais ensuite il peut-être hébergé par une autre plateforme. Il y a une zone DNS et un code a changé chez ovh, suite à quoi le site conçu sur l'interface en ligne apparaît sur le nom de domaine... Mais ceci me semble confus après coup.

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    J'ai du mal à coire qu'ils te filent leurs sources pour que tu ailles les héberger chez un tiers. A mon avis, ca prend plus la forme d'une redirection par frame (mais à confirmer).

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    ça c'est la description de comment utiliser un nom de domaine acheté chez OVH.
    Pour "héberger" chez OVH, il faut qu'ils te donnent l'ensemble des fichiers du site

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    d'après ce que j'en ai déjà vu, les site wix sont en flash, de mon avis au niveau ergonomie et rapidité d'affichage, c'est très mauvais (tout du moins pour les sites que j'avais eu à parcourir).
    Et, SURTOUT :
    ah ouai, quand même :twisted:

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non ça c'est normal. C'est une obligation pour tous les sites sur lesquels tu mets du contenu utilisateur à diffuser par le site. Sinon le site n'a tout simplement pas le droit d'afficher tes contenus...

Chargement...