Cms et Seo : WIX est-il un bon CMS du point de vue du SEO?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Ma question est simple : en tant que référenceurs, trouvez-vous que wix est un Cms compatible avec les exigences SEO ? Commet-il certaines erreurs fatales ? y a-t-il des facteurs bloquants ? J'ai fait un petit site que je n'ai pas mis en ligne et que j'ai conçu sur leur plateforme : le code source m'a l'air bourré de javascript.

Qu'en pensez-vous ? Le recommanderiez-vous ?
Merci d'avance,
H.
 
WRInaute accro
Par défaut, une plateforme auto-hebergée est toujours moins malléable qu'un CMS installé soit-même sur un hébergement pour lequel on dispose des accès FTP. Après, tout dépend quel est l'objectif, mais niveau SEO, ce sont des système que je fuis, quel que soient leurs fonctionnalités (par ce qu'il y a aussi le problème, bien souvent, de l'accès aux données, difficilement exportables).
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse!
Qu'appelles-tu plateforme auto-hébergée ? Parce qu'en téléphonant au support, ceux-ci m'ont expliqué que je pouvais héberger mon site avec le prestataire de mon choix (ovh je pense), et acheter le nom de domaine chez eux également. Je suis libre de faire ça.
Les questions que je me pose concerne surtout la qualité du code source. On a le doctype du html5, mais j'ai l'impression qu'ils n'en utilisent pas les balises, alors qu'il se vantent d'être passés en HTML 5.
Le principal attrait de leur système est pour moi l'esthétique du site... Cela étant j'aimerais savoir si leurs sites pechent et vont à l'encontre du SEO...
H.
 
WRInaute accro
Quand je lis leur site, rien ne va dans le sens de ce que tu dis. Quand je lis leur site, il semble que la solution proposée permette de créer le site depuis leur interface en ligne. Qu'on puisse y greffer un Nom de Domaine acheté ailleurs est une chose (beaucoup de ces solutions le permettent), mais que tu puisse héberger ton site ailleurs, je n'ai rien vu qui aille dans ce sens ?
 
WRInaute occasionnel
En fait, leur offre inclut l'hébergement (ils considèrent que c'est un argument commercial), mais l'hébergement peut être pris en charge par ovh sans aucun problème, m'a dit le support. Ou alors je n'ai rien compris. Oui le site est construit depuis leur interface en ligne, mais ensuite il peut-être hébergé par une autre plateforme. Il y a une zone DNS et un code a changé chez ovh, suite à quoi le site conçu sur l'interface en ligne apparaît sur le nom de domaine... Mais ceci me semble confus après coup.
 
WRInaute accro
J'ai du mal à coire qu'ils te filent leurs sources pour que tu ailles les héberger chez un tiers. A mon avis, ca prend plus la forme d'une redirection par frame (mais à confirmer).
 
WRInaute accro
HYPERTHAL a dit:
Il y a une zone DNS et un code a changé chez ovh, suite à quoi le site conçu sur l'interface en ligne apparaît sur le nom de domaine
ça c'est la description de comment utiliser un nom de domaine acheté chez OVH.
Pour "héberger" chez OVH, il faut qu'ils te donnent l'ensemble des fichiers du site
 
WRInaute accro
d'après ce que j'en ai déjà vu, les site wix sont en flash, de mon avis au niveau ergonomie et rapidité d'affichage, c'est très mauvais (tout du moins pour les sites que j'avais eu à parcourir).
Et, SURTOUT :
Suis-je le propriétaire de mon site Wix ou bien Wix l'est-il?
Wix ne revendique aucun droit de propriété intellectuelle sur les créations d'utilisateur. Toutefois, en vertu des Conditions d'utilisation, de Wix.com vous accordez à travers le monde une licence gratuite et non-exclusive à wix d'utiliser, distribuer, reproduire, modifier, adapter, publier vos envoies et archives.
ah ouai, quand même :twisted:
 
WRInaute accro
Non ça c'est normal. C'est une obligation pour tous les sites sur lesquels tu mets du contenu utilisateur à diffuser par le site. Sinon le site n'a tout simplement pas le droit d'afficher tes contenus...
 
Discussions similaires
Haut