CMS pour gestion d'une association (cotisations, pages privées, ...) ?

Nouveau WRInaute
CMS pour gestion d'une association (cotisations, pages privé

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion au sujet du site web d'une association de plusieurs centaines de membres dont je fais partie. Mes recherches sur le net n'ont pour le moment pas abouti à une solution claire car tout le monde semble un peu chercher ce type de solution pour gérer une assoc'.

La plateforme utilisée devrait gérer les fonctionnalités suivantes :
- gestion des membres : mise à jour des profils par les membres eux-même, champs de profil étendus (coordonnées perso et pro, fonction et entreprise, ...), ...
- gestion des pages "privées" : seuls les membres peuvent avoir accès aux profils des autres membres (la confidentialité est évidemment primordiale, eu égard des données personnelles inscrites dans les profils) ET à certaines pages (que l'on pourra classer dans une rubrique/dossier si cela facilile les chose pour la plateforme).
- news : classique (je ne m'inquiète pas pour ça ;-) ).
- gestion des cotisations : là ça se complique sans doute un peu.

Connaissez-vous un tel système (sachant que l'on ne possède pas de compétences suffisamment poussées en coding et qu'une plateforme "populaire" est plus facile à maintenir dans le temps) s'il vous plait ?

Apparemment il existe un plugin pour Spip qui permet de gérer les cotisations des membres.
Spip vous parait-il adapté à ces besoins ? Spip est-il toujours un projet dynamique (le site officiel ne véhicule pas un grand dynamisme, mais cela peut être trompeur !?) ?
 
WRInaute passionné
Bah loi j'aurais dit "Drupal" pour le CMs qui est bcp plus puissant que spip tout en étant aussi simple à apprivoiser. Mais pour la fonctionnalité "dons" la je vois pas :-(
 
Nouveau WRInaute
Et pour faire le tour de la chose

Wordpress avec le plug in wp-ecommerce, la version payante de ce plugin Gold cart Upgrade prévoit une zone membre avec un système "tu paies tu vois l'article" : Member only module.

Problème pas de test possible pour le module payant (50$) : ht*p://www.instinct.co.nz/e-commerce/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi j'utilise très réguliérement Joomla. Bien sûr la gestion des membres sera moins puissante que sous Drupal, mais tu pourra néanmoins faire ce que tu as demandé plus haut.

Composants joomla associés :
Pour la gestion des membres : Community Builder
Pour la gestion des abonnements : AEC

De plus joomla se maintient très bien dans le temps comme tu dis, et la communauté est très active.
 
WRInaute passionné
moi j'avais réalisé le site de l'association CTlyon sous spip il y a longtemps, le site n'existe plus, mais c'était super.. et simple d'accès pour les membres (point hyperpositif)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos idées. Je vais regarder chacun d'entre elles avant de faire mon choix.

Galette me plaisait car il est simple pour la gestion des membres (données et cotisations bien pris en charge). Un wordpress en parallèle aurait pu assurer le côté "news". Mais avec un tel système je ne peux malheureusement pas proposer d'annuaire de membres apparemment : Galette ne permet pas aux membres de visualiser les profils des autres membres ?
 
WRInaute accro
Si ton association est d'ordre sportif, tu peux aussi regarder du côté de PHPmysport, qui t'amenra qse en terme d'espace membres et d'annauire, ainsi que de soutils du sport. Il n'y a pas à ma connaissance de module de paiement tout intégré, mais tu peux très bien prendre un truc standard qui tu exploiteras en sous-domaine par ex.
 
Discussions similaires
Haut