Gestion de contenu CMS

WRInaute accro
Hello tout le monde,

je suis en ce moment avec un pote qui veut faire un site de contenu (style guide / encyclopédie / livre). Les pages seront classés par rubriques mais pas du tout par date car ce ne sont pas des actualités ou articles en rapport avec l'actualité.

Alors que tout le contenu est rédigé et que le graph' est fini, on hésite sur le CMS à utiliser :
- au début, on avait naturellement pensé à un wiki mais il doit être le seul à pouvoir ajouter ou modifier du contenu
- là, on se demande si on ne doit pas utiliser un moteur de blog style dotclear et remodifier un peu l'affichage pour enlever la navigation par date (qui nous gène un peu)

En gros, je recherche un script tout con qui permet d'ajouter / modifier/ supprimer du contenu (texte, image, lien, ...) et de classer par catégorie... Je cherche pas un truc plus compliqué que ça...

Voila, si vous pouviez m'aider sur ce coup là :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut,

SPIP, faudra mettre un peu les mains dans les squelettes (template version spip) pour avoir un truc sympa et qui colle vraiment à ton besoin (ça reste relativement simple et il y a pas mal de squelettes dispo sur spip contrib), mais pour le contenu editorial, c'est super. Et il est en Français.

Bonne soirée

Patrick
 
WRInaute impliqué
moi j'ai essayé spip, et c'est vrai qu'après avoir lu la doc, je ne suis pas développeur et je me débrouille quand même...

je connais un peu mambo aussi qui est beaucoup plus difficile à administrer car un peu usine à gaz...
 
WRInaute accro
Dotclear semble adapté à ce que tu cherches... La V2 risque de te plaire mais il faudra surement mettre les mains dans le cambouis... 8)
 
WRInaute accro
OK, merci de vos avis...

J'ai bien regardé dotclear, ça ne convient pas trop. Ce qu'il veut faire, c'est juste un sommaire personnalisé, puis des sous-chapitres et son contenu à l'intérieur des sous-chapitres.

Je vais regardé SPIP.
 
Discussions similaires
Haut