Gestion du contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques conseilles par rapport a du contenu voici le lien : http://www.tandem-sante.com/nos-conseils.html

Page crée par notre prestataire lors de la création du site, elle permet de mettre des articles sur les plantes qu'ont vend.
Maintenant je me dit pour travailler les netlink donc aussi le référencement, il serai malin de mettre un lien sur la fiche produit vers l'article?

Lien d'une fiche produit: http://www.tandem-sante.com/centella-asiatica-bio-1650.html (en savoir plus sur ...)

Ma question tout les article sont sur la même page serai t-il pas mieux que chaque article soit sur une page différente?
(Je sais les liens sont pas optimisé, je vais les modifier)

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
ljr95 a dit:
Maintenant je me dit pour travailler les netlink donc aussi le référencement, il serai malin de mettre un lien sur la fiche produit vers l'article ?
Tu souhaite conduire ton visiteur vers les pages de vente (page produit) ou l'inverse ?
Ensuite il faut y aller molo sur les liens in-text tant qu'on est pas certain qu'ils n'ont pas une influence trop négative (cf sur-op manchot possible) ...
Concernant le netlinking qui a vocation a aider le référencement, c'est a l'extérieur de ton site qu'il faut agir pas dedans.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Bien sur je souhaite que les clients aillent sur les pages produits mais je pensais que google prenait en compte le lien sur le mot centella asiatica qui est en plus rediriger vers du texte de qualité pour mieux référence la page produit sur le mot centella asiatica?

"Concernant le netlinking qui a vocation a aider le référencement, c'est a l'extérieur de ton site qu'il faut agir pas dedans."
tu parle des backlinks?

Merci de m'éclairer
 
WRInaute accro
ljr95 a dit:
mais je pensais que google prenait en compte le lien sur le mot centella asiatica qui est en plus rediriger vers du texte de qualité pour mieux référence la page produit sur le mot centella asiatica ?
la façon don est tourné ta question initiale laisse supposer que tu souhaite faire un lien sur la page produit qui conduit vers la page description que tu présente (premier lien). Hors c'est a contre courant. Un lien apporte du crédit a une page (la cible) sur la requête lié a l'anchor du lien (présent sur la page support), mais ça va en diminuant ces temps ci. Donc a mon avis c'est l'inverse que tu souhaite faire (ou alors j'ai pas compris ce qui est possible). Soit augmenter a l'aide de ta page article la notoriété de la page produit (mais bon avec le nombre de plantes décrites sur cette page, si tu fait un lien pour chacune d'elles ça va augmenter entre quedal et pas grand chose).

"je pensais que google", évite de cherche à savoir ce que google pense c'est pas le plus important au début surtout si tu suis l'actualité SEO de temps en temps et pas depuis longtemps (faut suivre en permanence ou rien et demander). Pense plutôt a ce que tes visiteurs pensent et demande toi ce qu'ils vont comprendre dans un lien sur la fiche produit qui les détourne du truc a vendre.

"qui est en plus rediriger", attention au mot rediriger qui a une signification particulière dans le monde SEO web et qui n'a rien a voir avec les liens. Un lien "pointe sur" mais ne redirige pas (les redirections c'est des trucs très précis sur le serveur ).

"mieux référencer la page produit", référencer cette page se passe au niveau des BL (backlink en effet) et a l'extérieur du site. Tu peux aussi assurer sa promotion via les réseaux sociaux (les avis diverges la dessus pour les e-commerce), mais ça reste externe. En interne ton travail doit être de mettre en avant les produits le mieux possible sans exagérer mais fait attention a ne pas bombarder des liens dans tous les coins. De plus (j'ai pas vérifié), si ton menu est avant le contenu dans le code (classique) il se pourrait que les anchors optimisés dans le contenu soit pas pris en compte si la page liées est déjà présente dans le menu avec un autre anchor (controverse la dessus mais ça coute rien de prendre en compte)

"centella asiatica" si cette expression est présente de façon variée dans le <title> de la page éventuellement dans le <h1> et / ou l'url (la triplette) tout en étant effectivement présent dans le contenu (sans forcer dans tous les cas) il n'est pas indispensable de chercher a "dire a google" avec des liens internes optimisés que ta page "centella asiatica" est a tel endroit il a déjà compris à ce stade :wink:
En revanche varier l'anchor genre "plante anti truc" quand tu link en interne je trouve ça moins idiot je pense (avis perso). Idem pour le linking externe sauf a dire que tu veux monter sur l'expression exacte mais faudra diluer dans tous les cas.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse,

Je te confirme je souhaite mettre un lien sur l'article vers le produit et un lien sur la fiche produit vers l'article, pour que le client est de l'information en plus... je trouvais ça logique pour le client :-( ???

Justement il y a beaucoup d'information sur une même page donc ma question était a la base si c'était mieux d'isoler chaque article sur ça page perso...
Comme pour le dernier article rajouté : "Du collagène pour une peau élastique"
http://www.tandem-sante.com/derniers-consensus.html

Depuis peu j'essaye de suivre l'actualité SEO, je suit évidement Webrankinfo et quelques blog mais je pense que c'est insuffisant peux-tu me conseiller des sources à suivre?

Je suis dans le flou tout simplement parce que nous avons pas mal de contenu à mettre sur notre site internet et j'ai du mal à organiser les information pour que tout soit clair et attractif :-(

Si ta des conseils je suis preneur :)

Merci de ta patience et de tes réponses
 
WRInaute accro
Ma logique a moi n'est peut être pas représentative il ne faut pas se fixer dessus (perso quand j'ai besoin d'un avis ergonomie je demande a ma femme (mode colombo :D ) En revanche pour avoir vue ta page produit quitte a informer je musclerait un peut le contenu en taille (c'est récurant sur pas mal de site de vente)

"Justement il y a beaucoup d'information sur une même page donc ma question était a la base si c'était mieux d'isoler chaque article sur ça page perso..." Si tu as du contenu régulièrement oui c'est une très bonne politique ça entretiens le côté éditorial du site qui donc le fait vivre car j'imagine que les produits changent pas tous les jours donc en effet n'hésite pas à développer tes articles tu peux aussi utiliser cet apport sous forme de news letter ...

"Depuis peu j'essaye de suivre l'actualité SEO, je suit évidement Webrankinfo et quelques blog mais je pense que c'est insuffisant"
Bah a vrai dire soi tu adopte un blog en te disant que c'est parole d'évangile sur le SEO (dangereux a mon avis pour une science tout sauf exacte) soit tu adopte un forum pour suivre les points de vues et en te faisant au fil du temps une idée de chacun des acteurs tu fini par avoir une vision large de l'actualité SEO tout en sachant a qui te fier.
Personnellement les blogs SEO j'évite a tous prix car au final dès qu'un hurluberlu qui viens de pondre un site a passé 3 semaines sur WRI (ou autre forum SEO) il se sent dans l'obligation de sortir un blog SEO pour remâcher ses vérité du moment (qui sont ultra versatiles sur le temps). Bref a 90% c'est du contenu sans intérêt et dès qu'un vrai problème se pointe (genre manchot) tu ne trouve rein de crédible sauf sur les forums ou de larges idée sont débattues ...
Depuis 2004 je lis ce qui se passe ici avec plus ou moins d'intensité selon les moments et au final j'ai une vision étendue du problème qui évolue en temps réel. Je ne voie pas trop comment faire autrement car c'est un domaine qui bouge très vite. De plus une fois les acteurs fiables connus tu sais lire entre les lignes pour aller tout de suite là où il faut.
Olivier, de plus est une source d'actualité très régulière et fiable même si il ne livre pas son avis (ça se comprend)
Bref je met pas les pieds ailleurs sauf de temps en temps quand je croise un lien.

Si tu ajoute a ça que le SEO est pas mon thème j'ai d'autres blogs plus porteurs a lire et a commenter ;-) donc je concentre le travail sur le meilleur pôle.

"Je suis dans le flou tout simplement parce que nous avons pas mal de contenu à mettre sur notre site internet et j'ai du mal à organiser les information pour que tout soit clair et attractif"
Attractif ça l'est pour moi (couleur design) mais c'est subjectif donc ... Je voie que les derniers articles éditoriaux son linké a l'accueil c'est bien (je fait ça aussi) en revanche pas trop de texte a l'accueil c'est peut être pénalisant si tu souhaite "placer le site" (le référencement de l'accueil est a lui seul tout un programme).
Là ou j'ai tjs du mal c'est a comprendre la structure du site (sa hiérarchie) j'ai bien vu le côté commerce et le côté éditorial (qu'il faut alimenter en continue calmement, chez moi entre une et 10 pages par jour) J'ai donc repéré le menu "produit" à gauche qui ouvre sur les grand thème de vos ventes mais pas la même chose pour le contenu éditorial (peut être qu'il faudrait rendre ces pages plus accessibles (elles ramènent vers le produit n'oublie pas)).
Peut être que personnellement j'aurais ajouté une entré sur le menu déroulant du style "conseil" ou "information" qui déroulerait les derniers articles publiés et conduirait sur un gros index bien structuré qui linke tous les articles ...

Ensuite niveau référencement je pense qu'en plus de l'accueil (j'ai pas de boutique) je me pencherait sur le ref des pages éditoriales qui sont donc plus profondes, car elles sont thématisés et conduisent sur les pages produit. ça permet accessoirement de créer des landing pages ciblées sur "truc" ou "chose" sans pour autant que les liens qui y conduisent soit considérés comme des gros liens de spam (tu envoie vers de l'information pas vers de la vente). A e sujet essaie de mélanger les plaisir s entre publication et netlinking donc quand tu publie du nouveau contenu informatif essaie de le promouvoir (netlinking classique + réseaux saciaux) Maintenant a pondérer avec les spécialistes du commerce en ligne qui n'est pas mon secteur (je fais dans l'éditorial + pub perso).
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprend pas vraiment ta phrase :
"En revanche pour avoir vue ta page produit quitte a informer je musclerait un peut le contenu en taille"
Tu trouve qu'il n'y a pas assez de contenu sur la page produit?

Tu me confirme la page avec les articles n'est pas optimisé le mieux serai donc d'isoler les articles sur des page individuel?
- Le 1er article est en html les autres en pdf, le mieux c'est en html pour le référencement en général?

Depuis que je suit SEO j'ai bien compris que ce n’était pas une science sûr comme google ne dévoile pas sont algorithme :(

Effectivement la page d’accueil est pauvre en texte, par exemple je devrai mettre le texte qui sont dans les images (pour les news) pas dans mais sur Je ne sais pas comme ça ce code :roll: un indice?

Pour le contenu il y a :
-les courriers/réponses aux clients
-des articles sur des thèmes (douleurs articulaires, problème de circulation...)
-des articles sur une plante bien précise comme le thé vert, valériane....
Quand tu me parle de faire un menu ça serai dans celui de gauche ou celui du haut?
Aurais tu des exemples d'autre site parce que mes concurrent ont l'aire aussi un peu perdu :D

Au sujet des réseaux sociaux, pour le moment on en utilise pas du tout par peur du temps que ça pendra de répondre aux clients, comme ça peu être un peu technique...

Peux-tu me donner l'adresse de tes sites? Je suis assez curieux :)
 
WRInaute accro
"Tu trouve qu'il n'y a pas assez de contenu sur la page produit ?"
Oui et Non
Sur cette page que tu donne en exemple au premier message : http://www.tandem-sante.com/centella-asiatica-bio-1650.html
Tu est dans la norme "correct mais sans plus" de ce que j'ai pu voir sur les nombreux sites e-commerce que j'ai consulé suite a panda manchot. Bref comme tu verbalise l'envie d'informer plus les clients (sous forme d'un lien vers ton contenu éditorial a l'origine) je conseille d'ajouter plutôt du texte pour bien te démarquer vers le haut par rapport a ce qui se fait.

"Tu me confirme la page avec les articles n'est pas optimisé le mieux serai donc d'isoler les articles sur des page individuel ?"
Sur cette page que tu donne en exemple au premier message : http://www.tandem-sante.com/nos-conseils.html
Oui j'aurais éclaté le contenu pour chaque paragraphe (donc 6 pages pour une) car chaque paragraphe est assez long et pourrait se suffire a lui même. C'est peut être trop tard pour tout changer en revanche je ne referait pas ça pour tes prochains articles (surtout que tu semble avoir du contenu riche)

"par exemple je devrai mettre le texte qui sont dans les images (pour les news) pas dans mais sur Je ne sais pas comme ça ce code :roll: un indice ?"
Ou alors laisser ça de côté (c'est propre de toute façon) mais inclure un texte sans DC qui serait totalement optimisé sur ton thème et tes mots clés principaux (chaque page peut faire l'objet d'un référencement spécifique donc le thème général pour l'accueil et les ous thèmes sur d'autres pages ). Le souci du contenu tournant a l'accueil est qu'il fait changer le contenu textuel donc le ciblage si tu as du turn-over sur le site. Là en ayant un texte spécifique et des liens images tu évite le problème.

"Quand tu me parle de faire un menu ça serai dans celui de gauche ou celui du haut?"
en haut ... j'aurais une section comme dit genre "actualité" qui reprendrai les derniers articles publiés (du dernier au Néme plus vieux) et ainsi j'aurais tjs a l'accueil des liens vers des nouveauté pour mes habitués. Il faudrait toutefois que le lien principal du menu dirige vers un index qui reprendrait tous les articles afin qu'il soit indexés et que ça se mette a jour au fil des publications.
C'est surement cette section qui peut faire l'objet d'une promotion sociale (article publié -> twiit + FB + G+ etc ...)

"pour le moment on en utilise pas du tout par peur du temps que ça pendra de répondre aux clients"
Je capte instantanément entre 20% et 30% de trafic en plus quand je publie sur une tranche horaire (2500 amis FB les autre réseaux sont négligeables) ... c'est pas rien. Niveau revenu pub idem ... Une communauté est pas forcement cliente mais elle te fait de la pub ou peut le devenir si tu as du contenu frais a leur proposer (genre tes conseil truc sur la pommade machin) en tous cas ça peut se comparer a une pub télévisée (toute proportion gardé) niveau matraquage car les gens y sont tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Excuse moi pour le temps passé sans réponse...

Peux-tu me donner des exemples de site qui ont plus de contenu sur la page produit, pour que je puisse m'en inspirer.

Je vais travailler sur le menu du haut comme tu me la indiqué, je pense fait un menu déroulant "informations" avec les 3 catégories
-les courriers/réponses aux clients
-des articles sur des thèmes (douleurs articulaires, problème de circulation...)
-des articles sur une plante bien précise comme le thé vert, valériane....

Je me suis aperçu que sur les pages produits il y a deux balise h1 la première au niveau du nom du produit pas problème mais la deuxième au niveau de "Certifications & Labels :" tu penses que ça pénalise beaucoup?

je te remercie pour tout tes conseils
 
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