Gestion de contenu identique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques jours, je m'interroge sur le duplicate content de mon site et la gestion de plusieurs noms de domaine, j'ai lu plusieurs articles à ce sujet qui m'ont permis de bien cerner les problématiques et solutions. Je souhaitais néanmoins m'assurer de quelques points et ajouter, dans la foulé, deux questions.

Voici mes noms de domaine :
- monsite.com
- monsite.fr
- monsite.be

J'ai compris que ces trois sites auraient pu être des entités différentes et avoir le même contenu puisqu'avec l'extension .fr ou .be, Google les associe à une zone géographique.

Dans mon cas, "monsite.fr" et "monsite.be" redirigent vers "monsite.com" (par une redirection 301) donc à priori, pas de duplicate content. Si je tape "monsite" sur Google.fr ou Google.be, seul "monsite.com" sort, j'en déduis donc que tout est en ordre.

Nous voulons maintenant ajouter une version anglaise à "monsite.com". Je pensais donc laisser "monsite.com" tel quel pour la version française puis faire un "en.monsite.com" pour la version anglaise dont je devrais alors paramétrer la zone géographique dans mes Outils pour Webmaster. Je vais devoir privilégier "Royaume Uni" ou "Etats-Unis", qu'en sera t'il pour la zone que je n'aurais pas sélectionné ?

Je profite de ce post pour mentionner la vieille version du site, avec un contenu quasi similaire, qui était présente sur "monanciensite.fr", il ne semble pas avoir pénaliser le référencement de "monsite.com" mais pour plus de sécurité, je l'ai quand même supprimé, devrais-je mettre en place une redirection 301 vers "monsite.com" ? Ou trop de redirection tue la redirection ?

Merci de vos réponses !

S.
 
WRInaute accro
reureureu a dit:
Je vais devoir privilégier "Royaume Uni" ou "Etats-Unis", qu'en sera t'il pour la zone que je n'aurais pas sélectionné ?
Aucune laisse GG décider car il n'y a aucune réponse viable l'anglais est parlé et utilisé sur toute la planète (enfin c'est ce que moi je fais et pas que pour l'anglais quand le contenu n'a pas de rapport avec une région précise).

reureureu a dit:
devrais-je mettre en place une redirection 301 vers "monsite.com" ?
Oui, ça devrais même être le cas depuis le début. En revanche débrouille toi pour que deux redirection ne s’enchaine pas a la suite pour arriver a destination.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ta réponse !

Visiblement, je n'ai pas dit de bêtises dans mon premier message, ouf !

Ok pour l'anglais. De toute manière, dans mon cas, ce n'est pas très important. Disons que c'était pour ma culture personnel comme je découvre petit à petit les subtilités du référencement pour un site professionnel, d'où ma question sur la redirection 301 de l'ancien site que je vais donc mettre en place, merci beaucoup !
 
Nouveau WRInaute
reureureu a dit:
Nous voulons maintenant ajouter une version anglaise à "monsite.com". Je pensais donc laisser "monsite.com" tel quel pour la version française puis faire un "en.monsite.com" pour la version anglaise dont je devrais alors paramétrer la zone géographique dans mes Outils pour Webmaster. Je vais devoir privilégier "Royaume Uni" ou "Etats-Unis", qu'en sera t'il pour la zone que je n'aurais pas sélectionné ?

Si ce contenu pour le site anglais est la traduction venant de ton site français, je te recommande utiliser la balise
rel="alternate" hreflang="x"

soit dans le <head> de ton HTML de l'original et pointer vers la traduction
exemple dans ta page monsite.com
<link rel="alternate" hreflang="en" href="http://en.monsite.com/" />

ou dans ton sitemap
 
Discussions similaires
Haut