Gestion du contenu d'un site portail

WRInaute passionné
Je travaille actuellement sur la mise en ligne d'un portail informatique avec des news, des dossiers et tutoriaux, .... en hardware, software, réseau, internet, ....
Etant du métier, je suis donc en mesure de créer des dossiers et tutoriaux. Nous sommes en réalité 3 informaticiens pour travailler sur le contenu.

Le problème est qu'il y a tellement de choses à dire sur un tel site, de plus nous aimerions être les plus complet possible en matière de news dans la pluspart des secteurs de l'informatique. Il est donc pratiqument impossible de gérer et de génétrer un tel contenu à 3 personnes.

Quelles sont les possibilités? Est il possible de puiser des infos et news sur d'autres sites traitant de sujets similaires? Je connais le principe des RSS mais je trouve cette alternative trop peu complète. Que me conseillez vous?
 
WRInaute passionné
C'est ce que je compte faire. Mais il existe peut être des systèmes et possibilités que je ne connais pas dont les membres de ce forum pourraient me faire part :D
 
WRInaute accro
utiliser spip et "embaucher" les internautes au fur et a mesure pour contribuer a vos articles.. mais c'est un travail de longue haleine, faut pas se leurrer.
 
WRInaute passionné
J'utilise Xoops....

Est il convenable de puiser ses infos sur l'actualité sur d'autres sites? Je ne parle pas de reprendre leurs artciles et encore moins de les copier mais plutôt de puiser l'info à gauche à droite pour créer ses propres articles.
 
WRInaute accro
bin.. euh ... c'est pas comme ca qu'ils font les journalistes ? :)

(bon, quelquefois ils vont aussi sur le terrain pour "recouper" / interviewer)
 
WRInaute passionné
Ca me rassure alors, je me demandais déjà comment j'allais pouvoir rédiger des news sans source à la base....

Au fait, les webmasters et responsables de site d'informatique étant intéressé par la diffusion de leurs articles sur mon site sont les bienvenu :D
 
Discussions similaires
Haut