CMS pour site vitrine

WRInaute discret
Bonjour,
je cherche une solution gratuite pour créer des site vitrine à mes client, je souhaite quelque chose de simple juste pour gérer du continué textuel accompagné d'image, un module de contact (forum et livre d'or aussi si possible), je n'ai pas besoin énormément de fonctionnalités.

Là ou je suis difficile par contre : c'est que j'aimerai pouvoir personnalisé tout le coté design très facilement.

Que me conseillez vous ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

ZiteCMS et Zite+ : un CMS hyper simple et sans base mysql, idéal pour des petits projets simples.
Pour choisir un CMS, il faut les tester !
 
WRInaute accro
+1 pour Wordpress

Nécessite un peu de pratique, mais une fois la bête maîtrisée avec les bons plugins (notamment pour la personnalisation du back-office) c'est une tuerie.

"Accessoirement" excellent pour le SEO...
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas besoin énormément de fonctionnalités
Et le client il a besoin de quoi lui ?
Le choix devrait se faire sur la base du cahier des charges et non des préférences du développeur à mon sens.
Le cahier des charges met en lumière les besoins du client, en découlent des fonctionnalités puis les services appropriés.
C'est peut-être un peu brut comme réponse mais c'est toujours la satisfaction du client qui prime.

Si le client n'a pas besoin de mettre ses infos à jour régulièrement, un CMS n'a pas de sens.
Dans le cas où il faut créer un site statique (cas ou c'est le développeur qui ajoute le texte, les images, le design), la solution logicielle est souvent la meilleure.
 
WRInaute impliqué
Wordpress je connais, mais pas ZiteCMS et Zite+, je vais tester et essayé d'en mettre 1 en place pour voir.

Merci pour l'info
 
WRInaute discret
Merci pour vos multiple réponses, je m'en vais voir ces CMS de ce pas.

Adonfff a dit:
je n'ai pas besoin énormément de fonctionnalités
Et le client il a besoin de quoi lui ?
Le choix devrait se faire sur la base du cahier des charges et non des préférences du développeur à mon sens.
Le cahier des charges met en lumière les besoins du client, en découlent des fonctionnalités puis les services appropriés.
C'est peut-être un peu brut comme réponse mais c'est toujours la satisfaction du client qui prime.

Si le client n'a pas besoin de mettre ses infos à jour régulièrement, un CMS n'a pas de sens.
Dans le cas où il faut créer un site statique (cas ou c'est le développeur qui ajoute le texte, les images, le design), la solution logicielle est souvent la meilleure.

Quand je dis que je n'ai pas besoin énormément de fonctionnalités, ça signifie simplement que le CMS que je recherche sera utilisé justement pour des client qui ne me demande pas énormément de fonctionnalités.
Pour les client spécifique je prendrais des solutions plus complète ou je développerais des application sur mesure.

Sinon je préfère toujours même pour un site vitrine permettre au client de modifié les textes, c'est quand même plus pratique pour lui, il est pas obligé de passer par un interlocuteur dès qu'il veut le moindre petit ajustement sur son site et ca permet de suivre plus facilement une évolution du site si jamais le client en question souhaite par la suite un site plus évolué que simplement vitrine.
Puis pour moi une fois que je connais bien le CMS ça me prends pas forcément plus de temps que de faire tout en statique alors autant en profité ?
 
Discussions similaires
Haut