CMS pour une collectivité locale

WRInaute discret
Bonjour,

je suis à la recherche d'un CMS pour la gestion du contenu et des services d'un site Internet et d'un site Extranet pour une collectivité locale.

Avez-vous des infos là-dessus, des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci de vos conseils.

Vincent.
 
WRInaute impliqué
Les collectivités locales utilisent beaucoup spip, c'est d'ailleur une recommandation qui leur à été faite à une époque.

Par contre, tout va dépendre des contraintes qu'ils te donnent pour le site et pour l'intranet
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
ou plus simple Joomla
Je déconseille Joomla : il est particulièrement gourmant en requêtes SQL, même si la version 1.5 apporte des améliorations.

En revanche, je conseille de regarder du côté des CMS suivants :
Une liste de suggestion de CMS est disponible sur Framasoft.
dh a dit:
perso j'eviterai d'utiliser un truc en libre telechargement risque de hack trop important
Sauf que tout le monde n'est pas assez fortuné pour acheter des CMS comme IPB. :roll: Quant au risque de hack, suivre les mises à jour diminue ce risque.
 
WRInaute occasionnel
Je recommande Drupal.org qui a sorti aujourd'hui sa release candidate 1 pour la version 6, donc tu peux l'essayer et la version finale sera pour dans quelques semaines.

C'est le meilleur, c'est mon avis, après chacun le sien!
 
WRInaute accro
alliax a dit:
Je recommande Drupal.org qui a sorti aujourd'hui sa release candidate 1 pour la version 6, donc tu peux l'essayer et la version finale sera pour dans quelques semaines.

C'est le meilleur, c'est mon avis, après chacun le sien!
Très chouette, Drupal, oui.
Notons que Drupal est très très copain avec phpBB3 (pour ceux qui intègrent plusieurs systèmes collaboratifs).

Alors aussi, on dit un drupal, des drupaux.
Par contre, Un troupail de drupaux est fautif.
Et je :arrow: :)
 
WRInaute occasionnel
dh a dit:
perso j'eviterai d'utiliser un truc en libre telechargement risque de hack trop important

dh

:roll: Surement c'est bien connu tout ce qui est logiciel libre est vulnérable ... nan mais faut arrêter serieux ...
 
WRInaute passionné
alliax a dit:
Je recommande Drupal.org qui a sorti aujourd'hui sa release candidate 1 pour la version 6

Merci pour l'info, j'attendais cette RC pour tester la version 6.

(pourquoi dans tous tes messages tu dis toujours Drupal.org et pas simplement Drupal ?)
 
WRInaute passionné
je déconseille dans ce cas typo3, il est aussi très gourmant. C'est le problème des CMS trop puissant. Ils font trop de requêtes.

Rien de tel qu'une seule table pour gérer les plugins, les users, les droits sur les pages, les news, les post du forums, les catégories. L'ensemble avec une seule requête par page.

Ca c'est de l'optimisation. Après ca dépend si c'est pour un site amateur ou pro ?

sinon Drupal a l'air très sympa
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Nous visons un site qui pourra répondre à toutes les demandes des services (agenda collaboratif, lettre d'information, workflo de validation...) en natif ou via l'intégration de plugin.

Notre service TIC a déjà installé Typo3, masi il fait peur au contributeurs car son interface parait un peu compliquée au premier abord, je suppose que ce n'est qu'une question de formations...
Sinon personne n'a parlé d'Ez Publish, mes différentes lectures m'ont fait penchées pour ce système, qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut