Cmt fr la promo de usenext.de ?

WRInaute occasionnel
Bonjour
j'ai vu des sites qui font de la pub pr le site usenext, mais je ne trouve pas comment un webmaster peu faire cela.
Je voudrais toucher un pourcentage sur les vente d'abo comment sur firstload
merci pr vtre aide ;)
 
WRInaute passionné
Ca ne répondra pas à ta question, mais "fr" la promotion de ce service n'est sans doute pas une idée judicieuse.
D'un point de vue légal tout d'abord, car Usenext donne apparemment accès aux réseaux d'échanges de fichiers dits pirates. Es-tu sûr de ne rien risquer ?
Et ensuite pense à l'utilisateur honnête s'abonnant au service pour y trouver du téléchargement légal. Tromper l'internaute une fois n'est certainement pas une bonne chose sur le long terme pour nous tous ici.

Ceci dit, je me doute bien que tu es conscient de tout cela.
 
Nouveau WRInaute
Le réseau Usenet existe avant le Web et n'a rien d'illégal et ce n'est pas du peer to peer. On y trouve, comme sur le Web, des choses illégales c'est tout.

Faire la promotion de Usenext ou Firstload n'est pas judicieuse mais pour d'autres raisons.

Firstload :

Cherchez dans votre moteur préféré et vous verrez ce qui arrivent aux abonnés Firstload.
Le webmaster touche de l'argent au lead et le gars au bout de la période d'essai, s’il n’a pas résilié il se fait prélever plus de 90euros.
S'il ne paye pas c'est un huissier qui lui envoi une lettre pour l'intimider. Je dis intimider car l'huissier agit comme une société de recouvrement et pas sur ordre d'un tribunal, donc ça ne vaut rien.
Enfin il y'a quand même un huissier en France qui fait ça pour cette société, Verimount, qui est à Dubai.
Les CGV de cette boite ne sont pas claires et cela vaudrait le coup de saisir la DGCCRF.
Si vous vous êtes fait avoir comme ça, retourner vous contre les webmasters qui conseille Firstload à leurs visiteurs et porter plainte.


Usenext :

Société Allemande utilisant le même logiciel mais avec une politique commercial plus light au niveau des prélèvements.
Mais par contre des centaines de Webmasters surtout de sites p2p, emule, bittorrent, biens illégaux ceux là, n’ayant pas de RCS, donc activités dissimulés, code du Travail Art L324-9 et L324-10, sont les commerciaux de Usenext société Aviteo et Gonamic.

De quoi remplir un peu les caisses URSSAF et Trésor Public avec tout ça.
Sinon Usenext est bien mais 2 à 3 fois plus cher qu’un service vendu par un Fournisseur Usenet Français , normal vu qu’il y’a les intermédiaires à payer.

Certains Webmasters grace à ça gagne plusieurs miliers d'euros par mois
net d'impots, de charge et de tva.
Donc faire la promo de ces 2 boites … faut pas avoir de scrupules, ni peur pour son image de marque.
Mais c’est souvent l’appât du gain qui remporte sur le coté morale.
Mais nous sommes dans un pays libre.
 
WRInaute passionné
bof...(je sais c'est pas très constructif mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce discours tellement de fois...)
 
WRInaute occasionnel
Usenext c'est le top donc...
aucun probleme moral la dessus, si on a un site qui parle de cinéma et pas de divx. ;)
 
WRInaute passionné
Ben voyons ...

Le réseau Usenet existe avant le Web et n'a rien d'illégal et ce n'est pas du peer to peer.
Oui, je connais Usenet, merci :)
Je ne dis pas que c'est un réseau pirate mais il faut reconnaître que aujourd'hui, et tel que le présente Usenext.de, l'usage mis en avant est bien l'obtention de fichiers dits pirates. Tout comme le réseau Emule : on dit que son objectif est le partage de fichiers légaux mais, là encore, les utilisateurs n'y téléchargent quasiment que de la copie de films ou de musiques.
Accepter de promouvoir ces services c'est à mon avis investir sur le court terme, n'avoir qu'une petite vision égoïste de son intérêt immédiat, et donc être un mauvais gestionnaire.
Car, je le répète, comment réagira l'utilisateur honnête s'inscrivant à ce service parce qu'il a fait confiance à la recommandation du site de Slimshady ? Une fois qu'il s'est rendu compte qu'il paye pour obtenir du contenu illégal, acceptera-t'il de renouveler l'expérience avec un autre service ?

Tu as un site ouvert sur le thème du cinéma ? Voici une vraie affiliation qui conviendra à tes visiteurs :
http://www.glowria.fr/viewBecomePartner.do
 
Nouveau WRInaute
Slimshady a dit:
Usenext c'est le top donc...
aucun probleme moral la dessus, si on a un site qui parle de cinéma et pas de divx. ;)

Essayes le programme d'affiliation de http://bugboot.fr
en ce moment cela me rapporte plus qu'avec Usenext ou Firstload

Tu n'es pas limité juste à la partie Usenet et je pense que les gens
sont rassurés par une boite en France et non en Allemagne ou Dubai, ça doit être ça.

Et puis si cela te rapportes la même somme autant que tes visiteurs/clients payent moins cher, un système gagnant-gagnant est bien meilleur pour tout le monde et ta morale s'en portera mieux ;-)
 
Discussions similaires
Haut