Code APE pour les comissions de ventes sur internet ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis inscrit recemment au CFE pour les gains que je realise avec mon site au travers de comission sur des pubs.
Manque de bol, je reçoit des papiers m'indiquant que mon activité est du Conseil en publicité. Or je ne donne aucun conseil, je gagne seulement en mettant de la pub sur mon site. Par conséquent je suis en BNC alors qu'il est mieux pour moi d'être en BIC.
Je dois donc aller au CFE pour corriger cette erreur mais je souhaite avant savoir vraiment ce que je veux.

Pouvez vous me dire quel code APE correspond au gain d'argent grâce a de la comission sur de la pub ?

Merci
 
WRInaute passionné
En effet, les gains de part la pub, releve du régime BIC (benefices industriel et commerciaux).

En ce qui concerne le code APE, la chambre du commerce de ta région, ou le service de formalité des entreprise de cette dernière devrais pouvoir te répondre!

Mais de toute facon pour le régime micro, tu n'as pas besoin de connaitre le code APE de ton activité si?
 
WRInaute passionné
PS: si tu releve du BIC, tu devra t'immatriculer au registre du commerce, et la le CFE est censé le faire pour toi a la création du dossier.

Cela coute 55€uros
 
WRInaute discret
zimounet a dit:
En effet, les gains de part la pub, releve du régime BIC (benefices industriel et commerciaux).

En ce qui concerne le code APE, la chambre du commerce de ta région, ou le service de formalité des entreprise de cette dernière devrais pouvoir te répondre!

Mais de toute facon pour le régime micro, tu n'as pas besoin de connaitre le code APE de ton activité si?

J'avais indiqué correctement mon activité mais c'est le CFE ui m'a mis conseil en publicité :?
Je cherche donc à savoir quel est mon APE pour pouvoir changer mon numero Siret et repartir sur du BIC. Je préfère aller au CFE en sachant exactement ce que je souhaite faire car apparemment il y a des failles ...
Il va également falloir que je contacte la CIPAV car vu que je ne fais pas du conseil, je ne dois pas être affilié chez eux (et je leur dois 150€ ...)

Au passage je remercie ceux m'ayant fait fermer mon précédent topic car je suis soi disant un menteur :roll:
 
WRInaute passionné
C'est quoi la différence entre les 2 concretement niveau fiscal ou charges ?
Parce que je doute que l'ursaff te fassent chier avec ca ni qq'un d'autre... BIC/BNC par rapport à Internet c'est assez trouble ...
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
C'est quoi la différence entre les 2 concretement niveau fiscal ou charges ?
Parce que je doute que l'ursaff te fassent chier avec ca ni qq'un d'autre... BIC/BNC par rapport à Internet c'est assez trouble ...

Enfin une sage parole ! effectivement c'est tellement trouble que tu peux jouer sur les mots pour etre soit en BIC soit en BNC

perso, j'ai eu un écrit de la direction des impots me disant que j'allais être imposé en BIC ( ce qui m'arrange bien, vu que c'est moins imposé :wink: )
 
WRInaute accro
Ceux qui sont en micro, prenez et déclarer en BIC y'a pas à hésiter et de toute façon ils savent jamais eux même alors :roll: dès qu'on a une partie de BIC il faut déclarer en BIC et pour ceux qui sont pas en micro je crois que ça change strictement rien vu qu'on compte les charges réelles (non ?).
Selon un topic récent, les commissions sur le ventes genre tradedoubler c'est du bnc alors que le click adsense c'est du BIC... :eek:

Sinon pour le code APE je suis en 722C perso.... ce code n'a aucune importance de toute façon, il sert juste pour les statistiques :wink:
 
WRInaute passionné
Moi mon entreprise est en BNC pour des revenus PUB .
Est ce que je dois changer à l'ursaff ou directement marquer en BIC a la prochaine imposition ?
Si je change à l'ursaff, ca redemarre à 0 années d'activité et le forfait des deux ans ?
 
WRInaute occasionnel
pour les changements de code APE (aujourd'hui plutôt NAF) je crois bien que c'est l'INSEE le maître d'oeuvre - il y a normalement des délégations régionales partout, et pour ce qui est de Paca ce sont des gens bien civilisés, qui répondent au téléphone, rendent service, expliquent etc...
 
WRInaute occasionnel
Enfin l'INSEE, a cree de nouvelles categories pour categoriser les nouveaux emplois derives du net. Je vais enfin pourvoir etre mieux classe. Il faut savoir que vos conventions collectives decoulent du code APE ou NAF
 
Discussions similaires
Haut