Combien de fois un Mot-clé peut-il être présent dans les balises d'un site?

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Je me pose cette question de dosage. Combien de fois en tout un même mot-clé (essentiel au site, mais très concurrentiel) peut-il être présent dans les balises d'un site sans risquer de pénaliser celui-ci?
Et combien de fois dans les balises d'une même page?

Je sais que le dosage est important... et j'ai vu de tout. Des sites abusant de mots-clés mais pourtant non pénalisés, (bien positionnés au contraire).

Que préconisez-vous?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
tu veux savoir jusqu'à quel point tu veux sur-optimiser ton site avant de te faire blacklister ?
la seule solution pour le savoir est de le mettre 1 fois, puis 2, puis 3 , puis 4 ... jusqu'à 1000. dès que tu es blacklisté, tu connaitra la limite pour ton site
 
WRInaute occasionnel
Non vraiment, ce n'est pas ça que je veux. Mais je sais que les mots-clés définissant mon activité sont essentiels pour le référencement de celle-ci.
Or, si les autres sites (concurrents) répètent (pas 1000 fois mais une dizaine de fois) certains de leurs mots-clés plusieurs fois, ils signifieront aux bots que ce mot est très important. Ma prudence me disqualifie par rapport à eux. Avec une juste connaissance des dosages, je pourrais ainsi parvenir à mieux me positionner, en signifiant mieux quel est le mot important.
Cela dit, trop insister peut me coûter cher...
Donc, j'aimerais être conseillé sur une question de dosage...
 
WRInaute occasionnel
Par balise, je pensais à la balise title, balise description, et aussi l'url (dans laquelle je compte ajouter des mots-clés)
 
WRInaute accro
La balise title : sur un titre de 60 caractères, écrire deux fois le même mot commence à être lourd.
La description : pas plus qu'il n'en faut pour que le visiteur humain comprenne de quoi il s'agit !
 
WRInaute accro
HYPERTHAL a dit:
Par balise, je pensais à la balise title, balise description, et aussi l'url (dans laquelle je compte ajouter des mots-clés)

oui donc j'avais bien compris. C'est du grand n'importe quoi. "Combien de fois dans un titre je peux répéter le mot boulangerie avant d'être blacklisté ?"... euh... c'est un titre. Si tu commences à balancer deux fois le même mot sur un titre qui est sensé faire 10 mots à tout casser, y'a un soucis
 
Discussions similaires
Haut