Combien de jour avant d apparaitre sur google

Nouveau WRInaute
Salut
Voila ca fait maintenant 3 semaines que j'ai enregistré l'url de mon site sur google, et autres moteurs ou l'on peut se registrer.
Je pense avoir bien structuré mon site pour etre bien visible par google, j'ai suivi les instructions données ici et là, j'ai meme mis mon sitemap google.
jusqu'a present mon site n'apparait meme pas quand je fais une recherche avec site:www.monsite.com

J'aurai voulu savoir combien de temps il faut que j'attende avant de voir mon site apparaitre sur google, sachant que je n'ai fait aucun echange de lien.

et si l'echange de lien est super important, existerait-il des sites ou l'on peut deposer son url afin d'etre vu par google?

la personne pour qui j'ai fais le site commence a s'impatienter, parce qu'un site finit c'est bien, mais s'il est invisible, c'est pas top.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Ca peut prendre du temps... mais si tu n'as aucun lien qui pointe vers ton site ce sera encore plus long.

Enregistres-le dans quelques gros annuaires au minimum...
 
Nouveau WRInaute
en fait il apparait sur yahoo, mais toujours pas sur google

et "ca peut prendre du temps", c'est en jours, semaines ou mois ??
 
WRInaute accro
Difficile de te donner des conseils sans l'url mais je pense que la question c'est aussi : ai-je bien tout mis en oeuvre pour que mon site soit indexé rapidement ?
 
WRInaute passionné
page d'accueil : entre 1 et 7 jours

Mon expérience perso pour un site a été 6 mois d'attente pour les autres pages que celle d'accueil. un peu long je trouve
 
WRInaute accro
netsys a dit:
Indexé dans Google : 3 à 7 jours maxi
Positionné dans Google : quelques mois

Certainement pas.

S'il est passé par le formulaire /addurl de Google, il peut tout aussi bien en avoir pour des mois avant que son URL soit indexée (Matt Cutts le confirmait encore il y'a déjà un bon moment: ce n'est pas "judicieux" de passer par le formulaire de déclaration d'url.

Le meilleur moyen de faire connaître son site, c'est d'obtenir des liens depuis d'autres sites, bien visités.

Inscris-toi à quelques annuaires (pas trop d'un coup: disons 50 maxi (à la louche)); cherche à obtenir des partenariats, ou fais parler de ton site (scoopeo, fuzz, etc... peuvent grandement aider s'il y'a quelquechose de novateur et d'intéressant sur ton site.

Pour ce qui est du positionnement; une fois que ton site est indexé, il se positionne.
Ce positionnement est parfois imprécis au début, voire boosté volontairement (Prime de fraîcheur), puis (sur les secteurs concurrentiels) pénalisé volontairement (SandBox).

@+


PS: Un bon lancement de site peut être réalisé avec quelques partenaires compréhensifs qui acceptent de te faire quelques liens sur des sites à fort trafic et à forte influence...
 
WRInaute occasionnel
3 à 7 jours .... c'est très fun
compte plutot 3 à 7 semaines.
voire plus si tu croises juste les doigts pour que ça marche.
il y a déjà le temps d'attente pour que le bot passe
puis attendre encore pour etre mis en cache.
le premier passage du robot n'est pas forcément signe de réussite.
 
WRInaute passionné
Les chiffres que j'annonce ne sont pas fun du tout Yvel.
C'est le délais que j'ai observé avec plusieurs sites. Le truc étant de mettre un lien du site sur un site très visité par les moteurs. En général ca ne loupe pas.
Une fois que GG connait la page d'accueil, il faut ensuite 1 à 2 semaines pour indéxer les liens de premier niveau.
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
Les chiffres que j'annonce ne sont pas fun du tout Yvel.
C'est le délais que j'ai observé avec plusieurs sites. Le truc étant de mettre un lien du site sur un site très visité par les moteurs. En général ca ne loupe pas.
Une fois que GG connait la page d'accueil, il faut ensuite 1 à 2 semaines pour indéxer les liens de premier niveau.
quand je dis c'est fun, je ne dis pas que c'est faux ... du tout. je dis plutot que c'est "sur la vague". la bonne ! 8)
effectivement , avec un BL très bien placé ça peut tout à fait être possible si GG n'est pas lent dans la MAJ de son cache.
mais ça ne semble pas être (hélas) le cas aujourd'hui
 
WRInaute accro
Yvel a dit:
effectivement , avec un BL très bien placé ça peut tout à fait être possible si GG n'est pas lent dans la MAJ de son cache.
mais ça ne semble pas être (hélas) le cas aujourd'hui

moins de trois jours pour mon dernier site ... plusieurs liens de sites PR 5 en meme temps... ca a du accélérer les choses
 
WRInaute discret
Je pense que le lien "www" en bas de chaque post peut pas mal aider a l'indexation rapide... vu comme WRI est souvent crawlé.
Par contre, niveau positionnement ca ne vaut quasi rien.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est un peu désespérant que cela soit aussi long. ^^
J'ai mis quelques liens sur le net mais sans grand succès pour le moment.
J'ai essayé e respecter toutes les règles édictées par G.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!

@+
Alex

Edit herveg : pas de lien en signature. Merci.
 
WRInaute accro
Re:

HawkEye a dit:
S'il est passé par le formulaire /addurl de Google, il peut tout aussi bien en avoir pour des mois avant que son URL soit indexée (Matt Cutts le confirmait encore il y'a déjà un bon moment: ce n'est pas "judicieux" de passer par le formulaire de déclaration d'url.
T'aurais une source de ceci stp ?
 
WRInaute accro
Je ne suis pas sûre que HawkEye se souvienne de la source d'un truc qui a été écrit en 2006, ni que ce soit encore d'actualité...
 
WRInaute accro
Ok, car j'ai des personnes qui me soutiennent qu'il faut commencer ainsi par ajouter son url dans google, bla bla bla et sans une source officielle difficile de leur faire comprendre que c'est inutile. De plus ils me soutiennent que c'est Google qui le dit, reblabla ... D'ou un certain intérêt pour cette source :)
 
Membre Honoré
Bienvenue terrasse sur le forum de WebRankInfo.

terrasse a dit:
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur!
Vous pouvez lire les conseils sur le site et forum de WebRankInfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas terrasse à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut