Combien de temps passez-vous à référencer ?

Combien de temps représente le référencement dans votre activité ?

  • 0 à 5 %

    Votes: 0 0.0%
  • 5 à 25 %

    Votes: 0 0.0%
  • 25 à 50 %

    Votes: 0 0.0%
  • 50 à 100 %

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Beaucoup de monde parle ici de référencement, mais quel pourcentage de votre activité représente le référencement ?
 
WRInaute passionné
Le temps de référencement et fonction du domaine du site.

Moi (www.raik*onen-f1.com), je suis 1er avec la requête raik*onen (*=k)
Temps Référencement = 0%

Maintenant, demande à un site sur l'immobilier... Temps référencemen = 50% au bas mot.

Donc, ton sondage, c'est du pipo... :) héhé elle était facile.
 
WRInaute passionné
"Le référencement" en voila quelque chose de tres vaste...

Il ya la création du site, qui se fait en fonction de ça aussi (il faut faire son site en prenant en compte certaines choses pour optimiser) et il y a le référencement, l'optention de BL, les partenariats etc, et ca c'est du mailing...
 
WRInaute accro
ca dépends aussi en pourcentage de combien de temps
si tu bosse à temps plein sur ton site, le pourcentage sera différent de si tu bosse dessus deux heures chaque soir.
 
WRInaute discret
Difficile de donner une réponse précise. Mais si la question concerne uniquement le temps passé à s’inscrire sur les moteurs et annuaires… pfff… un petit coup par ci, un gros coup par là… des heures par dizaines…
 
WRInaute discret
En fait le réferencement ce fait à chaque fois que l'on améliore les pages, enregistrement dans les annuaires, bref c'est vrai que cela depend un peu de l'ancienneté du site, 100% au debut et cela diminue avec le temps mais en laissant toujours enviton 10% du temps pour le suivi.
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'on pourrait différencier la question sur 2 points bien différents:

combien de temps passez-vous pour le référencement:

- In-page
- Off-page

Car si on dispose d'outils performants et de technique adéquate, le référencement in-page est relativement vite fait.

Par-contre, le référencement off-page constitue la grosse part du gateau.

En tout cas dans mon cas ;-)

jOoL
 
WRInaute accro
jOoL a dit:
Car si on dispose d'outils performants et de technique adéquate, le référencement in-page est relativement vite fait.
Ca dépend. Car quand on regarde les requêtes des visiteurs sur les moteurs de recherche, on se dit "c'est vrai, sur cette requête je devrais être mieux placé qu'à la 8° page" et on commence à réfléchir à comment modifier légèrement la page et ses liens extérieurs pour améliorer le positionnement.
Donc, non, le in-page n'est pas tout le temps très rapide, car le seul outils à notre disposition là dessus est le cerveau. :wink:
 
WRInaute impliqué
Je voterai à la fin de mon stage, on vera bien si je kiffe plus le référencement que la programmaton brute.

Mais je peux pas voir les résultats tant que je n'ai pas voté, ça en est où ?
 
WRInaute accro
DIEZ a dit:
Je voterai à la fin de mon stage, on vera bien si je kiffe plus le référencement que la programmaton brute./quote]Le problème, c'est que pour moi, et je ne dois pas être le seul, vouloir dissocier les deux est une hérésie, car du contenu et de son adaptation dépendra le référencement. Mais pas que du contenu.
Le référencement dépend du contenu, de l'architecture du site et ensuite, il faut retenir le visiteur, donc on ne peut dissocier les 2. :)
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
Le problème, c'est que pour moi, et je ne dois pas être le seul, vouloir dissocier les deux est une hérésie,

Je dis pas que je veux dissocier les 2, ils vont de pairs, seulement jprend plus mon pied (façon de parler) à taper du code, créer des modules, des classes que à chercher des infos sur les dernières méthodes de référencement
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
benben, continue à creuser le trou dans lequel t'y plongera ta tête de honte :)

Je ne creuse pas je vire le sable du bac dans lequel certains sites étaient plongés. Bon alors c'est quoi ce nouveau boulot ? je suis sur que spanghero est derrière tout ça :lol:
 
Discussions similaires
Haut