Combien de temps passez-vous sur votre ordi?

WRInaute impliqué
Salut à tous,

Je serais curieuse de savoir combien d'heure par jour en moyenne vous passez sur votre ordi par ce que vous avez un site internet à vous occuper.

Dans mon cas, entre les emails le matin, le midi et le soir, les stats google et xiti, chercher des news, répondre aux messages sur le forum, actualiser et répondre à mes clients, je passe en moyenne 3h30 par jour y compris samedi et dimanche soit environ 24h30 par semaine.

A cela, j'ai un travail à temps plein a l'extérieur à 40 heures par semaine. 80% de mon temps sur ordi.

Je passe minimum 65 h par semaine sur mon ordi si j'ajoute les courriers de la famille.

Je crois que ca diminue ma qualité de vie énormément. On ne sort plus, on devient stressé. Je me suis apercue également que j'étais trés agressive les jours ou je passais + de 10 h sur un ordi.

Et vous?
Combien de temps?
Vous arrive-t-il d'etre découragé?


:cry:

Jensaisrien
 
WRInaute occasionnel
Il y a 54 heures dans une journée c'est bien ça ?

Pour le moment à part les yeux explosés pas de souci majeur en vue...
 
WRInaute impliqué
Tant qu'il n'y aura pas de loi pour que l'on ne bosse pas plus 35h, je passerai au minimum 35h devant celui-ci ;o)

M'avez-vous suivi ?
 
WRInaute passionné
Pour ma part, 11h/jours (mais je ne fait pas que du web, je suis développeur d'application aussi) et ceci 5 fois/jours (donc 55h ;)). Le we je ralentis un peu pour ma copine, c'est donc environs 4h par jours.
Donc si on récapitule, 55 + (4*2) = 63h de pc par semaine.... Pfff!! J'avais jamais fait le calcul, ca fait peur ! :?
 
WRInaute occasionnel
Tu voulais dire 5 fois par semaine et non 5 fois par jour ;)
Pour ma part en semaine : 10h la journée et 4h le soir. Le WE seulement 6h par jour à peu près, soit 82h par semaine
 
B
Bernard
Guest
jensaisrien a dit:
Je crois que ca diminue ma qualité de vie énormément. On ne sort plus, on devient stressé. Je me suis apercue également que j'étais trés agressive les jours ou je passais + de 10 h sur un ordi.

idem / avec un job de 37H par semaine + 3/4H par jour sur le web pour les sites depuis 2/3 ans , le bilan est mitigé ... Je sors presque plus, je suis fatigué et ma copine rale. Coté "positif", j'ai doublé mes revenus mais je vais devoir faire un choix entre les 2 activités.
 
WRInaute impliqué
Vous êtes des brutes :roll: Moi je pense en moyenne 3h par jour devant un ordi, soit environ 20h/semaine.
Faut dire aussi que je suis étudiant, mais bon, en Informatique quand même, cela m'amène quand même à être devant un ordi de temps en temps :wink:
Ce qui est sûr, c'est que le jour où le fait d'être devant mon ordi m'empêchera de sortir, je prendrai les décisions qui s'imposeront !
Je crois que, notamment sur le web, il faut vraiment faire des choix de priorité et ne pas prendre trop de responsabilités, quitte à abandonner brutalement certaines activités qui prennent trop de temps (en ce qui me concerne, c'était l'administration/modération d'une importante communauté Mac).
 
WRInaute accro
Moi, je ne peux pas chiffrer.
Pour moi, mon ordinateur, c'est comme une drogue.

Je suis devant, j'y suis, j'y reste, comme disait l'autre...

Je peux dire au minimum une heure /jour en semaine chez moi, pratiquement tous mes instants de libre le we...

Plus mon bénévolat ( en tant qu'informaticien ) pour cette assoc... Celà devrait bien approcher en tout les 3 heures/jour en semaine, ce qui me fait dans les 25 heures/semaine tout compris.

Mais j'ai de bonnes lunettes, alors ça va. :)

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute discret
moi en semaine je touche presque pas au pc ( du lundi au vendredi aprés midi je fais seulement 4h de pc).
Mais le we c du non stop presque que sa !
un petite pair de sortie, je dors peu et je programme pas mal...

A part le fait que le we passe trop vite, pas d'effet secondaire. Ha si ! des fois j'en oublie de faire mes devoirs lol
 
WRInaute discret
Pour le vrai boulot officiellement 40h/semaine. Généralement un peu plus dont un bon 3/4 devant l'ordinateur.
Plus environ 2-3 heures en moyenne le soir (et + le w-e) pour m'occuper de sites internet.
Total >60 heures devant le PC.
Mais va falloir trouver un autre arrangement cause bébé, enfant, chien et femme et diminuer ce nombre d'heures devant le PC le soir.
 
WRInaute impliqué
Et bien je ne pensais pas ca! 8O

Moi les gros symptomes pour les gros jours:

- Agressivité ( surtout quand ca n'avance pas et que ca plante; y a pas que ca a faire....)
- mal aux yeux et maux de tete
- dégradation de la qualité de vie ( on ne sort plus, c'est mon mari qui commence à faire les taches ménagères, à s'occuper de notre fille)
- le gros hic c'est qu'il vient de mettre en ligne son propre site et commencent à passer des heures aussi. Qui va faire la vaisselle? :wink:
- coté revenu c'est pas suffisant pour que je quitte mon emploi. Je gagne en moyenne 175 Euros par mois grace au site + mon boulot à 1200 $ CAD ( équivalence 975 euros)

Mais la question si j'en fait mon temps plein, arriverais-je à multiplier par 5 ou par 6????

:?: :?: :?:

Jensaisrien
 
WRInaute discret
Par jour c'est assé difficil.
Par mois je fais 120h d'internet, plus de 180 non connecté.
Soit environ 9 à 10 heures en sachant bien que c'est le week end qui rattrppe le tir.
 
WRInaute accro
environ 30h/jour pour mon job (le reste c'est des réunions...) plus 3-4h/jour + le week end, ca doit faire dans les 60-70h ce qui laisse encore pas mal de temps pour faire autre chose. :wink:

SquawK
 
WRInaute discret
Moi je bosse dans l'info donc j'y passe 7h30 par jours + 3 heures en moyenne le soir.
Ma copine commence à péter les plombs. Apparemment quand je suis devant le pc je ne l'écoute plus !
C'est vrai que qaund je suis devant le pc je fais abstraction de tout ce qui m'entoure .
 
Discussions similaires
Haut