Résultats de recherche différents d'un ordi à l'autre

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Roger2, 4 Septembre 2012.

1. Roger2
    Roger2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Pourquoi les résultats de recherche sont différents d'un ordi à l'autre ? Ainsi, sur cinq ordis différents (le mien et les ordis de 4 amis), le site X est en première page sur trois ordis (dont le mien) et ne l'est pas sur deux autres. J'ai essayé &pws=0 (Personal Web Search => off) et ça ne change rien sur mon ordi (j'ai aussi vidé la cache et je ne suis pas connecté à Google).

2. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le cache mais aussi les cookies doivent être effacés sur les 4 ordinateurs. Vérifiez aussi les options sur le côté de Google, comme les préférences de lieux. Ensuite, les ordis doivent tous êtres géolocalisés au même endroit. Si le fournisseur d'accès de vos amis fournit une IP qui semble montrer qu'ils se connectent depuis Grenoble alors que vous êtes à Paris en réalité, et que dans le même temps votre FAI à vous fait autre chose, les résultats locaux sont perturbés.

La recherche dont vous parlez contient un nom de lieu?

3. Roger2
    Roger2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse rapide.
    J'ai effacé les cookies sur Chrome et vidé la cache pour voir : ça n'a rien changé. Les ordis sont localisés à Montréal, Canada. La recherche se fait sur Google.ca. Pas de nom de lieu. J'ai lu ailleurs que ça pouvait être une question de «data center», mais je ne comprends pas...Voulez-vous plus de détails comme le l'URL du site et la requête Google ?

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    L'historique de recherche est-il désactivé ?

5. Roger2
    Roger2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ce qui a été fait est boldé, sinon que dois-je faire au juste ? Dois-je aussi faire le reste ?

Effacer l'historique de navigation

Effacer l'historique des téléchargements

Vider le cache

Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in

Effacer les mots de passe enregistrés

Effacer les données de saisie automatique enregistrées

Effacer les données des applications hébergées

Annuler l'autorisation des licences de contenu

6. Chaussette
    Chaussette Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Alors voici quelques ressources :

Sous chrome, impossible de désactiver la géolocalisation pour les recherches :
    http://support.google.com/websearch/bin/answer.py?hl=fr&answer=179386

Sous les autres navigateurs, c'est possible (ici, par exemple, sous Firefox) :
    http://www.mozilla.org/fr/firefox/geolocation/

Pour les données de Navigation, je ne peux que te conseiller d'utiliser Ccleaner :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

7. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    En plus du post précédent, vos amis ont ils fait les mêmes opérations que vous ?

Parce que peut être que votre PC est "clean" et voit un positionnement non biaisé, mais le PC de vos amis non :)

8. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Travailler en "navigation cachée" c'est dispo sur tous les navigateurs courants.(menu outils)

9. Chaussette
    Chaussette Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Malheureusement, sous chrome, même en navigation privée, la géolocalisation est activée.

10. Roger2
    Roger2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses.
    Après une petite enquête, j'ai constaté que six PC donnaient les mêmes résultats que le mien et quatre des résultats différents (voire très différents...) : je n'ai quand même pas tout «perdu»...

Chargement...