Quelordi.com : trouver un ordi adapté à ses besoins

WRInaute discret
Bonjour,

En pleine période d'achats de Noel, bon nombre de néophytes, ou de non-geek, se demandent quelle configuration choisir. Deux solutions s'offrent à eux : se rendre en magasin et profiter des conseils d'un vendeur, ou faire leur choix en ligne. Dans la seconde optique, le débutant se retrouve pris au piège des termes techniques, des noms de processeurs ou de cartes graphiques, et se retrouve bien peu souvent à même d'appréhender les capacités réelles des ordinateurs qui pourraient l'intéresser.

Quelordi.com entre en scène.

Ici, ils peuvent choisir leurs critères de recherche formulés avec des phrases simples "je cherche un ordinateur avec une bonne ergonomie", "je veux pouvoir voyager facilement avec mon ordinateur", "je veux regarder des Blu-ray ou la TV sur mon ordi", "je veux regarder des vidéos de mon ordinateur sur ma télévision", "je recherche un matériel avec une longue durée de vie", "je veux choisir la couleur de mon ordinateur, de ma tablette tactile", etc... Le système recherche dans les modèles d'ordinateurs testés ceux dont le degré de pertinence pour chacun des critères recherchés est le plus élevé, et prend en compte les différents critères de recherche selon leur ordre de priorité édicté par l'internaute.

N'hésitez pas à nous faire vos retours, nous donner vos impressions.
 
WRInaute accro
L'idée est bonne.
J'aime l'idée de choisir de simples phrases pour aboutir à une sélection d'ordinateurs.
Mais il faut à mon avis continuer à peaufiner les critères de choix et à étoffer votre catalogue ;)

Certains scores sont bizarres.
Pour un fixe, j'ai 66% à "me déplacer facilement" alors que pour un portable j'ai 65%.
 
WRInaute accro
Certes, mais il sera toujours plus pratique de se déplacer avec un grand portable qu'avec un petit fixe :)

Je viens de vérifier ma requête test. Je m'étais retrouvé avec des photos de portables et de fixes dans les résultats mais c'est en fait une erreur de photo pour le HP Pavilion G6-2242SF. D'où l'incohérence relevée dans les % de mobilité.
 
WRInaute discret
C'est bien ce type de site pour des gens qui ne connaissent pas grand chose. Mes quelques remarques :

-Le header est trop gros
- Il y a trop de tailles de textes différents, du coup ça charge un peu la page et on a du mal à retenir l'essentiel. Petite astuce pour votre site. Ouvrez la première page pendant 5 sec et refermez et essayez de vous souvenir de ce qu'on a retenu comme infos essentiel. Si dans cet exercice vous ne vous rappelez pas de vos mots clefs vous pouvez réécrire vos texte.
- Est ce que les pc all in one sont inclus dans votre site?
- Le footer avec les partenaire c'est pas terrible.
 
WRInaute discret
chrissand a dit:
C'est bien ce type de site pour des gens qui ne connaissent pas grand chose. Mes quelques remarques :

-Le header est trop gros
- Il y a trop de tailles de textes différents, du coup ça charge un peu la page et on a du mal à retenir l'essentiel. Petite astuce pour votre site. Ouvrez la première page pendant 5 sec et refermez et essayez de vous souvenir de ce qu'on a retenu comme infos essentiel. Si dans cet exercice vous ne vous rappelez pas de vos mots clefs vous pouvez réécrire vos texte.
- Est ce que les pc all in one sont inclus dans votre site?
- Le footer avec les partenaire c'est pas terrible.

- Le footer est voué à migré dans une page contenant les partenaires; en effet.
- concernant le header, le logo est la principale image que nous souhaitons mettre en avant.
- les PC all in one sont bien entendus testés et disponibles, au meme titre que les PC fixes sans écran.
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Certes, mais il sera toujours plus pratique de se déplacer avec un grand portable qu'avec un petit fixe :)

Je viens de vérifier ma requête test. Je m'étais retrouvé avec des photos de portables et de fixes dans les résultats mais c'est en fait une erreur de photo pour le HP Pavilion G6-2242SF. D'où l'incohérence relevée dans les % de mobilité.
En effet, il y a eu un paté. Le fautif vient d'être licencié :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai failli.
Nous allons en tous cas travailler la base de données.

nous avons un planning de tests assez copieux dans les semaines qui viennent...
 
WRInaute discret
chrissand a dit:
C'est bien ce type de site pour des gens qui ne connaissent pas grand chose. Mes quelques remarques :

-Le header est trop gros
- Il y a trop de tailles de textes différents, du coup ça charge un peu la page et on a du mal à retenir l'essentiel. Petite astuce pour votre site. Ouvrez la première page pendant 5 sec et refermez et essayez de vous souvenir de ce qu'on a retenu comme infos essentiel. Si dans cet exercice vous ne vous rappelez pas de vos mots clefs vous pouvez réécrire vos texte.
- Est ce que les pc all in one sont inclus dans votre site?
- Le footer avec les partenaire c'est pas terrible.
en ce qui concerne les typos, nous allons adopter un jeu de deux seulement : Oswald pour les titres et les boutons de couleurs, arial pour le texte classique.
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Bouton version mobile, mais pas bouton revenir version non-mobile
:arrow: Les numéros pour les options, pas très fan
:arrow: C'est bizarre d'avoir un logo en haut à gauche, différent de la favicon et de l'image pour le tarif
 
WRInaute discret
je n'ai pas obtenu de résultat satisfaisant pour le favicon, mais je me suis posé également cette question. Les numéros pour les options, c'est pour les classer par ordre d'importance.

EDIT : j'ai trouvé un super service pour le favicon. question réglée :)
 
WRInaute discret
Sur quelques avis éclairés, nous avons modifié notre système de sélection des critères de recherche de la page d'accueil.
Désormais, tout se fait par une série de menu déroulant dont les options sont changées en temps réel en fonction de celles déjà sélectionnées.

qu'en dites-vous ?
 
Discussions similaires
Haut