Quelordi.com : trouver un ordi adapté à ses besoins

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par snut, 31 Décembre 2012.

1. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En pleine période d'achats de Noel, bon nombre de néophytes, ou de non-geek, se demandent quelle configuration choisir. Deux solutions s'offrent à eux : se rendre en magasin et profiter des conseils d'un vendeur, ou faire leur choix en ligne. Dans la seconde optique, le débutant se retrouve pris au piège des termes techniques, des noms de processeurs ou de cartes graphiques, et se retrouve bien peu souvent à même d'appréhender les capacités réelles des ordinateurs qui pourraient l'intéresser.

Quelordi.com entre en scène.

Ici, ils peuvent choisir leurs critères de recherche formulés avec des phrases simples "je cherche un ordinateur avec une bonne ergonomie", "je veux pouvoir voyager facilement avec mon ordinateur", "je veux regarder des Blu-ray ou la TV sur mon ordi", "je veux regarder des vidéos de mon ordinateur sur ma télévision", "je recherche un matériel avec une longue durée de vie", "je veux choisir la couleur de mon ordinateur, de ma tablette tactile", etc... Le système recherche dans les modèles d'ordinateurs testés ceux dont le degré de pertinence pour chacun des critères recherchés est le plus élevé, et prend en compte les différents critères de recherche selon leur ordre de priorité édicté par l'internaute.

N'hésitez pas à nous faire vos retours, nous donner vos impressions.

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    L'idée est bonne.
    J'aime l'idée de choisir de simples phrases pour aboutir à une sélection d'ordinateurs.
    Mais il faut à mon avis continuer à peaufiner les critères de choix et à étoffer votre catalogue ;)

Certains scores sont bizarres.
    Pour un fixe, j'ai 66% à "me déplacer facilement" alors que pour un portable j'ai 65%.

3. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    tout dépend de la taille écran et du poids, pour ce critère :)
    quels ordinateurs ?

4. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Certes, mais il sera toujours plus pratique de se déplacer avec un grand portable qu'avec un petit fixe :)

Je viens de vérifier ma requête test. Je m'étais retrouvé avec des photos de portables et de fixes dans les résultats mais c'est en fait une erreur de photo pour le HP Pavilion G6-2242SF. D'où l'incohérence relevée dans les % de mobilité.

5. chrissand
    chrissand WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ce type de site pour des gens qui ne connaissent pas grand chose. Mes quelques remarques :

-Le header est trop gros
    - Il y a trop de tailles de textes différents, du coup ça charge un peu la page et on a du mal à retenir l'essentiel. Petite astuce pour votre site. Ouvrez la première page pendant 5 sec et refermez et essayez de vous souvenir de ce qu'on a retenu comme infos essentiel. Si dans cet exercice vous ne vous rappelez pas de vos mots clefs vous pouvez réécrire vos texte.
    - Est ce que les pc all in one sont inclus dans votre site?
    - Le footer avec les partenaire c'est pas terrible.

6. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    - Le footer est voué à migré dans une page contenant les partenaires; en effet.
    - concernant le header, le logo est la principale image que nous souhaitons mettre en avant.
    - les PC all in one sont bien entendus testés et disponibles, au meme titre que les PC fixes sans écran.

7. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    En effet, il y a eu un paté. Le fautif vient d'être licencié :mrgreen:

8. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Zut, qui va s'occuper du site alors :mrgreen:

9. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
  10. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ah, j'ai cru que tu t'étais auto-licencié :p

11. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai failli.
    Nous allons en tous cas travailler la base de données.

nous avons un planning de tests assez copieux dans les semaines qui viennent...

12. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    en ce qui concerne les typos, nous allons adopter un jeu de deux seulement : Oswald pour les titres et les boutons de couleurs, arial pour le texte classique.

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    308
    Quelques avis :
    :arrow: Bouton version mobile, mais pas bouton revenir version non-mobile
    :arrow: Les numéros pour les options, pas très fan
    :arrow: C'est bizarre d'avoir un logo en haut à gauche, différent de la favicon et de l'image pour le tarif

14. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai pas obtenu de résultat satisfaisant pour le favicon, mais je me suis posé également cette question. Les numéros pour les options, c'est pour les classer par ordre d'importance.

EDIT : j'ai trouvé un super service pour le favicon. question réglée :)

15. snut
    snut WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Sur quelques avis éclairés, nous avons modifié notre système de sélection des critères de recherche de la page d'accueil.
    Désormais, tout se fait par une série de menu déroulant dont les options sont changées en temps réel en fonction de celles déjà sélectionnées.

qu'en dites-vous ?

Chargement...