Combien peut-on inviter d'amis par jour sur Facebook ?

Discussion dans 'Facebook' créé par steph72, 7 Octobre 2011.

1. steph72
    steph72 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    j'ai actuellement environ 500 amis à inviter mais j'ai peur que si je les invite tout d'un coup FB me bloque. Donc je souhaite faire ça par tranche et ma question est donc combien a-t-on le droit d'inviter de personnes par jour?
    merci

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi serais-tu bloqué ?
    On a souvent bien plus de 500 contacts dans notre messagerie, et fb nous propose de tous les inviter.
    JE doute qu'il nous bloque pour quelque chose qu'il nous propose de faire ;)

(A moins que ça ait changé depuis le temps, parceque fb et moi...) :D

3. steph72
    steph72 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ben j'ai déjà envoyé quelques demandes d'invitation ( environ une cinquantaine en une journée ) et fb m'a bloqué mon compte plusieurs jours.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    surement du à une forte proportion de refus des demandes d'ami

5. irw
    irw Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ah bon ? Je ne savais pas que Facebook pouvait bloquer un compte à cause du fait que les amis qui ont été invité dans le réseau refusent l'invitation. D'ailleurs, malgré le fait qu'on refuse de devenir amis de quelqu'un, on peut toujours être contacté par n'importe qui par chat, et du coup on se débarrasse pas des gens qui nous ennuient. facebook devrait s'occuper plutôt de ça et des messages privés qui remplissent les boîtes des utilisateurs sans aucune utilité...

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca ne me semble pas illogique, si tu ajoutes des gens à la pelle et que ceux-ci refusent à tout va, que Facebook considère ça comme louche...

7. steph72
    steph72 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Une chose qui est sur,c'est qu'a demander plus dizaines d'amis par jours,fb m'a interdit l'ajout d'amis à deux reprise.Un blocage pendant 2 jours puis un pendant 7 jours

8. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    J'aurai plutôt penché pour un blocage dû à un % de refus élevé vis à vis du nombre de demande effectuées.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est tout à fait ça, il me semble avoir lu ça dans leurs CGU. En plus, certaines personnes ont des "demandes d'amitié" plus restrictives où facebook marque "êtes-vous vraiment sûr de connaitre cette personne ?" ou une phrase dans ce genre. Là, je pense qu'avec un seul refus c'est le ban, alors que les demandes normales ça pourrait être genre 10%

10. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non pas de ban. Tu peux très bien connaitre réellement quelqu'un qui ne souhaite pas te faire entrer dans sa vie privée...

11. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tiens, j'ai eu à inviter des contacts sur FB hier, et j'ai été confronté au même problème... Très spéciale quand même leur façon de prévenir le spam... Très lourde surtout quand on a des centaines de contacts à inviter... :mrgreen:

12. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Oui c'est fréquent. Ca ne gêne pas Facebook de bloquer la demande d'amis et le même jour de proposer d'utiliser son outil de recherches d'amis. Le point sensible c'est si des gens répondent non à la question connaissez-vous machin dans la vraie vie

13. laboiteatruc
    laboiteatruc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait l’expérience avec un "profil" pro, avant de le transformer en page ( houuuuu pas beau !!!)
    FB peut considérer cela comme une sorte de spamming.
    Je faisais des demandes d'amis sauvages, dans une zone géographique qui m’intéressait pour la diffusion d'info.

Premier blocage de 2 jours.
    J'ai pensai que trop de monde m'avait refusé.

J'ai donc recommencé mais en les faisant tous à la chaîne, la nuit ( moins de monde pour refuser non?) et re-blocage assez rapide de 2 jours.
    Je l'ai refait une dernière fois, en prenant systématiquement les profil proposés en suggestions, le blocage est arrivé moins vite, mais après de nombreux messages disant " connaissez vous vraiment ...?"
    J'imagine que FB, dans son concept, amène des gens qui se "connaissent" d'où la notion d'amis, a rentrer en contact.
    Sans doute ai-je taper trop large? Sans doute les domaines et recherches des cibles étaient trop différentes...
    Bref, peu importe puisque j'ai transformé ce profil en page.

14. Jor1s
    Jor1s WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Perso ca me bloque également au bout de 30 - 40 demande. En plus la demande de recommandation d'amis a devenir "fan" d'une page facebook ne fonctionne plus comme avant, impossible de recommander à la chaine.

15. steph72
    steph72 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bon Tout ça me rassure alors lol ça ne vient pas que de moi. Ceci dit, je ne sais pas comment je vais faire pour inviter tous mes contacts :(

16. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ecris-leur et demande-leur de t'inviter

17. steph72
    steph72 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2010
    J'aime reçus: