Combien peut rapporter un hebergeur d'image ?

Nouveau WRInaute
Voila, avant de pouvoir de crée un hébergeur d'image, j'aimerais savoir si ce type de site est rentable, par rapport a ce qu'il coute et quel régie publicitaire utilisé.

Par exemple combien coute/rapporte plus ou moins un hébergeur qui ferais +- 60 000 VU/Mois pour 400 000 page vue ?

Quel serveur choisir ? pour quel cout ? Ce domaine (Hebergeur d'image) est il porteur ?
 
WRInaute impliqué
En gros, tu voudrais, qu'on te fasse un audit aussi précis à ta place ;p
Si c'était "tant rentable", il y aurait peut être des gens qui le feraient aussi ;)
Sinon, c'est pas que ça soit pas rentable, ( enfin 60K par mois c'est rien du tout pour le genre, faudrait voir 10 fois plus ), c'est surtout qu'il faut atteindre ce nombre de visiteur.
Aujourd'hui tu peux poster des images tellement facilement, et il y a tant d'hébergeur d'image
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

La rentabilité va dépendre de beaucoup de choses, que ce soit les serveurs nécessaires, la popularité de l'outil, la publicité affichée ou encore la promotion de celui-ci.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute accro
C'est comme tout si t'as pas les pages vues et donc les sponsors derrière, tu vas voir du mal.
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais que 60K de VU par mois, c'est pas énorme, je voulais juste savoir ce que ça pouvais "valoir" a titre d'exemple, 20/30/40 euro par mois ?

Et puis, je sais que pour réussir, il faut bouffé les part de marché des autres hébergeurs locaux (francophones ?) et internationaux, mais ne connaissant pas le domaine, je me demandais simplement si vous pouviez m'informer au niveau couts/revenus, quel régie utilisé, et quel palier de page vue et de visiteur unique toucher.
 
WRInaute impliqué
Mini 100€/mois, si tu te démerde dans les partenariats tu peux rajouter deux 0. Normalement dans ce type de thématique on essaye d'avoir du trafic, ce que tu vise/mois il faut l'avoir /jour ;)
 
Nouveau WRInaute
patapon87 a dit:
Madrileño a dit:
BenRichardson a dit:
je voulais juste savoir ce que ça pouvais "valoir" a titre d'exemple
Dépend de ce que vous faites du site. Cela peut être quelques euros à des centaines d'euros.
Et puis ce que vaut un site est différent des revenus du site.... très différent même.

Oui, je sais mais je pensais en terme de revenue généré par publicité.
 
WRInaute passionné
BenRichardson a dit:
Plusieurs centaines d'euro pour 400 000 page vue et 60K de VU par mois ?
En même temps quand tu nous dis

"si vous pouviez m'informer au niveau couts/revenus, quel régie utilisé, et quel palier de page vue et de visiteur unique toucher." tu veux déjà qu'on te fasse une grosse partie du travail préliminaire à la création d'un site. Si les réponses données ne te vont pas....

Selon la thématique et la structure d'un site, tu pourrais avoir 1 000 000 de pages vues par mois et ne pas gagner plus de 300€.
 
Nouveau WRInaute
Surtout que c'est un domaine très compétitif, ca va pas etre evidant d'atteindre les stats que tu vise tout de suite.
 
WRInaute occasionnel
Un business model crédible pour un hébergeur d'image amateur :

- prendre un ndd "bankable" à la revente
- créer un hébergeur d'image ou un raccourcisseur d'url
- au bout de X mois, fermer le service, faire un htaccess qui fait du 301 massif vers la home
- revendre le NDD avec son grand nombre de BL

no comment bien sur ;)
 
Discussions similaires
Haut