Combien vendre une pub ?

WRInaute accro
Bonjour,
On lit souvent ce genre de question sur les forums francophone de référencement et de monétisation, à savoir, comment et combien vendre une pub pour un annonceur en direct.

AccesoWeb à fait paraitre un article en début de semaine expliquant de façon assez détaillé comment calculer le prix de vente d'un espace pub que ce soit au CPC, CPM ou sur une durée définie.

Les pro n'y trouveront surement aucunes informations mais l'article peut-être utile à bon nombre de visiteurs de WRI :mrgreen:

Article : Combien vendre une publicité ?

Bon week-end à tous :)
 
WRInaute impliqué
Merci pour le tuyau L.Jee. Article intéressant. Actuellement, le tarif le plus raisonnable est celui que le client est prêt à payer... Et en ce moment c'est dur dur.
 
WRInaute accro
Article effectivement intéressant, mais qui fait l'impasse sur la thématique et le ROI du client (l'annonceur). S'il vend des voitures ou des maisons il a clairement les moyens de payer nettement plus par visiteur que s'il vend un truc à 1 euro, ce qui a une influence énorme sur le prix du clic ou de l'affichage (à condition bien entendu qu'il y ait une adéquation entre ce qu'il vend et la thématique du site, et qu'il y ait donc un bon taux de conversion).

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Ouais merci L.jee

Article interressant..

par contre la réflexion sur les 4 euros du CPM ne m'as pas trop convaincu. ET vous ?
 
WRInaute passionné
ca dépend aussi pas mal de la thématique... mais sinon, ca peut faire une petite base pas mal pour débuter :wink:
 
WRInaute accro
attention : les tarifs affichés par les grandes régies pubs sont fortement négociables, ce ne sont donc pas ceux là qui sont réellement utilisés
 
WRInaute passionné
Si je gagnais ne serait-ce que la moitié des prix indiqués, je pense que je pourrais ne plus boire que du champagne en guise de boisson, et prendre des douches d'Evian
 
Discussions similaires
Haut