Combien vendre une pub ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par L.Jee, 30 Octobre 2009.

1. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,
    On lit souvent ce genre de question sur les forums francophone de référencement et de monétisation, à savoir, comment et combien vendre une pub pour un annonceur en direct.

AccesoWeb à fait paraitre un article en début de semaine expliquant de façon assez détaillé comment calculer le prix de vente d'un espace pub que ce soit au CPC, CPM ou sur une durée définie.

Les pro n'y trouveront surement aucunes informations mais l'article peut-être utile à bon nombre de visiteurs de WRI :mrgreen:

Article : Combien vendre une publicité ?

Bon week-end à tous :)

2. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le tuyau L.Jee. Article intéressant. Actuellement, le tarif le plus raisonnable est celui que le client est prêt à payer... Et en ce moment c'est dur dur.

3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Article effectivement intéressant, mais qui fait l'impasse sur la thématique et le ROI du client (l'annonceur). S'il vend des voitures ou des maisons il a clairement les moyens de payer nettement plus par visiteur que s'il vend un truc à 1 euro, ce qui a une influence énorme sur le prix du clic ou de l'affichage (à condition bien entendu qu'il y ait une adéquation entre ce qu'il vend et la thématique du site, et qu'il y ait donc un bon taux de conversion).

Jacques.

4. GUITEL
    GUITEL WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ouais merci L.jee

Article interressant..

par contre la réflexion sur les 4 euros du CPM ne m'as pas trop convaincu. ET vous ?

5. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ca dépend aussi pas mal de la thématique... mais sinon, ca peut faire une petite base pas mal pour débuter :wink:

6. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
  7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    attention : les tarifs affichés par les grandes régies pubs sont fortement négociables, ce ne sont donc pas ceux là qui sont réellement utilisés

8. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si je gagnais ne serait-ce que la moitié des prix indiqués, je pense que je pourrais ne plus boire que du champagne en guise de boisson, et prendre des douches d'Evian

Chargement...