Commande de recherche Google par langue ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, il n'est plus possible de chercher sur Google des résultats spécifiquement en français lorsqu'on clique sur "Outils" ==> "Toutes les langues".

Auparavant on pouvait sélectionner "Rechercher uniquement les résultats en français", mais depuis ça a changé et on n'a plus que les choix "Toutes les langues" ou "Recherche dans les pages en anglais et en français".

Ma question : comment limiter (par une commande dédiée, par exemple) les résultats de recherche à une langue en particulier (le français, dans mon cas) ?

Merci d'avance pour vos lumières :)

Jérémy
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si tu cliques sur Outils, au lieu de Toutes les langues, tu devrais avoir "Pages en français". En tout cas c'est ce que j'ai (sur ordinateur)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous êtes sur Google version com, vous aurez :
Outils > Toutes les langues > "Recherche dans les pages en Français"

Si vous êtes sur Google version fr, vous aurez :
Outils > Tous les pays > "Pays : France"
Outils > Toutes les langues > "Pages en français"

Pensez à vérifier votre moteur de recherche dans les paramètres du navigateur.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je suis bien sur Google.com et voilà ce que j'ai :

8kdz.jpg
 
Membre Honoré
Bonjour,

"Paramètres" > "Langues (languages)" > "Affichage des résultats de recherche en :" > "Modifier" > décocher "English" de vos paramètres.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hello Madrileño,

Merci beaucoup, effectivement en supprimant l'anglais dans les paramètres j'ai toujours des résultats en anglais qui s'affichent dans Google mais je peux désormais ne sélectionner que les français si je le souhaite :

1655105902-f5760b00-6534-4c9a-b677-4c9a47fbe032.jpeg


Bonne journée et encore merci pour ton aide !

Jérémy
 
Discussions similaires
Haut