Commandes d'interrogation de Google

WRInaute discret
Bonjour,
j'avais proposé dans un post précédent de fournir, lorsque je la retrouverai, la page permettant d'interroger Google avec toutes les commandes reconnues par le moteur.

Personne n'avait semblé intéressé, mais comme je la retrouve, je la donne : https://www.google.com/help/operators.html

Et dans le même ordre d'idées, un service excellent permettant notamment de suivre le positionnement de ses mots-clés (cliquer sur tools puis sur KRM) et de voir quels sont les mots-clés les plus demandés par les internautes (cliquer sur tools puis sur KST)
http://www.digitalpoint.com
 
WRInaute impliqué
au contraire...
ce genre de liste
• cache:
• link:
• related:
• info:
• define:
• stocks:
• site:
• allintitle:
• intitle:
• allinurl:
• inurl:
pourrait bien faire une FAQ supplémentaire...
Tu en penses quoi Olivier?

:) au fait, tu es pas un peu caliméro ce soir, Centreurope? :p
 
WRInaute discret
je suis peut-être calimero (en tout cas, je suis quasi chauve, comme lui), mais je sais pas ce que ça veut dire. C'est un petit poussin qui faisait quoi déjà ?
 
WRInaute impliqué
il disait "c'est vraiment trp injuste :) " à moitié caché dans sa coquille


et cette fois ci s'est à moi de pousser son cri...
C'est vraiment trop injuste, j'ai oublié ma clé API au boulot...

Je ne peux donc pas essayer ces outils
 
WRInaute impliqué
ah, impec, ils la renvoient quand on retape son mot de pass et log dans le formulaire de création de compte!!
 
WRInaute discret
L'outil de Didjital est vraiment super pratique. Il paraît, d'après le proprio du site (didjital) que 50 % des référenceurs inscrits l'utilisent chaque jour

Et pour le côté calimero, c'est un peu vrai. Pendant quelques années j'ai été prof en Grandes Ecoles (je lui suis encore un peu, et je donne des cours de plein de choses, dont le référencement) et ça fait une sacrée déformation professionnelle. On peut dire n'importe quoi, les étudiants sont toujours polis et vous donnent systématiquement raison. Et c'est vrai qu'ici, je suis arrivé en oubliant que je n'étais pas prof et je m'en suis pris plein la G. Pas habitué à cette situation, mais ça ne fait pas de mal.
 
WRInaute impliqué
lol... pas de mal.
Je viens de tester l'outil.
Vraiment terrible, je serais curieux de savoir combien il a d'inscrits
Mais ça utilise combien de fois l'API si tu l'utilises?
En tout cas, si on pouvais avoir un service pareil sur WRI, ce serait top :)

(je sais, on peut pas tout faire à la fois :oops: )
 
WRInaute discret
Didjital parlait il y a quelques mois de 4000 utilisateurs si je me rappelle bien. Et quand on voit leur classement Alexa, c'est sûr qu'ils ont du monde, même s'il s'agit d'un site de référencement.
Par contre, je ne sais pas si ça répond à ta question de l'API, mais le test ne marche à ma connaissance qu'une fois par jour.

je ne sais pas si on peut avoir l'outil sur WRI, didjital a dit que c'était tout un cirque à programmer. Par contre, il propose de mettre le KST (excellent aussi) sur son site et donc ça pourrait faire partie des outils présents sur WRI.

Avec KST, on peut voir ce que les gens tapent comme mots-clés. Si je teste couscous, cela me donne le nombre de fois où couscous a été saisi, mais aussi les autres utilisations : couscous au poisson, couscous aux boulettes, etc.
et ça marche aussi avec choucroute, ou n'importe quel mot. Très pratique pour savoir quels mots-clés il faut optimiser
 
WRInaute impliqué
je sais que pour chaque clef, c'est 1000 requetes par jour.
Mais une requête =1 page de résultat? 8O ou quand on demande sur les 200 premiers résultats, ça fait quand même une seule requête? Au moins, pour chaque site différent :p , et pour chaque commande différente, ça doit être une requête différente.
il y a moyen de programmer au moins 100 requêtes en un clic, si c'est le cas :)
Mais merci pour l'adresse, je sens qu'elle va me faire gagner du temps
Romain
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour le KST, je suppose qu'il s'agit de http://www.digitalpoint.com/tools/suggestion/ ? Il ne me semble pas du tout basé sur leur outil (keyword position tracking tool) mais sur Wordtracker et Overture. Cela dit c'est intéressant...
j'ai participé au développement de son outil en faisant la traduction française. L'auteur est membre de WRI (il n'est pas resté longtemps pour discuter...). On en a parlé ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/translation-of-keyword-back-link-tracker-tool.5428/

Pouvez-vous développer quel genre d'outils vous verriez bien sur WRI ?
 
WRInaute impliqué
leur outil avec historique de classement par mot clef et le fait de pouvoir tous les revérifier en même temps est assez top, je trouve.
et la présentation en tableau très synthétique : Pratique pour voir en un coup d'oeil ou ça cloche, et ou ça s'améliore
Romain
 
WRInaute impliqué
j'ai choisi la traduction en français
il s'appelle
Analyse des mots-clés : liste des mots-clés/URLs mais cela a l'air d'être celui la oui
Pour moi, ce serait un outil des plus intéressant, même si d'autres le sont également. Comme chacun le dit, on ne peut pas tout faire à la fois :eek:

(Sinon, d'une manière générale, tout outil permettant de générer des historiques sont intéressants (ex celui de digit), aussi bien dés qu'on a un peu progressé que quand on est néophyte: Cela permet souvent de voir sur d'autre plus "anciens" la marge de progression possible
Je n'ai pas encore regardé tous les outils proposés sinon :) (à part le back link tracker, mais il a peu de fonctionnalités)
Romain
 
WRInaute discret
DAVID86 a dit:
je sais que pour chaque clef, c'est 1000 requetes par jour.

Essayes de creer un compte, tu comprendras ;-)

En fait il faut donner sa clé google lors de la creation d'un compte => donc les requetes sont faites individuellement sur la clé de chaque inscrits.
 
WRInaute impliqué
En tout cas c'est un très bon outil.
bien pratique.

l'historique des classements par mots-clés est top.
En plus on peut choisir si on veut faire son historique sur google.fr ou .com ou .cequonveut

merci pour le lien :D
 
Nouveau WRInaute
Sorry it's in English, but I don't speak French well enough.

Anyway, to clarify a few things about both the keyword position tracker and the keyword suggestion tool...
  • The keyword position tool has been growing a lot (at the rate of about 50-60 new users per day), with the current number of registered users at 5,639 (tracking 107,463 keywords), from 96 countries.
  • It uses the Google API, so it does not break Google's terms of service.
  • Each user uses their own API key, so each user has 1,000 queries per day.
  • The API is only able to return 10 results per query, so the first time a keyword is entered, it would take 15 queries if it was in position 150-159 (for example). Subsequent queries are more efficient, because it starts to look at the last known position. So it usually only takes one query.
  • You can make it return results as seen by www.google.fr by setting the "Country Restriction" under 'Edit Preferences' to "France".
  • The whole system works in French (thanks to your site administrator here). You can alter the language you want the system to work in under "Edit Preferences". (You can choose from 18 languages right now, with 12 more being worked on).
  • The keyword suggestion tool is in no way related to the keyword position tool (data for the keyword suggestion tool comes directly from Overture and Wordtracker only).

If someone would like to translate that into French for others, please do. :)

- Shawn
 
WRInaute impliqué
Traduction (imparfaite) du message de digitalpoint ci dessus:

Désolé, ce message est en anglais, je ne parle pas suffisemment bien français
Voici quelques éclaircissements sur certains points à propos de l'outil de veille 'liste des mots-clés/URLs" et de l'outil de suggestion de mots clefs:

50 à 60 nouveaux utilisateurs par jour s'enregistrent sur nos interfaces, 5,639 utilisateurs sont enregistrés et surveillent 107,463 mots clefs sur 96 pays différents

Cet outil utilise l'API de google et est donc sans contre-indication avec les conditions générales d'utilisations de Google

Chaque utilisateur dispose de 1000 requêtes par jour en utilisant sa clef API

Celle ci ne permet que d'obtenir 10 résultats par requête, ce qui fait que la première fois qu'un mot clef est testé, l'API utilise 15 requêtes, si par exemple sa position est entre 150 et 159. Des requêtes aussi conséquentes sont ensuite optimisées car les tests sont fait par la suite en tenant compte des positions précédentes sur le mot clef. Ce qui, dans la plupart des cas, réduit le nombre de requête à 1

Vous pouvez obtenir les résultats sur les pages francophone (est ce bien ce qui est entendu par: "results as seen by www.google.fr") en sélectionnant "Country Restriction (restriction par pays)" dans "Sélection des préférences" à "France".

Le système développé est traduit en Français (merci à Olivier de WRI). Vous pouvez changer la langue de cet outil en sélectionnant l'option adéquate dans
"Sélection des préférences" (18 langues accessibles aujourd'hui, 12 autres bientôt)

L'outil de suggestion de mots clefs est complètement indépendant de l'outil de veille 'liste des mots-clés/URLs" (les données sur les suggestions de mots clefs viennent directement et exclusivement de Overture et Wordtracker)

Thanks a lot Shawn for all of this precisions
best regards
Romain
 
WRInaute impliqué
En y réfléchissant, une amélioration qui serait utile pour ce genre d'outil serait simplement d'enregistrer le nombre de résultats pour chaque 'liste des mots-clés/URLs' à chaque date.

Voila qui permettrait de surveiller les évolutions relatives de son site, sur le nombre de site indexés!
 
WRInaute impliqué
Sorry, I dont find them...

I didn't talk about "Pages In URL"
but about number of google's results per each keyword for each date (exemple :
500 000 results for Poitou-charentes in google's responses for 25 oct 2003
740 000 results for Poitou-charentes in google's responses for 09 feb 2004...)

Romain
 
Nouveau WRInaute
Ah, yeah... we thought about adding that, but it would have just taken too much disk space to track it for every keyword because there are so many keywords. There are already a few gigabytes worth of data stored on the server, and storing the "total results" for millions of keyword data records becomes a lot of data that isn't really all that useful...

- Shawn
 
WRInaute impliqué
perhaps can you only do first for alone's keywords?
or only do that for 107,463 tracking's keywords?
and perhaps it is enought to do that only twice a month, isn't it?? :)
at all events, congratulation for your tools
regards
Romain
 
Nouveau WRInaute
I will give it some thought... but to do it "right", it would need to be tracked every day for every keyword...

(BTW, it's now 5,712 users and 108,706 keywords) :)

- Shawn
 
Discussions similaires
Haut