Prestashop : statut des commandes

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Ma question s'adresse à ceux qui utilisent Prestashop et qui en connaissent les finesses :

Il existe un statu appelé "livré" et qui m'oblige à vérifier chaque commande 3 jours après leur expédition et à les passer en statu "livré" si elles l'on bien été.
Autant dire que c'est ingérable quand on a beaucoup de commandes.

Aussi, je voulais savoir s'il était possible de supprimer ce statut et si cela avait un impact sur le bon fonctionnement du traitement des commandes.

Merci à tous.
 
WRInaute occasionnel
Re: Prestshop : statuts des commandes

En ce qui me concerne...je trouve cette option bien, dans le sens, où le client lorsqu'il se connecte à son compte, il sait son colis, s'il a été livre, ou si la commande est en cours de livraison...Car ses statuts sont bien évidemment consultables par le client.
 
WRInaute occasionnel
Re: Prestshop : statuts des commandes

Oui je sais mais comment tu fais quand tu as 50 commandes par jour :

Jour j tu traites tes commandes : tu modifies le statu "paiement accepté" à "en cours de préparation" x50
Jour j+1 tu envoies tes commandes : tu modifies le statu "en cours de préparation" à "en cours de livraison" x50
Jour j+3 tu vérifie tes livraisons : tu modifies le statu "en cours de livraison" à "livré" x50

Donc tu vas modifier tes status 150 fois !!!
C'est ingérable !

Le module Colissimo fait ce genre de manip mais il coûte un bras et je n'ose pas imaginer le jour où je vais avoir 2 ou 3 modes de livraisons...
 
WRInaute occasionnel
Re: Prestshop : statuts des commandes

Oui, c'est ce qu'on fait aussi et c'est assez embêtant.

Par contre, je suis sous So Colisimo...et je n'ai pas cet option dont vous me parlez, ou peut-être que je ne savais pas qu'elle existait.
 
WRInaute discret
Re: Prestshop : statuts des commandes

J'utilise l'appli Posted sur iPhone qui permet de rentrer ses commandes en scannant le code barre et de recevoir une notification une fois le colis livré.

Plus de perte de temps à vérifier les commandes à chaque fois.
 
Discussions similaires
Haut