comment activer allow_url_fopen dans la configuration php?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par haionara, 23 Février 2012.

1. haionara
    haionara WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je sais si vous pouvez m'aider, je suis sous l'hébergeur LWS , et apperement la variable "allow_url_fopen n'est pas activé, donc du coup je ne peux afficher mon thème prestashop correctement, étant débutante, je voulais savoir comment activer cette fonction? si il fallait le faire via fizellia, ou si c'est l'hébergeur qui s'en occupe,
    merci

2. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Activer cette fonction n'est pas spécialement conseillé. En outre, si vous avez un problème d'affichage pour votre thème, je ne pense pas que ce soit lié à cela.
    Prestashop affiche cette alerte car sinon il ne peut pas afficher ses alertes de mise à jour dans le back-office c'est tout.

En outre, certains hébergeurs (notamment dans le cas de mutualisés) n'autorisent pas forcément sa mise à ON. Dans tous les cas, il faut intervenir sur le fichier php.ini du serveur.

3. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci pour la réponse, addons prestashop m'a bien dit que c'était lié à cela, il ya un message dans le back office de prestashop
    qui me previent bien que allow url open est désactivé. j'ai eu une réponse de l'hébergeur je lai activé via mon espace client, je verrais si ca marche , pourquoi ce n'est pas conseillé de l'activé?

4. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le risque est une augmentation du risque d'intrusion.

Mais je ne comprends pas. Ton thème s'affiche mal dans le front office ?

Comme je t'ai dis, ce message d'alerte est uniquement du au fait qu'ils ne peuvent pas de ce fait te mettre de messages d'alerte en cas de nouvelle version de prestashop. Mais je ne vois pas en quoi ça peut empêcher ta boutique de tourner ?

5. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    le thème ne s'affiche pas dans le back office, apres avoir télécharger le dossier zip, alors que sous ovh ca marchait niquel,
    apres avoir demander pourquoi à addons, is me disent qu'il faut activer allow... donc je sais pas trop

6. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    As tu essayé de mettre ton thème directement par FTP

Tu le dézippes sur ton ordinateur et tu places le répertoire obtenu dans le répertoire themes/ depuis la racine FTP du site.

7. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    non j'ai pas essayé encore, en fait j'ai plusieurs dossier à dézipper : le dossier théme et le dossier module du theme, et donc je mets ces 2 dossiers via le FTP dans le repertoire theme, ? ou je mets le dossier module dans le répertoite module du FTP, et le dossier theme dans le repertoire theme du FTP?
    (je sais pas si c'est trés clair)

8. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le dossier themes dans le répertoire themes
    Pour le dossier modules, ce sont les répertoires dans ce dossier que tu mets dans le répertoire modules.
    Ensuite, le thème doit apparaître dans ton back-office et tu peux l'activer.

9. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    OK je vais essayer de voir si ca fonctionne merci de m'avoir répondu en tout cas!

10. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    a mettre dans le htaccess (marche chez OVH) :
    Code:
    SetEnv ALLOW_URL_FOPEN 1
    SetEnv ALLOW_URL_INCLUDE 0
    La deuxième ligne interdit les includes externes.

11. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai activé allow url fopen, via mon espace client de l'hébergeur, il faut que j'attende 24h pour que ca soit pris en compte,
    via le FTP, le téléchargement du theme ne fonctionne pas :( , je retenterai demain

12. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu avais raison, le fait d'activer allow ... ne permet en rien l'affichage de mon thème, bon be la je seche, pourquoi cela fonctionne til sur OVH et pas sur LWS.....

13. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca ne m'étonne pas...

La question est:
    1. Est ce que ton thème apparaît mal. En gros, tu arrives à l'activer mais il passe mal à l'écran
    2. Est ce que ton thème n'apparaît pas dans du tout dans le back office ?
    3. Est que tu as une page blanche en front office ?

Tu as changé d'hébergeur: as tu bien mis les bonnes autorisations sur les répertoires notamment les répertoires cache et compile du répertoire tools ?

14. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    alors mon thème n'apparait pas du tout dans le back office, j'ai mis exactement les memes autorisations que sous OVH, jai bien suivi à la lettre les configuratuons requises pour le bon fonctionnement de la boutique.
    J'ai un site test sous OVH, et tout apparait correctement, que ca soit en téléchargeant le theme via le FTP, ou en téléchargeant le dossier ZIP via le backoffice.

apres pour les configuration de bases il parle bien de cache, que jai activé, mais pas de " compile du répertoire tools "

15. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    tu veux dire que si tu mets ton thème dans le répertoire themes il n'apparaît pas dans le BO ?

On est d'accord, l'arborescense est la suivante: racineFTP/themes/montheme/fichiers.tpl (index.tpl, header.tpl,product.tpl...)

C'est tout de même très bizarre que ça n'apparaisse pas...

16. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
  17. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    sinon le BO fonctionne normelement ?
    et le FO affiche quoi ? la boutique prestashop de base ?

Y a il un fichier preview.jpg à l'intérieur du dossier ? si non en mettre un (n'importe quelle image mais avec ce nom).

Quel logiciel utilisez vous ? essayez avec filezilla.

18. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    alors le back office fonctionne normalement, et le front office affiche le theme de base, j'utilise bien Filezilla

il ya un bien un dossier preview jpeg à l'intérier de chaque dossier des themes, car j'ai egalement essayer d'intégrer d'autres themes gratuits certifiés par prestashop, ils sont bien tous compatibles avec ma version presta

19. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    bon be jai réussis, cetait un truc à la con il fallait envoyer le theme dans la fenetre du bas du site distant, !
    merci à tous de m'avoir répondu

Chargement...