comment activer allow_url_fopen dans la configuration php?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par haionara, 23 Février 2012.

1. haionara
    haionara WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je sais si vous pouvez m'aider, je suis sous l'hébergeur LWS , et apperement la variable "allow_url_fopen n'est pas activé, donc du coup je ne peux afficher mon thème prestashop correctement, étant débutante, je voulais savoir comment activer cette fonction? si il fallait le faire via fizellia, ou si c'est l'hébergeur qui s'en occupe,
    merci

2. franckM
    franckM WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Activer cette fonction n'est pas spécialement conseillé. En outre, si vous avez un problème d'affichage pour votre thème, je ne pense pas que ce soit lié à cela.
    Prestashop affiche cette alerte car sinon il ne peut pas afficher ses alertes de mise à jour dans le back-office c'est tout.

En outre, certains hébergeurs (notamment dans le cas de mutualisés) n'autorisent pas forcément sa mise à ON. Dans tous les cas, il faut intervenir sur le fichier php.ini du serveur.

3. haionara
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci pour la réponse, addons prestashop m'a bien dit que c'était lié à cela, il ya un message dans le back office de prestashop
    qui me previent bien que allow url open est désactivé. j'ai eu une réponse de l'hébergeur je lai activé via mon espace client, je verrais si ca marche , pourquoi ce n'est pas conseillé de l'activé?

4. franckM
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Le risque est une augmentation du risque d'intrusion.

Mais je ne comprends pas. Ton thème s'affiche mal dans le front office ?