Activer CPM pas possible

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je cherche dans Google Adwords le paramètre de la compagne à changer l'option CPC à CPM, mais pas possible de trouver l'option pour l'activer. Voici la copie d'écran:

Google-CPC-CPM-sample.png


Quelqu'un a une idée pour nous aider ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

As-tu des enchères sur réseau de recherche pour cette campagne ?

Les annonces au CPM ne sont utilisables que sur le "réseau de contenu " "réseau display" maintenant.

Si tu veux diffuser en réseau de recherche, il faut faire une copie de la campagne avec une version "campagne cpc "et une version "campagne cpm".

La version "campagne cpm" ne sera diffusé que sur le réseau de sites.
La version "campagne cpc" sera diffusé sur le réseau de recherche, et, éventuellement sur le réseau de sites.

Cordialement, Éric.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces réponses. Si j'ai bien compris, le choix entre CPC et CPM doit être fait lors de la création de la compagne.
J'avais vu la possibilité des annonces illustrées qui, si je ne me trompe pas, sont plus destinées au choix CPM. Pas encore essayé ces types d'annonces illustrées combinées avec CPM.
Avez-vous quelques idées du coût et de l'efficacité de cette combinaison ?
Aussi, si vous avez des astuces pour la création et la mise en place.
 
Nouveau WRInaute
Re: Activer CPM pas possible, combien le budget pour la pub parquet et lame de terrasse ?

ça y est, nous avons crée une annonce illustrée en Flash, et nous avons pu activer le CPM. Pour le budget par jour, c'est facile à définir, on fait avec ce qu'on a comme moyen. En revanche, pour le coût de CPM, aucune idée et aucun repère pour définir.

Un premier montant au pif avec quelques 400 impressions, pas moyen de savoir où et comment ça été diffusée.

Les experts qui sont ici pourraient nous donner quelques idées pour nous aider à éclaircir un peu ?

Merci d'avance !

Voici le flash diffusé :

http://www.bricoparis.fr/img/cmbp/bricoparis-flash-google-V2-4-URL.swf
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Pour l'adéquation de ton budget, je n'ai pas de réponses directes. Il faut faire des expériences en suivant les choses de façon rigoureuse au début, le temps de se faire une philosophie.

Lorsque tu examine les emplacements sur lesquels ont été affichés tes annonces, tu peux :
1) bannir un site dont le contenu ou le rendement (CTR) ne te conviennent pas.
2) transférer un site qui te convient particulièrement bien dans la liste des "emplacements gérés" ; ce qui te permet de créer progressivement une liste de "bonnes adresses" que tu favorises parce qu'elles te servent.
De cette façon, tu passes de moins en moins de temps à surveiller les campagnes qui ne sont diffusées que sur des réseaux de confiance.

Bonne journée, Éric.
 
Discussions similaires
Haut