comment activer allow_url_fopen dans la configuration php?

WRInaute discret
Bonjour

Je sais si vous pouvez m'aider, je suis sous l'hébergeur LWS , et apperement la variable "allow_url_fopen n'est pas activé, donc du coup je ne peux afficher mon thème prestashop correctement, étant débutante, je voulais savoir comment activer cette fonction? si il fallait le faire via fizellia, ou si c'est l'hébergeur qui s'en occupe,
merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Activer cette fonction n'est pas spécialement conseillé. En outre, si vous avez un problème d'affichage pour votre thème, je ne pense pas que ce soit lié à cela.
Prestashop affiche cette alerte car sinon il ne peut pas afficher ses alertes de mise à jour dans le back-office c'est tout.

En outre, certains hébergeurs (notamment dans le cas de mutualisés) n'autorisent pas forcément sa mise à ON. Dans tous les cas, il faut intervenir sur le fichier php.ini du serveur.
 
WRInaute discret
merci pour la réponse, addons prestashop m'a bien dit que c'était lié à cela, il ya un message dans le back office de prestashop
qui me previent bien que allow url open est désactivé. j'ai eu une réponse de l'hébergeur je lai activé via mon espace client, je verrais si ca marche , pourquoi ce n'est pas conseillé de l'activé?
 
WRInaute impliqué
Le risque est une augmentation du risque d'intrusion.

Mais je ne comprends pas. Ton thème s'affiche mal dans le front office ?

Comme je t'ai dis, ce message d'alerte est uniquement du au fait qu'ils ne peuvent pas de ce fait te mettre de messages d'alerte en cas de nouvelle version de prestashop. Mais je ne vois pas en quoi ça peut empêcher ta boutique de tourner ?
 
WRInaute discret
le thème ne s'affiche pas dans le back office, apres avoir télécharger le dossier zip, alors que sous ovh ca marchait niquel,
apres avoir demander pourquoi à addons, is me disent qu'il faut activer allow... donc je sais pas trop
 
WRInaute impliqué
As tu essayé de mettre ton thème directement par FTP