Comment amener des visiteurs sur son site ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,

c'est l'éternelle question

je comprend pas comment certains arrivent à avoir 1000/visiteurs par jours après seulement quelques mois de mise en ligne d'un site ?

sérieusement, comment c'est possible?

à part bien sûr dépensé une fortune dans adwords à 0,50€ le clic ce qui coûte une fortune

OK, faire 1000 visiteurs en claquant une fortune dans facebook et adwords ça ok j'y arrive

mais j'ai fais des centaines d'annuaires, de communiqués, ect

100 visiteurs jours je suis content, 1000 ça me parait complètement incroyable

comment vous faîtes ?
 
WRInaute discret
Bonjour merci, félicitation pour votre forum

thématique santé, j'ai mis beaucoup d'articles ect, 407 pages indexé selon le google sitemap

c'est vrai que des fois c'est du copié collé d'un contenu qu'on retrouve ailleurs mais bon

comment google sait qui est l'auteur original d'un texte ?

il faudrait que je mette plus d'articles peut-être 407 c'est pas énorme
 
WRInaute discret
Quelle thématique ?
Il faut que tu bannisse tout contenu que tu trouves ailleurs, ca va te planter un jour où l'autre (et je passe sur l'éthique du procédé...).
Tu peux regarder d'où viennent tes visiteurs notamment quels mots-clés de recherche, et construire à partir de ca : développer les sujets les plus recherchés, répondre aux questions sous-jacentes aux recherches, etc.
 
WRInaute accro
Si tu postes du contenu original (c'est à dire dont tu es l'initiateur) et régulier, alors tu as toutes tes chances. Mais si tu commences à faire du copier-coller, tu peux oublier.
 
WRInaute discret
imaginons : un site publie un texte

moi : je le copie

comment google va savoir qui est l'auteur du texte ?

si je le copie colle je serais pénalisé ? mais pourquoi moi et pourquoi pas l'auteur original?

Google pourrait croire que c'est l'auteur original qui a fais du copier coller sur moi
 
WRInaute discret
La fameuse technique du "Le duplicate, c'est les autres", tu voles l'auteur original, tu trompes tes visiteurs, tu t'exposes à des poursuites et les moteurs de déclassent (ils savent pertinemment quand tel ou tel contenu est apparu la première fois).

Voilà, tu as déjà une piste d'amélioration pour ton référencement :)
(fouille aussi dans ma suggestion précédente, étudier les requêtes c'est utile !)
 
WRInaute accro
Money a dit:
Bonjour merci, félicitation pour votre forum

thématique santé, j'ai mis beaucoup d'articles ect, 407 pages indexé selon le google sitemap

c'est vrai que des fois c'est du copié collé d'un contenu qu'on retrouve ailleurs mais bon

comment google sait qui est l'auteur original d'un texte ?

il faudrait que je mette plus d'articles peut-être 407 c'est pas énorme

Ce n'est pas mon forum ! :wink:

407 articles, ça peut en effet être un bon contenu. Reste à savoir s'il correspond aux attentes des internautes.

Pour ce qui est du DC, je pense que GG doit se dire que le premier qui a publié est l'auteur et son crédit doit alors aller vers ce premier auteur. Le reste ne sera pas pris en compte (au mieux).
 
WRInaute discret
Oui je sais quel mot sont recherché par mes visiteurs (très peu)

mais bon moi j'y connais rien en santé, je peux pas écrire des textes moi même donc comment je vais faire ?

Je peux recopier des textes de livres qui sont pas sur internent ? Mais procédé très long

dire : "faut créé du contenu de qualité" c'est facile à dire mais après faut avoir les qualités rédactionnelles, je fais un site sérieux sur la santé dans le style doctissimo, je peux pas écrire des conneries ....

EDIT : hum, ok google sait repérer les dates de publication je suis foutu alors
 
WRInaute discret
C'est un site santé ?
Et tu écris des trucs sans savoir s'ils sont justes ?? Imagine que des naïfs arrivent sur ton site et prennent le truc au pied de la lettre. Tu pourrais être responsable.
Si encore c'était sur la cuisine, les gens pourraient tester eux-mêmes sans trop de risque, mais la santé bordel...
Qu'est-ce qui te motive à écrire sur ce thème ?
 
WRInaute discret
non j'ai rien écrit moi même c'est que du copier coller depuis d'autres sites santé, ou alors des textes issus de livres que j'ai en PDF (donc j'ai copier coller le contenu) mais un contenu qui avait jamais été publié sur internet

je vais faire ça je pense : copier coller du contenu à partir de livres habituellement en papier que je peux avoir en PDF

je fais un site pour concurrencer doctissimo, c'est pas possible de laisser un site prendre autant de part de marché : il lui faut des concurrents ;)
 
WRInaute discret
J'espère que c'est des livres libres de droits, sinon, bonne chance avec les avocats d'Hachette, d'Albin Michel et des ayant-droits.

Au cas où tu veux gagner de l'argent avec le site (je suppose que c'est le but), n'oublie pas de déclarer les gains, ca serait dommage d'avoir en plus un contrôle fiscal et l'URSAFF au derrière.
 
WRInaute accro
Money a dit:
non j'ai rien écrit moi même c'est que du copier coller depuis d'autres sites santé, ou alors des textes issus de livres que j'ai en PDF (donc j'ai copier coller le contenu) mais un contenu qui avait jamais été publié sur internet

Ca + ton pseudo...
Le mythe de l'argent facile ?
 
WRInaute discret
oui il faut faire gaffe je sais mais bon =)

au passage une question : si je fais un blog à coté avec www.nomdedomaine.com/blog

les textes seront moins bien indexés que si ils été sur le domaine principal ou c'est la même chose ?

merci
 
WRInaute discret
Honnêtement je pense pas qu'on risque si gros que ça

si un auteur me contacte : bon ben ok j'enlève le texte et il va faire quoi de plus ?

c'est un petit site qui fais 100 visiteurs par jour, avant qu'un auteur me trouve il va se passer un bout de temps et en attendant il m'aura aider à passer à 1000 visiteurs/jour ;)
 
WRInaute discret
Sinon pour attirer des visiteurs, tu peux mettre une section "téléchargement" dans laquelle tu mets à dipsosition les pdf des bouquins, et des divx (tu vas chercher des trucs genre fitness, muscu, régime et tu lets remets à dispo). Là, tu auras tes 1000 visiteurs et les auteurs te contacteront.

Bonne chance, j'arrête de gâcher l'espace disque des serveurs avec cette conversation.
 
WRInaute discret
hum oui mettre les ebook en pdf là oui je risque gros.

c'est comme ce type qui a mis le houellebeck en ebook sur son blog, j'aimerais pas être à sa place

je suis fou, mais pas à ce point, je copie des extrait de textes, en mélangeant un peu les paragraphes, je copie pas le livre de A à Z

au pire je peux mettre le nom de l'auteur à la fin, ça ça me dérange pas

mais sinon j'ai l'impression que quand j'ajoute un module wordpress sur mon site avec un /blog, c'est moins bien indexé, ce n'est que moi ou j'ai raison ?
 
WRInaute discret
SVp, juste une réponse à cette dernière question !

Un article sur un module wordpress rattaché au nom de domaine /blog sera moins bien indexé, exact ?
 
WRInaute passionné
.
.

.....OMG !!!
.
.



Nan mais sérieux, Money, tu crois pas qu'il y'a un problème là ?


Tes propos me font HALLUCINER ! 8O


Je suis le seul ?


C'est quoi l'adresse de ton site ?
Tu le monétise ? Si oui, avec quelles régies ?


Le pire dans tout ça... c'est que je pense que tu fais vraiment ce que tu dis, et que tu n'es probablement pas le seul dans ce cas.


Ah oui... petite info en passant : on ne devient pas riche sans rien faire ;-)
... et "tricher" (violer la loi) n'est un raccourci que vers la prison, et non vers le succès.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
.
.

.....OMG !!!
.
.



Nan mais sérieux, Money, tu crois pas qu'il y'a un problème là ?


Tes propos me font HALLUCINER ! 8O


Je suis le seul ?

Ah oui... petite info en passant : on ne devient pas riche sans rien faire ;-)
... et "tricher" (violer la loi) n'est un raccourci que vers la prison, et non vers le succès.
Non +1

mais bon moi j'y connais rien en santé, je peux pas écrire des textes moi même donc comment je vais faire ?
ça te semble pas bizarre de faire un site sur un sujet que tu ne maitrise pas 8O et que tu voles du contenu car tu ne peux rien écrire ! Tu ne mérites pas de visiteurs :evil:
 
WRInaute passionné
Money a dit:
si un auteur me contacte : bon ben ok j'enlève le texte et il va faire quoi de plus ?

Tu sais, cela peut aussi être son avocat, qui t'amène une citation à comparaître par voie d'huissier ;)

et là, tu va faire quoi de plus au tribunal ? Te moquer des juges ? :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Money a dit:
imaginons : un site publie un texte

moi : je le copie

comment google va savoir qui est l'auteur du texte ?
de toute façon, si Google ne voit pas, l'auteur s'en apercevra n jour et te foutra un procès, mérité, au cul.
Money a dit:
au pire si un auteur m'embête j'enlève le texte et j'en copie un autre :p
Bah ça changera rien. Si j'ai des preuves que durant tant de temps tu a utilisé mon texte, hop, procès au cul aussi...

Et ne crois pas que ça ne va pas chercher loin...
Tu fais 100 vu/jour, tu gagnes donc rien et tu risque de prendre plusieurs dizaines de milliers d'euro d'amande ou de dédommagement.



Allez, fait péter ton url qu'on te dise quoi faire, parce que là, c'est parler dans le vide si on a pas une base de réflexion.
 
WRInaute discret
euh non je le fais vraiment

mais : je prend pas des best seller arrêter de paniquer

des petits livres pas très connu ;)

c'est ça le business
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut