Comment analyser une typologie de trafic

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite connaître le nombre de visites (ou visiteurs) étant venu sur mon site au cours dès 3 derniers mois et n'ayant pas fréquenté le forum. Est-ce possible ? Si "oui" comment.

Je peux exclure le forum via l'URL (dossier du forum) mais je ne sais pas comment faire...

Merci d'avance pour votre retour.

Bon après-midi,
 
WRInaute discret
Bonjour

Qu'entendez-vous par "n'ayant pas fréquenté" ?

Au niveau d'une visite, vous pouvez créer un segment avancé pour filtrer les visites comportant une page du forum, grâce à l'URL justement.

Au niveau d'un visiteur, il faudrait les filtrer comme visiteurs ayant consulté une page du forum, grâce à l'utilisation de variables personnalisables.
 
WRInaute occasionnel
Nicolas de RM a dit:
Au niveau d'une visite, vous pouvez créer un segment avancé pour filtrer les visites comportant une page du forum, grâce à l'URL justement.

=> C'est exactement ça !

Comment puis-je le mettre en place sur analytics ?

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les segments avancés sont basés sur les visites, il suffit donc de mettre comme condition que dans sa visite l'internaute doit avoir consulté une page du forum. En appliquant ce segment, on aura seulement les cas où l'internaute est passé par une page du forum (au début, au milieu ou à la fin de sa visite).

Segments avancés > "+ Nouveau segment personnalisé" :
Nom : Visites incluant un passage sur le forum
Inclure : Page
Contenant /forum/ (à personnaliser en fonction du site)
Enregistrer le segment.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dès lors comment créer un segment avancé pour savoir si le visiteur est passé par la page d'accueil ?

Merci.


edit : Est-ce que ce segment convient ?

homepage.JPG
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui ça me semble bon
attention si tu as des sous-domaines à bien mettre en place un filtre pour les gérer
 
Discussions similaires
Haut