Comment annoncer un outil de référencement gratuit

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Je souhaite annoncer l' existence d'un nouvel outil gratuit qui permet d' accélérer le référencement manuel auprès des annuaires.

Le problème est que je suis un professionnel du référencement.

Dès lors que je répond à un post pour parler de cet outil (sur ce forum ou sur d' autres), on m'accuse de vouloir mettre en place un systême publicitaire diabolique (ce qui est vrai :twisted: ).

Quelqu'un sait -il où je pourrais annoncer ce service gratuit ?


Merci d'avance, Meddy BAKHOUCHE.
(Attention, bien que référencé sur internet, mon nom n'est pas une marque publicitaire).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu l'as déjà annoncé dans ce forum, j'en ai laissé 1 exemplaire et j'ai supprimé tes messages doublons.

WRI n'est pas un espace publicitaire ou de promotion, je t'invite à lire les règles du forum qui sont claires à ce sujet.
 
WRInaute accro
je vois une inepsie la :roll:
tu es "pas un professionnel en référencement"
mais, tu désire proposer un service "pour améliorer son référencement"
comment veux-tu le proposer à quelqu'un d'autre si tu ne sais deja pas le faire pour toi ?

ensuite, pour annoncer ton nouveau truc, il te suffit de faire comme tout le monde
tu lis les articles sur wri, les forums, tu apprends, comprends
et à terme, tu agis.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu l'as déjà annoncé dans ce forum, j'en ai laissé 1 exemplaire et j'ai supprimé tes messages doublons.

WRI n'est pas un espace publicitaire ou de promotion, je t'invite à lire les règles du forum qui sont claires à ce sujet.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est quand je vois que certaines personnes cherchent précisemment un outil comme celui que je propose, et que je n'ai pas le droit de dire qu'il existe....
 
Nouveau WRInaute
En fait, je pense que si je n'avais pas été un professionnel du référencement, j'aurais pu informer de l'existence de cet outil, comme on peut en voir les exemples multiples pour info-annuaire, annuaires-2004, lerepertoire et les autres.

Ce qui est bizarre, c'est que eux profitent directement de votre plébiscite en affichant des pubs de partout sur leur site.

Quant à moi, mes profits sont uniquement liés à mon travail, je ne tire aucun bénéfice direct des visites sur mon site.


En fait, je ne vois pas bien en quoi les autres annuaires d'annuaires seraient plus légitimes que moi.
 
WRInaute accro
si tu commence à faire un monologue, et à te lamenter tout seul, ce topic ne va pas faire long feu.
je t'ai donné une réponse, si quelqu'un d'autre veut réagir, ou que tu a une remarque concernant cette réponse, pose le

mais, évite de dire "oui, je suis lésé par rapport aux autres, ..."
 
WRInaute discret
Quand tu arrives sur un forum la première des choses a faire c'est de lire les règles de celui-ci.

La deuxième c'est de les respecter.

Si elles ne te conviennent pas, tu passes ton chemin. Point barre !

Je ne vois pas pourquoi tu viens pleurer à l'injustice. Webrankinfo (comme un autre forum sur lequel je t'ai rencontré) ne souhaite pas que ses membres viennent spammer son forum pour faire leur pub.

Tu es venu t'inscrire simplement pour poster ton outil. Tu accepterais sur ton site que quelqu'un vienne mettre en ligne une publicité ? Non ! Alors pourquoi viens-tu pleurnicher que c'est pas possible sur les forums.

Tu peux très bien mettre ton outil dans ton www c'est déjà bien.

Venir faire la pub pour ton outil même gratuit, c'est faire de la pub pour ta société indirectement. Quoique que tu en dises !

Si ton outil est bien, la publicité se fera rapidement par le bouche à oreilles.

Déjà au titre de ton post, je t'aurais répondu : "Contactes en premier lieu l'administrateur du forum pour lui demander l'autorisation".
 
Nouveau WRInaute
Plus que me lamenter, je viens critiquer une règle du forum qui pénalise selon moi un ensemble de personnes ( moi, bien sûr, mais pas seulement).

Il peut être utile de critiquer des règles pour faire avancer certaines choses.

Ici, je voudrais montrer que le vieux reflexe (très français) de diaboliser la publicité est contre productif.
Vous acceptez certaines formes de pub sans broncher, et tout le monde s'élève pour en critiquer d' autres, je ne comprend pas.

Pourquoi une société privée ne pourrait pas proposer un service gratuit et le faire savoir, dès l'instant où tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas le problème.

Enfin, ce forum (dont je reconnais les grandes qualités) est à mon avis le premier qui devrait informer des nouveautés en terme de référencement.
 
WRInaute accro
ce n'est plus te lamenter la ce que tu fait, en effet
ce serait plutot te venter :mrgreen:

pourquoi devrait-on annoncer ton service, et pas un autre ?
des services de ce genre, il en sors toutes les semaines.
si on commencait à tous les annoncer, webrankinfo deviendrait une usine à annonces de ce genre, et ca n'aurait strictement aucun interet.

c'est la raison pour laquelle ce genre de publicité est interdite.
 
WRInaute discret
Bon ceci sera mon dernier post sur le sujet, je n'envisage pas de polimiquer pendant des heures...

Critiquer les règles d'un forum ? Celui-ci ou un autre ? Mais si quelqu'un arrive chez vous et que vous ne supportez pas le bruit vous allez lui dire : "Fais silence le bruit m'indispose" non ?

Et s'il vous répond : "Oui mais tu devrais accepter le bruit parce que c'est bien"... Qu'allez vous lui répondre ? Et bien va chez toi.

Un forum c'est un espace privé que met à la disposition de tous une personne.

Elle établie des règles, les membres doivent les respecter. C'est tout. Il n'y a pas de discussion possible. Olivier Duffez ici ne va pas revoir toutes les règles parce qu'un point vous convient à vous aujourd'hui, et un autre point conviendra à un autre demain, mais sera défavorable à quelqu'un d'autre. Il ferait donc cela tous les jours : modifier les règles en fonction des désidératas de chacun. Je pense sincèrement qu'il a autre chose à faire.

Vous rêvez en couleur aujourd'hui.

Je suis allé sur la page ou vous proposez votre outil gratuit... Donc je maintiens : C'est pour indirectement faire de la pub pour votre société.

Et si le référencement était si facile au point d'avoir un outil gratuit pour le faire, pourquoi donc faites vous payer vos clients ?

Mais là est un autre débat.
 
WRInaute impliqué
Drôle de conception du terme professionel pour quelqu'un qui n'est même pas capable de suivre les règles d'un forum, qui se lamente, qui se parle seul, qui comprend rien et qui énerve tout le monde.
 
Nouveau WRInaute
FORUM: Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome (Source LE ROBERT).

Pour le reste, j'ai laissé tomber...
 
Nouveau WRInaute
Je suis allé sur la page ou vous proposez votre outil gratuit... Donc je maintiens : C'est pour indirectement faire de la pub pour votre société.
... comme le plupart des outils gratuits...

Sebyrollins, citoyen du monde :wink: , propose ceci : Afin de faire passer ton message sans spamer les forums et sans que celui-ci ne soit taxé de publicité, j'opterais pour un post du style "les outils pour référencer gratuitement son site". Et dedans , à la manière d'une revue de presse, j'y placerais ton outil, mais aussi tous les autres outils dignes de ce nom (Peut etre ce genre de post existe déja, je n'ai pas regardé)
Certains pourraient compléter et les wrinautes pourraient choisir parmi ceux proposer. Cela devient alors de l'information.
 
WRInaute accro
meddy a dit:
FORUM: Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome (Source LE ROBERT).

Pour le reste, j'ai laissé tomber...
Meddy,

Sauf erreur de ma part, un modo (AW) a commencé par t'envoyer un MP pour te rappeller les règles du forum wri (elles te plaisent ou pas, c'est ton probleme, mais elles sont ce qu'elles sont et libre a toi d'y adhérer ou pas).

Tu n'a tenu aucun compte de ce message et continué à poster tes messages de pub. Je t'ai alors adressé deux messages clairs (avec ma diplomatie légendaire :) ) en modérant plusieurs de tes messages ...

Puis olivier (adminsitrateur du forum) t'a a nouveau adressé un message privé ...

Si malgré cela tu n'as pas encore compris que :

a) sur wri il y a des règles
b) qu'elles sont là pour être respectées

alors on ne peut plus rien pour toi ... et ne me dit as que les règles c'est fait pour être rectifiées. Moi si mon voisin debarque chez moi pour me dire qu'il aime pas mon papier peint et bien je l'envoie admirer le vénilia qui est chez lui :!:
 
WRInaute discret
Ben oui ! c'est de la pub pure et dure !

Il n'a qu'a créer des partenariats avec les forums. Mais surtout pas, pour un professionnel, nous prendre pour des nigots!
:evil:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on va arrêter la discussion car je crois que tout a été dit. J'espère surtout que meddy va comprendre le fonctionnement du forum...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut