Comment bien partir un site sur frontpage???

Nouveau WRInaute
Je suis débutante dans le domaine de création des sites web et j'aimerais avoir des informations sur frontpage et comment s'y créer un site qui aurait su sens... :?
 
WRInaute accro
Même si FrontPage est souvent décrié par les professionnels, c'est un bon logiciel pour débuter. (j'utilise d'aillieurs toujours ce logiciel, trop fainéant pour en apprendre un autre.)

La première chose est de créer une page index.htm, c'est la page d'entrée du site, et d'insérer de nouvelles pages directement dans la partie gauche, ensuite d'insérer les nouveaux liens, .... Ce n'est pas très compliqué.
Seule chose, les commandes du menu insertion composant, base de dopnnées, ... ne fonctionnent que sur des hébergements acceptant l'extension FrontPage (ce qui est rare) mais d'autres solutions existent.

Une fois que tu aura pris un peu d'expérience, tu devra faire un petit tour dans le code htm des pages, FrontPage a tendance à ajouter des codes spécifiques qui alourdissent le temps de chargement des pages.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
Même si FrontPage est souvent décrié par les professionnels, c'est un bon logiciel pour débuter.

C'est peut-être un bon logiciel, mais le problème c'est qu'il ne crée pas du html :wink:

Plus sérieusement mieux vaut partir sur de bonnes bases et choisir un autre logiciel (NVU et assez simple, efficace et gratuit) ou encore un CMS
 
WRInaute impliqué
Le mieux c'est d'apprendre à coder sois même.... Sinon si tu as NVU qui est très bien... et si tu as un peu d'argent, il paraît que Dreamweaver est très bien...

Sinon si tu aas peu de temps tu peux utiliser les CMS....
Pour faire un blog, Dotclear....
Pour faire un site de publications, SPIP ou Joomla (Mambo)
Si tu veux juste un forum: punBB ou si tu veux tester un gros système de forum, phpbb...... enfin je ne sais pas si c'est un bon conseil....
 
WRInaute occasionnel