Comment calculer son PR

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Total Nexbie dans le référencement je vois plusieur personne qui parle de leur PR, je sais maintenant que c'est le Page Ranking, mais comment on fait pôur le calculer.

Désoler pour cette question , mais comme je l'ais dis, je suis newbie dans le référencement.

merci de vos réponces

WRInaute discret
Bonjour,

Et Bienvenu :D

Pour tout connaitre du référencement, il est une chose PRI-MOR-DIAL : lire tout le site de webrank info : tous les articles (même la chanson du père-noel), tous les posts ect...

Par exemple, l'article sur les 10 erreurs à ne pas commetre est un bon début...

Sinon, pour ton site en signature, Google n'a pas l'air de le connaitre :cry:

Ton PR (=PageRank) est gris, soit moins que rien :roll:

Bon courage :wink:

WRInaute occasionnel
cepiat a dit:
Total Nexbie dans le référencement je vois plusieur personne qui parle de leur PR, je sais maintenant que c'est le Page Ranking, mais comment on fait pôur le calculer.
PR c'est juste PageRank ( ça facilitera tes recherches sur le site d'avoir le bon terme)

Pour le calcul tu laisse google s'en charger ;)

Pour le consulter, le plus simple et d'utiliser la Toolbar Google avec les options avancées qui t'affiche directement la valeur du PR des pages que tu visites.

Exemple:
toolbar-pagerank.gif

Mirgolth

Nouveau WRInaute
Lol Kaledonie merci de ta compassion lol, mais si tu regarde un peu mieux sur google, mon site est en 3ème pages en recherche mondiale et sur la deuxième en recherche francophone avec le mot clef mosaique ;) donc je pense être bien classé.

Et effectivement si tu a fais ta recherche en page francaise tu n'a pas pu me trouver, because mon hebergeur a ces serveur en Suède
https://www.google.se/search?q=passion+m ... DcountrySE

et comme pour etre référencer en page francaise y faut soit le .fr soit les serveur en france et vu que je ne remplie aucune de ces condition, sniff donc,,

d'ailleur merci encore a JPC pour me l'avoir expliqué.

a propose des Page rank je ne pensais pas être aussi bas, pourtant j'ai l'impression que mon site est présent sur pas mal de site
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... DcountryFR
et en mondiale
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=

Donc je ne comprend pas que mon PageRank soit aussi bas ????

En tous cas meci a tous pour vos réponces

WRInaute accro
c est pour ca qu on disait de tout lire meme la chanson au pere noel car le bon PR n est pas du tout une consequence d un bon positionnement mais seulement un critere pris en compte. donc il ne faut pas confondre le PR comme un but mais comme un moyen d améliorer son référencement (encore que les discussions font rage quant a savoir dans quelle mesure un bon PR permet d'améliorer significativement son positionnement).
bref, c est pas le positionnement qui améliore le PR mais plutot (éventuellement, là c est mon avis subjectif !!) le PR qui améliore le positionnement sur des requetes "difficiles" ou "concurrentielles".

a+
hervé

WRInaute discret
Bonjour,

cepiat a dit:
Lol Kaledonie merci de ta compassion lol, mais si tu regarde un peu mieux sur google, mon site est en 3ème pages en recherche mondiale et sur la deuxième en recherche francophone avec le mot clef mosaique ;) donc je pense être bien classé.

:oops: :oops: :oops:

Effectivement, je vois maintenant ton PR=2

En fait, quand je suis venu sur ton site, j'ai eu l'impression d'avoir vue une page très rapidement.
Ah ! Je pense que suis passé par : www.passion-mosaique.com/detect.html
qui ramène à http://www.passion-mosaique.com/index.php
qui n'a pas de PR (ouf)

Amicalement,

Nouveau WRInaute
:D lol Kaledonie en disant ce que je t'ais dis, je n'avais aucune connaissance de ce qu'etais le Pr et en plus j'avais pas suivis ton conseil de lire tous webranks .....donc c'est moua qui :oops: :oops:

merci pour tes conseil :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires