Comment choisir une société de référencement?

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde,

Actuellement, je me donne 5-6 mois pour travailler moi-même le référencement de mon site.
Sachant que mes mots clés sont qualifiés par GnoZtik de "délaissés" ou encore de "niche".
La concurrence existe mais il reste de la place en première page google.
Sur certains mots clé, on tombe souvent sur des forums de discussion, ou des pages qui sur un sujet éloigné.
Je vais commencer un travail de référencement (j'aime apprendre, et j'ai du temps actuellement).
Mais je ne me donne pas plus de 3 mois pour faire indexés mais pages qui sont actuellement très mal positionnées (supérieur à 50, voire 100, voire non indexées) sur des mots clés.

Après ces 3 mois, selon les résultats, je compte m'orienter vers un professionnel en référencement.
Mais là encore, plein de questions :
- comment les choisir? car il en existe des milliers !
- quel tarif pour un secteur pas non plus très concurrentiel
- combien de temps ça devrait durer?
- une fois le référencement travaillé, et que mes mots sont en première page, aurais-je besoin encore de payer cette société?
 
WRInaute impliqué
Si c'est une vrai niche, tu rank avec le contenu et 3 liens, ta pas besoin de professionnel, sauf si tu sais pas faire de l'optimisation interne...
 
WRInaute occasionnel
Salut _Soul,
Merci pour ta réponse
Oui c'est ce que je viens d'effectuer

un lien du produit sur le blog
un lien du produit sur un deuxième site
2-3 liens internes (placés en tant que "nous vous conseillons également :")
modification du title qui était trop long (120 caractères avec des mots clés inutiles, comme le nom du site). Optimisé à 60 caractères

Enfin, j'ai effectué cela uniquement sur 2-3 produits.
J'attends de voir l'impact...
Combien de temps faut-il attendre à votre avis?

PS :
sur le mot clé, sur la première page se trouve :
- comparateur (price minister, ebay, leguide etc.)
- des pages de forums
- 3-4 concurrents
 
WRInaute impliqué
Tu ping et normalement c'est changé dés le lendemain, surtout si ta fais des liens depuis ton blog.

Il y a l'air d'avoir de la grosse concurrence ^^ normalement ça devrais suffire.
 
WRInaute occasionnel
Le pinger, il suffit que j'accède manuellement moi même ça suffirait non?
Le est référencé mais encore trop récent également.
 
WRInaute impliqué
Tu mets un coup pour réindexer pis c'est bon. Wordpress c'est la meilleur plateforme de blog à mes yeux, tous mes sites fonctionnent sous wp ;)
 
Discussions similaires
Haut