Comment déclarer mon nom de domaine pour pointer vers mon hébergement chez google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cette question est très stupide pour beaucoup d'entre-vous, et je m'en excuse !

Je viens de créer un site avec google site et j'ai déposé un nom de domaine chez un fournisseur d'accès.

J'ai demandé à mon fournisseur de faire en sorte que le nom de domaine déposé puisse rediriger vers le site que j'ai fait.
C'est-à-dire que qu'au lieu de devoir remettre une url sites.google.com/site/monsite/com, nous puissions faire www.monsite.com

J'ai comme réponse de fournisseur internet : "La modification a été faite de notre coté mais maintenant vous devez déclarer votre nom de domaine chez Google pour qu'il pointe vers votre hébergement chez eux"

Petite précision : Je n'utilise pas google apps, mais juste google site.

Dans l'aide, je n'arrive pas à trouver comment déclarer mon nom de domaine chez Google pour qu'il pointe vers notre hébergement chez eux.

Merci à vous pour l'aide
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils.
J'avais vu ces informations, mais l'info ne se trouve pas la directement.
Toutefois, ça m'a tout de même permis de trouver la solution.

Pour ceux que ça intéresserait par la suite, ce lien est donc effectivement ce qui m'a fort bien dirigé : https://www.google.com/support/blogger/bin/answer.py?hl=fr&answer=55373 (merci dd32), mais il ne s'agit pas d'un blog mais d'un site google.

Au moment de faire les modifs dans le blog, pour les sites, il faut :
- aller dans "gérer le site"
- "Paramètre du site" => "adresse web"
- Indiquer l'url que l'on a enregistré dans le champs "ajouter une adresse web"

Merci encore dd32 :)
 
Discussions similaires
Haut