Comment demander un partenariat?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Dorbi12, 4 Août 2009.

  1. Dorbi12
    Dorbi12 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juillet 2009
    Messages:
    22
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Mon site n'est pas encore sous google mais c'est normal il n'y a pas de liens entrants :mrgreen: J'aimerais savoir comment on fait pour demander un partenariat à un autre site ? La question peu paraitre conne mais je me demande quoi dire au webmaster que je vais contacter... j'aimerais ne pas trop passer pour un débutant et avoir l'air d'un gars qui fait des partenariats depuis des dizaine d'années lol

    Le principe c'est de lui demander un lien de sa page d'accueil vers ma page d'accueil contre un lien de ma page d'accueil vers sa page d'accueil?
     
  2. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    Messages:
    964
    J'aime reçus:
    0
    il va automatiquement refuser ta demande, puisque ton site n'est pas indexé, ça va lui rien apporter...
    sinon il y pas mal de de modéles de demandes d'échanges de liens, cherche un petit peu sur le web t'en trouvera plusieurs, tu prends ce que tu veux et tu edite ;)
     
  3. OTP
    OTP Modérateur
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    20 161
    J'aime reçus:
    0
    T'es un peu rude quand même. On peut miser sur un potentiel, ainsi que sur un échange de visiteurs. Car c'est au final ce qu'on cherche, les visiteurs.

    Dordi12 : Il y a des topics qui abordent le sujet, fais une recherche, tu devrais trouver des conseils.
     
  4. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    Messages:
    813
    J'aime reçus:
    1
    En fait le plus simple et d'abord de faire apparaitre ton site dans Google, pour cela utilise les méthodes classiques (optimisation, sitemap, utilisation de Webmaster tools, inscription dans les annuaires...) ensuite tu peut demander mais le truc c'est que les webmasters sont dingue amoureux du PR donc faut que tu ait un PR de 2 ou 3 en générale.

    Pour faire ta demande c'est assez simple: Bonjour, je souhaiterai établir un échange de lien respectif sur votre site www.***.com avec mon site www.***.com... ensuite tu met en place les conditions (seulement en accueil, en footer...) si c'est OK vous échangez les codes html des liens.

    Ce j'ai dit plus haut avec le PR n'est pas tout à juste et cela depand des webmasters, certains ne jurent que par le PR et d'autre sont un peut plus cool. Par exemple j'ai réussit à convaincre un site assez important de faire un échange de lien mais mon PR et nombre de visiteurs étaient inférieur à son site, il ne m'a pas dit non mais m'a demander de le recontacter 1 mois plus tard pour voir l'évolution des visiteurs. 1 mois après le nombre de visiteurs était toujours inférieur à lui mais il y avait une évolution assez importante, j'ai bossé pas mal sur mon site et il a accepté. Donc tout dépend des webmasters !

    Un conseil de taille: ne fait pas d'échange de liens avec un site bourré de partenaires. Parfait il y en a tellement que ton lien est noyé, de plus Google n'apprécie pas et ton échange n'aura aucun intérêt.
     
  5. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    Messages:
    999
    J'aime reçus:
    1
    Les webmasters ne sont pas des monstres :lol:
    un simple message comme celui ci:
    Code:
    Bonjour,
    Je suis le webmaster du site www...com avec un pagerank "0"  :lol: si vous acceptez de faire un partenariat avec mon site pour aider votre site a être bien classé sur le moteur de recherche google.
    Merci de me contacter.
    
     
  6. KRUST21
    KRUST21 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2008
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    en effet, ce ne sont pas des monstres.
    Pour mon humble petit site, j'ai fait des demandes de partenariats en contactant les webmasters avec un message simple et cordial même quand mon pagerank etait à zero
    Ils peuvent peut être investir sur l'avenir en pensant que ton site à du potentiel par exemple(raisonnement que j'ai eu pour certaines demandes de sites qui voulaient un partenariat avec moi).
    Formules de politesse d'abord, puis je demande s'il serait d'accord de mettre un lien sur son site avec un descriptif de mon site, puis, s'il est d'accord, à vous de négocier les mots clés, emplacement, bannière.....

    bonne chance!
     
  7. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    Messages:
    731
    J'aime reçus:
    0
    :mrgreen: soyons honnêtes ... un lien sur la page d'accueil du site demandé ... heu là on aurait pas fini dans ce cas !
    :wink: sur d'autres pages à la limite ...
    :)