Comment désactiver le clic droit (menu contextuel)

WRInaute passionné
Comment désactiver le clic droit (menu contextuel) notamment pour dissuader le téléchargement d'un page web ?
 
WRInaute passionné
Si quelqu'un veut telecharger reellement la page, il y arrivera... La n'est pas le pb...
Je souhaite quand meme desactiver le menu contextuel... alors possible ou non ?
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
Si quelqu'un veut telecharger reellement la page, il y arrivera... La n'est pas le pb...
Je souhaite quand meme desactiver le menu contextuel... alors possible ou non ?

/\
|
|
|

oui
 
WRInaute passionné
De toute façon, tu peux mettre des scripts de tout les côté, tu ne pourra te protéger du vol :cry:
 
WRInaute accro
dans le temps j'avais mis une protection sur mes pages, avec un javascript qui faisait en sorte que si l'URL de la page ne contenait pas l'adresse de mon site (ce qui est le cas si la page est enregistrée sur le disque dur), et bien ça faisait "document.open" avec "MERCI DE RESPECTER LE TRAVAIL DES AUTRES EN NE LE COPIANT PAS" bla bla bla.

Assez surprenant, ça décourage les débutants et les "moyens" ;)
 
WRInaute passionné
:?: Rien trouvé de mieux depuis ?
Visiblement, cette question de copyright, tout le monde l'a mise de coté... et ce n'est pas faute d'avoir essaye de se protéger mais en gros
ceux qu'ont de la tune, ils pourront agir, pour les amateurs - même s'il y a des centaines d'heures de boulot derrière-, ton site il est presque domaine public.
 
WRInaute impliqué
Bon, en clair : oui, tu peux désactiver le menu contextuel, mais

a) sur certains navigateurs seulement
b) c'est une mesure purement dissuasive qui n'empêche en rien l'utilisateur de consulter ton code ou de récupérer tes images : il voit la page donc elle est sur son ordi
c) ce n'est pas une question de droit : le droit ne se protège pas avec un script, mais avec une mention textuelle indiquant ta propriété. C'est justement une question de dissuasion afin d'éviter d'avoir à faire appliquer ton droit (en l'occurence pour des raisons financières).

La personne qui veut piquer ton code ou tes images pourra toujours le faire, puisqu'il faut bien que tu lui envoies ces informations pour que le navigateur les affiche.
 
WRInaute passionné
En fait je comprends bien que c'est une mesure dissuasive extremement légère.
le droit ne se protège pas avec un script
Le droit ne se protège pas avec un script, certes, mais s'il le script permet deja de faire respecter son application, c'est deja pas mal et je ne lui en demande pas plus. :? (ca devient pholosophique...)
Y a une question que j'ai posté plusieurs fois sur le Forum, au gré des conversations et nobody pour me répondre. :!:
Il existe des sites qui proposent de recevoir des versions compressees des pages que tu mets en ligne, de les horodater... bref de construire un début de preuve en cas de litige.
Clairement, je ne veux pas faire de la pub mais au contraire demander avis :
Que vaut, a vos yeux, un site comme Creasafe ? (free-copyright.com/). En matière de dissuasion...etc, etc
 
WRInaute occasionnel
La meilleure façon de protéger ton site, si tu ne veux pas qu'il fasse partie (je te cite) du "domaine public" c'est de le garder sur ton ordi. Là, t'es sûr que personne ne viendra te le piquer.

Qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ? Franchement, si qqn te pique tes images parce qu'il les trouve belles, tu vois ça comme un outrage toi ? Pas moi.
Et si c'est un concurrent, alors tu n'auras pas de mal à les lui faire retirer. Sauf si, bien sûr tu n'es pas propriétaire de ces images.

Si c'est ton code, idem. Déjà, je doute que tu aies tout appris tout seul. Comme la plupart d'entre nous, tu as dû aller sur des fora et des sites où des gentils webmasters mettent gratuitement à disposition de tous les idées sorties de leur cerveau.
La moindre des choses c'est de rendre la pareille, non ?

De toutes façons, ça n'empêche rien. A la limite, ça va juste inciter ton internaute à aller voir ailleurs.

++
 
WRInaute passionné
Chaque jour, tu trouve tes images ou tes idées sur d'autres sites que le tien. Le problème est qu'il y en aura toujours un pour te voler telle ou telle chose (avec ou sans script, avec ou sans blabla sur les copyright).
Le mieux est de contacter le "webmaster voleur" si tu trouve son site et tu lui demande gentillement de faire le nécessaire pour qu'il enlève ce qu'il t'a voler. Mais, bien entendu, il y en aura toujours qui s'en fouteront (mais la plupart du temps, en restant gentil et en expliquant simplement ton problème, ton "collègue" fera le nécessaire pour rester dans la légalité).

Dans tous les cas, tu peux essayer de ralentir le "vol", mais tu ne peux le stopper ou l'arrêter.

:)
 
WRInaute passionné
Qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive ? Franchement, si qqn te pique tes images parce qu'il les trouve belles, tu vois ça comme un outrage toi ? Pas moi.
Desolé mais je ne partage pas ton point de vue.
QUand je recois des mails de webmasters qui veulent reprendre une de mes pages et quand je réalise que leur site en question ne se résume qu'en une interface avec de la pub, mettre en ligne mes pages pour qu'un autre gars se fasse des ronds dur mon dos alors que sur mon site, j'ai refusé la pub... la ca me donne l'impression d'avoir manger un pot de moutarde.

Si c'est ton code, idem.
Le code, il est a tout le monde et en la matière mon site n'est pas une vitrine technologique.

Dans tous les cas, tu peux essayer de ralentir le "vol", mais tu ne peux le stopper ou l'arrêter.
Soyons un minimum pragmatique. En matière de technique (script, configuration de fichiers swf...), de visuel (photo de Hulk...)..., dites moi quel moyen vous avez tot ou tard utilisé et qui vous semble un tout p'tit peu dissuasif... Essayons de dresser une liste !
 
Discussions similaires
Haut