Comment est généré le Spam-score de chez Moz ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par mickou51, 23 Décembre 2021.

1. mickou51
    mickou51 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,

Souvent mes sites ils ont un Spam-score de 6 ou 10 alors que mes concurrents ils ont genre -1 ou 0 ou 1.

Je vais prendre un vrai exemple d'un de mes sites, il a un Domaine-authority de 17 et Page-authority de 23 et un Spam score de 10 et il est bien classé sur Google mais moins bien que mon concurrent qui est premier partout.

Et mon meilleur concurrent il a un Domaine authority de 10, un Page authority de 15 et un Spam score de -1.

Et je me demande toujours comment est calculé le spam score, savez-vous comment est t-il calculé ?

A une époque je me disais que le Spam score était basé sur les liens sortants de mon propre nom de domaine vers d'autres sites, mais c'est impossible que ce soit ça car il n'existe aucun lien externes sur mon site depuis des années.

Je pourrais aussi imaginer (en mode parano) que le spam score est calculé en fonction des backlinks toxiques des sites qui pointent vers le mien, mais je suis pas sûr.

Imaginons au pif que je possède un nouveau site nommé "domaine.com" et on va faire comme si qu'un backlink de qualité apporte un "DA 1" ou "PA 1".
    Ensuite 2 backlinks mauvais apportent un spam score de 2 !

Voici mes questions:
    - Est-ce que le spam score est calculé dans ce même style ou j'me goure totalement ?
    - Comment faire baisser mon spam score ?

Cordialement

Chargement...
Similar Threads - généré Spam score Forum Date
Mon concurrent utilise surement un bot pour générer les backlinks Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Juin 2021
Référencer site généré via Google Sheets ? Débuter en référencement 4 Mars 2021
URL générée par Google : peut on utiliser cette url de résultat ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Janvier 2021
Mon nombre de prospects ne génère pas suffisamment de ventes / conversion AdWords 19 Novembre 2020
Quels Outils Javascript pour générer des documents Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Juillet 2020
Comment générer un impact positif sur votre SEO avec les Web Push Notifications ? Référencement Google 18 Février 2020
Paiement Outbrain sur les gains générés Monétisation d'un site web 20 Novembre 2019
Google génère-t-il moins de trafic (en gardant l'internaute) ? Référencement Google 18 Juin 2019
Méthode pour générer un bon sitemap Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Avril 2019
Quels outils pour générer un sitemap xml en ligne ? Référencement Google 20 Septembre 2018
Générer sitemap avec url canonique Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Février 2018
Générer du trafic avec les photos : sitemap ou seulement "alt" ? Débuter en référencement 31 Juillet 2017
Comment enlever les balises HN qui sont auto-générées ? Débuter en référencement 10 Juin 2017
Création de sous-dossier génère une erreur 404 lorsqu'on essaye d'accéder à l'index Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Janvier 2017
[Wordpress] Existe-t'il plugin pour générer un nouveau flux RSS ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Décembre 2016
Refonte site : redirection 301 qui génère du contenu dupliqué ! Débuter en référencement 27 Octobre 2016
Comment sont générées les recherches associées ? Référencement Google 4 Octobre 2016
Les pages qui génèrent plus de visiteurs Référencement Google 6 Juillet 2016
Générer un .pdf non modifiable Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Juillet 2016
Un article qui génère plus de trafic que les autres, pourquoi ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Novembre 2015