Comment est généré le Spam-score de chez Moz ?

WRInaute discret
Bonjour,

Souvent mes sites ils ont un Spam-score de 6 ou 10 alors que mes concurrents ils ont genre -1 ou 0 ou 1.

Je vais prendre un vrai exemple d'un de mes sites, il a un Domaine-authority de 17 et Page-authority de 23 et un Spam score de 10 et il est bien classé sur Google mais moins bien que mon concurrent qui est premier partout.

Et mon meilleur concurrent il a un Domaine authority de 10, un Page authority de 15 et un Spam score de -1.

Et je me demande toujours comment est calculé le spam score, savez-vous comment est t-il calculé ?

A une époque je me disais que le Spam score était basé sur les liens sortants de mon propre nom de domaine vers d'autres sites, mais c'est impossible que ce soit ça car il n'existe aucun lien externes sur mon site depuis des années.

Je pourrais aussi imaginer (en mode parano) que le spam score est calculé en fonction des backlinks toxiques des sites qui pointent vers le mien, mais je suis pas sûr.

Imaginons au pif que je possède un nouveau site nommé "domaine.com" et on va faire comme si qu'un backlink de qualité apporte un "DA 1" ou "PA 1".
Ensuite 2 backlinks mauvais apportent un spam score de 2 !

Voici mes questions:
- Est-ce que le spam score est calculé dans ce même style ou j'me goure totalement ?
- Comment faire baisser mon spam score ?


Cordialement
 
Discussions similaires
Haut