Comment éviter duplicate content avec variables

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai lu de nombreux postes à ce sujets mais j'en ai trouvé aucun qui répondait clairement à mon interrogation. Voilà, j'explique:
Donc j'ai fait de la réécriture d'urls pour un total de 6 000 pages, j'ai fait des redirections quand c'était necessaire pour supprimer les doublons mais voici ma question:
Pour ne pas perdre la pertinence de mes pages réécrites, j'ai récupéré sur la balise <title> et la balise <h1> une variable bien spécifique au sujet traitée qui est différente pour chaque nouvelle page.
Pensez-vous que c'est suffisant (à savoir que biensur le contenu est toujours différent!!) pour ne pas tomber dans le "duplicate content"??

Merci
 
WRInaute discret
Mon experience perso :

Pour la réecriture des urls de mon forum, j'ai opté pour le noindex nofollow sur les anciennes urls au lieu de la redirection.

ça bien fonctionné...

ça m'a au passage permis de desindexer de google toutes les pages parasites qu'un forum phpbb peut faire indexer sans le voiloir (posting.php , search.php.., privmsg.php, modcp.php, login.php... )
 
WRInaute accro
Salut,
je te remercie pour ton poste mais cela ne répond directement à ma question! :D
En faite, je viens d'aller voir et j'ai peur qu'il me mette mes urls réécrites en "duplicate content" car je viens d'utiliser la commande "site:" et il m'ignore ces pages!!! 30 indexés sur 110.
Par contre, Yahoo les absorbe progressivement sans problème!!!
POur augmenter mes chances de les indexer, je viens de faire ainsi:

<title>"ma variable php"</tile>
<description>Texte + "ma variable php"</description>
<h1>"ma variable php"</h1>
Titre dans le contenu: "ma variable php"

Je ne vois pas de plus ce que je pourrais faire pour les différencier et leurs donner un contexte différent, pour ne pas tomber dans le "DC"!!!!
 
Discussions similaires
Haut