Comment éviter le duplicate content avec 2 NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne suis pas certain d'être dans le bon forum alors je m'excuse par avance si je me suis trompé.

Je cherche de l'aide pour un projet en cours dont voila le sujet :

Nous avons ndd1.com et ndd2.fr

Les 2 url affichent le même contenu a l'exception du logo, ce qui évidement nous envoie droit dans le mur du duplicate content.

Je cherche une solution pour palier a cela mais je ne trouve rien d'efficace.
La seule piste que j'ai explorée est :
  • L'exclusion de tous les bots via le robots.txt pour le ndd2.fr ( mais je n'ai pas réussi a rédiger la bonne directives)
*

Si quelqu'un a une solution ou une idée de réflexion sur le sujet je suis preneur .

Edit : Je precise que les 2 NDD pointe sur le meme FTp, nous avons 1 seul fichiers Robots.txt
 
WRInaute impliqué
Il y a la meta "canonical" qui permet de définir le contenu principal, tout en le rendant disponible à plusieurs endroits différents.

Pour le "robots.txt", tu peux le rendre dynamique.
Par exemple, si tu veux pour ndd1 tout permettre, mais interdire sur ndd2 :
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />if </span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'HTTP_HOST'</span><span class="syntaxkeyword">]</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">==</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'ndd1.fr'</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">    echo </span><span class="syntaxstring">"User-agent: *\nDisallow:"</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}</span><span class="syntaxdefault"> elseif </span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'HTTP_HOST'</span><span class="syntaxkeyword">]</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">==</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'ndd2.fr'</span><span class="syntaxkeyword">)</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">    echo </span><span class="syntaxstring">"User-agent: *\nDisallow: /"</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}</span><span class="syntaxdefault"> </span>
Ensuite, un redirection de /robots.txt vers ce fichier PHP, et le tour est joué.
 
Nouveau WRInaute
Tes 2 solution m'interesse mais ej ne voie pas comment les mettre en place .. peut m'expliquer comment fonction l'histoire de canonical ?
 
Nouveau WRInaute
Dans tous les cas, il sera difficile de ne pas avoir l'un des deux sites dans l'index secondaire de Google et donc d'avoir les deux sites bien positionné avec le même contenu.
 
WRInaute passionné
Pouquoi 2 nnd pour un seul ftp ? Tu n'as qu'à redirigé l'un des 2 ndd vers l'autre comme ça les 2 urls sont fonctionnelles mais tu n'en garde qu'une réellement indexée dans les moteurs
 
WRInaute accro
la réponse est très simple: pour éviter le DC entre deux noms de domaines, dans le contexte exposé, il faut éviter d'avoir 2 NDD

La solution du iframe, ou autre (cloaking du logo selon le ndd appellé, etc) mène dans tous les cas à du DC. Donc il faut choisir un NDD principal, et se résigner à ce que le second ne soit pas référnecé.. et faire en sorte que Google ne se trompe pas entre les deux domaines.
 
Nouveau WRInaute
Euh !!!

C'est si mauvais que çà d'avoir 2 noms vers le même contenu.

Perso, j'ai deux noms, l'un en .net et l'autre en .be donc pour la belgique. Je n'ai pas fait de redirection, mais il n'y a aucune difference entre les deux.

Alors, je peux laisser comme çà ou je fais un redirection pour le .be , moi, je pensais que c'était la seule manière de me réferencer en belgique ?

Merci d'avance de vos réponse.

A plus :D
 
Discussions similaires
Haut