Comment expliquer ce positionnement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je m'interroge sur le positionnement d'un site sur la requête extrêmement compétitive "location bungalow guadeloupe". Il s'agit du site de tigligli, en 5ème position, ce qui est exceptionnel du fait du monde invraisemblable qui se bouscule au portillon, et surtout du fait de l'apparente médiocrité du site en question : pas de structure, des tables, peu d'occurrences, ...
Comment l'expliquer ?
Que pensez-vous de ça :
<meta name="rating" content="Location bungalow Guadeloupe, vacances Guadeloupe, Location Guadeloupe">
<meta name="subject" content="Location bungalow Guadeloupe, bungalows Guadeloupe, Location Guadeloupe">
Merci d'avance pour votre aide sur ce qui m'apparait définitivement comme une curiosité ...

WRInaute impliqué
Je ne pense pas que ces balises servent à quelque chose.
Faut demander davantage de précisions aux pros du référencement.

WRInaute passionné
Bonjour,
Je pense tout simplement que la requête n'est pas si concurrentielle que ça.
De plus, le taux d'URL sortante et entrante étant élevé, le contexte est plutôt favorable pour bien se placer
Donc à toi de jouer, optimise ton site et vise le triangle d'or, la 5ème place n'est pas suffisante :wink:

Nouveau WRInaute
le taux d'URL sortante et entrante étant élevé
??

Je connais bien et depuis longtemps le segment de marché sur lequel se positionne cet acteur avec ses mots clés et je peux vous assurer qu'effectivement, d'une part c'est très concurrentiel et que d'autre part je n'ai pas réussi à me placer en dépit d'une grande vigilance du respect des fondamentaux du SEO.
Preuve que la requête est compétitive, c'est l'abondance de domaines qui s'appuient sur cette requête ou partie si vous regardez attentivement les premières pages de résultat, et les nombreuses balises title affichées centrées également sur la requête qui atteste de l'acharnement sur cette triplette de mots clés essentielle au business touristique local.
D'où mon interrogation devant cet extra-terrestre du referencement ...

Nouveau WRInaute
Merci, mais j'évite ce genre de bricolage qui ne m'inspire pas confiance et peut contribuer à perturber une machine qui me donne pleine satisfaction, et justement parce que très éloignée de l'univers windows ;-)

Et sinon, toujours pas d'avis sur mon extra-terrestre ?

WRInaute impliqué
Alexia01 a dit:
Je m'interroge sur le positionnement d'un site sur la requête extrêmement compétitive "location bungalow guadeloupe".

ce n'est absolument pas une requete concurentielle !

comment etre premier??? l'astuce c'est de devenir LA référence en LA matière, y a pas de secret, ni de formules magiques, ni de meta magiques...

WRInaute accro
Tu déconnes ? C'est plutôt concurrentielle. En tout cas on est au maximum de pub possible ;) Et pour corcer le tout ce n'est que des sites dédiés sur les 13 premiers résultats. Ca ressemble plus à une requête concurrentielle que non.

Sinon à part ça, je ne vois pas pourquoi ce site ne mérite pas sa place, il est clairement optimisé pour cette requête, voir même trop ... C'est quoi que tu ne trouves pas normal ?

Nouveau WRInaute
Justement, je le trouve mal optimisé : pas de structure, des tables, peu d'occurrences, ...
Bref, le genre de site que j'inviterai à faire quelques efforts si ses resultats ne parlaient pas pour lui !
D'où mon incompréhension.

Pour info, les acteurs du tourisme de la Guadeloupe sont des acharnés du référencement: dans les annuaires dont je me suis occupé, quel que soit la thématique, ils sont sur-représentés, c'en est incroyable: 2 demandes d'inscriptions sur 10 en moyenne sont de leur fait, ce qui est fou ramené à l'incroyable diversité des sites qui peuplent le web !
Et on retrouve cet acharnement au niveau des domaines déposés et des âpres batailles pour le positionnement, dont cette triplette de mot clés n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.

WRInaute passionné
Alors en Vrac

- La requête est effectivement très concurrentielle (voir le nombre de pub)
- L'utilisation de Table n'a jamais nuit au référencement
- Le site site reçoit pas mal de BL externes (2252 avec Yahoo explorer)
- Le webmaster a au moins un autre site du même thème (donc bon BL) -http://www.randonnees-guadeloupe.com/
- Les pages ont un minimum de contenu
- Pas de suroptimisation (sauf la meta Keyword mais GG s'en fout)
- Le domaine a bientôt 5 ans donc ancien en terme de web

Il y a vraiment rien à redire, il mérite sa place. C'est juste le graphisme qui est à revoir car il fait très amateur.

WRInaute accro
Quel genre ton annuaire ? Car je n'en vois que peut dans les miens :) Mais sinon, pouruqoi dis tu qu'il n'est optimisé, juste car il n'est pas comme tu vois toi un vrai site ?

Sache que la structure ou les tables ne joueront guère sur le positionnement d'une page, surtout la home. La franchement, sa home est clairement optimisée sur location bungalow guadeloupe, je ne vois pas en quoi il n'est pas optimisé. J'aurai même tendance à dire trop optimisé.

WRInaute occasionnel
Le secret c'est la mocheté du site. Ça attire du monde un site pareil et les gens ne le quittent plus d'où le taux de rebond très faible.

Nouveau WRInaute
@Roi : lol !
@L.Jee : je pensais qu'il fallait un site avec un belle structure -> h1, h2, p, des em et des tag alt bien renseignés en faisant echo à title ...
@kmenslow : je pensais pas que l'utilisation de table nuisait, mais juste que, par opposition, un code en div et css bien structuré était mieux interprété et donc favorisé par rapport au fouilli des codes en table.

Au final : pleins de BL dont une bonne partie dans le thème et l'ancienneté du domaine et hop, ça écrase le reste et emporte le morceau ?
Je suis un peu déçu car ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de la pertinence de la réponse utilisateur apportée par Google ... et ça remet en question mon appréciation des dosages de chaque paramètre dans le tout : j'accordais plus d'importance à un paramètre comme la structure et son usage maîtrisé, ou encore à la fraicheur des contenus ...

WRInaute passionné
Utiliser des Tables, des DIV, du CSS, cela ne change rien pour l'internaute. L'apparence sera la même.
Concernant les Hn, il utilise H2 et H3 : C'est aussi efficace que le H1 et H2.
L'ancienneté du domaine (et des pages) est vraiment important aux yeux de Google. Imagine le nombre de sites qui naissent et qui disparaissent dans les 2 ans, il est donc normal que GG donne beaucoup de crédits aux anciens.

La fraicheur du contenu : C'est un critère important pour un site d'actualité mais pas pour un site de location.

WRInaute accro
Alexia01 a dit:
j'accordais plus d'importance à un paramètre comme la structure
La structure c'est très important pour un site, ça permet un bon linking interne normalement, mais cela n'entre aucunement en compte pour la home qui reçoit sa force de l'extérieure. Pour le restes des pages c'est important car la force est distribuée de la home vers les autres pages, a moins que tu es des liens externes vers ces pages, mais bon, la principale reste la home ;)

WRInaute accro
Quand t'as déjà les pubs en haut jaune, plus le max sur le coté, c'est déjà un excellent indicateur pourtant :roll:

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre aide qui va me permettre d'amender ma stratégie de référencement en mettant, notamment d'avantage l'accent sur les échanges de liens thématiques que j'avais un peu déprisé au profit d'autres paramètres !

WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Quand t'as déjà les pubs en haut jaune, plus le max sur le coté, c'est déjà un excellent indicateur pourtant :roll:

......mais loin d'être suffisamment pertinent, ça n'indique pas le taux d'url entrantes et sortantes et donc s'il est aisé de déstabiliser les 10 premières places par exemple, ni si ça se bouscule au portillon pour entrer dans le TOP 10.

WRInaute passionné
Comme je l'ai indiqué, c'est le taux qui détermine la capacité d'un site à se maintenir ou à rentrer dans le TOP 10
Entrante : Capacité de l'URL à se placer dans le TOP 10
Sortante : Capacité de l'URL à sortir du TOP 10
C'est selon moi, un des indicateurs les plus pertinents pour apprécier si une requête est réellement concurrentielle :wink:

Nouveau WRInaute
Salut,
Je rajouterai que la page dans le résultat a un PR de 4 et ils ont doublé les mots clés dans le titre de la page.
Il est clair que les balises meta n'améliore pas le positionnement des sites. Il faut donc que tu travailles sur les liens entrants sur ton site (idéalement depuis des pages sur le même thème).

WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
Je pense tout simplement que la requête n'est pas si concurrentielle que ça.
3 adwords dans le bandeau du haut et 23 annonceurs, ça en fait du bien concurrentiel quand même. Concurrentiel n'a aucun rapport avec le nombre de "sur un total d'environ XXXX"
Alexia01 a dit:
j'accordais plus d'importance ... à la fraicheur des contenus ...
euh, pour une location, j'ai du mal à voir comment on peut renouveler fréquemment le contenu. Sauf en cas de catastrophe naturelle (incendie, inondation, tremblement de terre) et qu'on suive au jour le jour la destruction de l'habitation puis sa reconstruction. Ou alors si on fait évoluer les prix au jour le jour, mais sinon :roll:
kmenslow a dit:
detectimmobilier a dit:
le taux d'url entrantes et sortantes
C'est quoi le taux d'url entrantes et sortantes ?
Et comment se calculent ses taux ?
+1

Nouveau WRInaute
Sur google.fr il apparait chez moi en 10ème, ce qui n'est pas une super position.
En tout cas, le site est moche mais plutôt bien optimisé.
Un peu de contenu, metas et balises ok, plus de 200 pages, plus 2200 inbound links, domaine de plus de 5 ans.

Ce qui explique sans doute son positionnement "correct" sur une expression si concurentielle.
:wink:

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tombant par hasard sur ce sujet, je me dois de sauver l'honneur de mon site http://www.tigligli.com en tant que webmestre!

Je ne suis pas informaticien et le site existant depuis assez longtemps, il n'est pas tout le temps à la pointe des dernières nouveautés en matière de référencement.

Quand à la mocheté! lol Si les gouts et les couleurs ne se discutent pas il aurait été plus fair play de m'envoyer directement un courriel avant ;)

Je suis curieux de voir votre site afin de m'instruire de votre connaissance.

Je songe toutefois à mettre à jour un peu le design quand j'aurais le temps.

Que pensez-vous de cet autre site:
http://www.randonnees-guadeloupe.com ?

Pour la fraicheur des contenus, le blog est là pour çà ;) Je pense qu'il peut être judicieux d'afficher les titres des derniers messages du blog sur la page d'accueil.

@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires