Comment faire connaître son jeu - concours

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'organise un jeu-concours pour le lancement de notre site e-commerce (qui n'est pas encore en ligne mais qui le sera à la fin du jeu). C'est un truc propre avec dépôt du règlement chez huissier et tout.

L'objectif est clairement de recolter une base de mails pour la suite (newsletter etc..) et de faire un peu de buzz avant le lancement.

D'après ce que j'ai compris ici et là, un jeu-concours est une des bonnes méthodes possibles pour récupérer rapidement des mails.

Mais, au bout d'une semaine (sur en gros 3 de jeu) et après inscription sur tous les sites référençants les jeux concours, la participation reste très faible.

Comment faire pour promouvoir mon jeu ?

Je peux difficilement imaginer du réf naturel sur une site courte période. Les adwords ne me semblent pas avoir un bon ROI sur ce type d'opération. Bref je galère..

Si qqn avait une idée ou deux...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

En fait, c'est un faux buzz, j'ai organisé plusieurs jeux concours ou on allait jusqu'a faire gagner des voyages.

En réalité, il existe tellement de jeux concours sur le net, qu'a part les gros, capables de faire de la campagne Media, l'ensemble des petits jeux concours ne récupèrent que peu de participants. J'ai atteint un maximum de 1 600 personnellement.

Après, ca reste mon avis, mais tous les jeux concours que j'ai vu autour de moi ne regroupaient en fait que peu de participants. Par contre, je pense que ca a réellement un impact visuel fort auprès des gens qui en entendent parler.

Tu peux aussi utiliser (c'est ce que j'ai fait a chaque fois) un système de parainage pour que tes visiteurs incitent ses amis a participer au jeu.

Bon courage,

Thierry
 
Nouveau WRInaute
Kwaelbi > C'est à peu près ce qu'on a fait. Pas tous, on continue mais pour l'instant ça donne pas un trafic dément.

Kaliii > Oui j'ai l'impression que c'est un peu la surenchère et que l'internaute ne sait plus où donner de la tête.
Effectivement on va arriver à ce genre de chiffres.

Malheureusement, j'ai pas les moyens de faire un plan média qui va bien.

Le parrainage, on y a pensé bien sûr. Mais c'est pareil si tu n'as pas une forte participation le "deuxième effet kiss cool" qu'il peut apporter reste très relatif.

Seraph > Je me disais bien qu'il y avait un truc qui déconnait. J'ai failli enlever la cédille.

Nixo > Déjà inscrit et validé. Merci d'ailleurs. Aujourd'hui c'est ma principale source de trafic d'ailleurs.


frenchhorn > ca risque d'etre un peu cher, ça non ? C'est quoi le cout au clic dans un truc comme ça ?
 
Discussions similaires
Haut