comment faire evoluer le contenu du site

Nouveau WRInaute
mon site est reference depuis environ 3 mois, je fais environ 100 vu/jour, taux de visiteur a 1 page : environ 60% qui vienne sur des pages "annexes".
mon probleme c'est comment augmenter mon nombre de visiteurs en sachant que ce qui m'interesse "l'afrique" n'est pas un sujet au top des mots clés.
dois je essayer d'augmenter le nombre de visiteurs n'inporte comment : cuisine, photos (gros % de visites), continuer a augmenter le contenu principel, qui ne peut augmenter que lentement, coller une section tourisme (prevue mais pour plus tard) qui fait de la page.
je dois preciser que le but a terme ( 8/12 mois) est de gagner de l'argent. et qu'aujourd'hui le rendement des pub est minable. Non adequation contenu/pub.
Actuellement je suis en train de faire un atlas africain. Mais je commence a penser a après.

A votre avis quelle stratégie mettre en oeuvre? merci
http://info-afrique.be
 
WRInaute accro
Peut-être exiger des BL pour les annuaires afin d'avoir davantage de retour ? (c'est peut-être déjà le cas mais je n'ai pas pu vérifier n'ayant pas un site sur le même thème à proposer)

Peut-être essayer de développer des partenariats spécifique avec des 'concurrents' bien positionnés sur le terme "afr*que" ? (comme -afr*queindex.com par exemple)

Sinon, perso, j'aime beaucoup le site.
Je tenais juste à signaler que le bloc 'news' est un peu lourd (mais peut-être est-ce dû à l'heure tardive où j'écris ?).
 
WRInaute passionné
Tu pourrais proposer des jeux traditionnels africains : comme le jeu de semaillles : Mancala .Il y a des tas d'autres jeux africains...
Sinon perso moi ce qui pourrais m'interresser c'est des proverbes africains aussi.

Sinon inspire-toi des sites concurrents...
 
WRInaute passionné
echange

Il y avait, il n'y a pas longtemps, un post avec des sites de voyages intéressés pour des échanges de liens.
Une petite recherche pourras t'aider
 
Nouveau WRInaute
merci pour les tuyaux

les liens, partenariats, jeux et proverbes, je prend!
mais a votre avis faut il developper le nombre de VU coute que coute, par la porte ou par la fenetre ou me concentrer sur le coeur du site a savoir le developpement de l'afrique en esperant que les visites suivront.
Je parle a moyen et long termes.
 
WRInaute accro
A long terme, tu seras gagnant si tu t'accroches à ton sujet principal pour le fouiller bien à fond.
Un site au contenu consistant et bien documenté finit toujours par attirer les visiteurs.
Si tu fais le forcing pour en attirer alors que ton contenu est encore léger, tu risques de les perdre.
 
WRInaute passionné
Pour tes pages "vues" :

agrémente ton site de photos, copies des textes, info, .... sur d'autre sites (ATTENTION en citant tes sources avec un beau BL ;) ) ainsi personne ne peu rien te dire.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut