Comment faire pour acheter un serveur dédié ?

WRInaute impliqué
bonjour a tous,

je veux acheter un serveur dédié ( chez OVH ou autre ) est ça pour héberger mes sites et aussi vente les packs d'hébergements, mais j'ai aucune idée :?

et aussi qu'il sont les prix ?

(je suis au maroc )

Merci d'avance

WRInaute passionné
C'est facile, c'est ici :
-http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_dedies.xml

WRInaute impliqué
sr a dit:
C'est facile, c'est ici :
-http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/offres_dedies.xml

Merci mais si trés chère

SUPERPLAN BEStOF : 118 EURO / mois (HT )

au maroc il y des société qui vende un nom de domaine + 40 MG avec moins 1 EURO /mois (TTC)

WRInaute impliqué
raphaelh a dit:
ovh start 1G c'est pas mal pour lancer un site

12€ pour 1 an, nom de domaine et hébergement

ensuite si ton site a plus de succès, c'est possible de migrer vers une offre plus chère

comment faire pour acheter un serveur dedie pour vendre les packs avec ce prix ?

MERCI D'AVANCE

WRInaute passionné
Ah ...

Belle question. Je pense que tu es au bon endroit pour évoquer un besoin tel que le tien.
En effet, l'hébergement de sites internet est une activité fort intéressante, et nécessite pas mal d'expérience qui permettront de pouvoir proposer aux éventuels client des solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget, et ce, en toute transparence sur la capacité à gérer un serveur de type Unix.*

C'est pourquoi je te propose de réponse à ces quelques questions afin de te proposer le meilleur produit d'hébergement :

Question n°1 : Quelle est la commande pour changer le propriétaire d'un fichier.

Question n°2 : Comment accéder à l'aide en ligne de la fonction "man".

Question n°3 : Quelle est la couleur de fond par défaut d'un terminal tel que term (mon préféré).

Question n°4 : Pourquoi faut-il systématiquement formater un disque dur après avoir installé une distribution Linux ?

Question n° 5 : Soit un serveur dédié qui possède 4 serveurs virtuels. Combien d'instances du démon (daemon) Apache fait-il tourner ?

A tout de suite.

Pssst : http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... es_rps.xml

WRInaute impliqué
loran750 a dit:
Ah ...

Question n°1 : Quelle est la commande pour changer le propriétaire d'un fichier.

A tout de suite.

sous linux : avec la commande CHMOD rwx rwx rwx nomfichier

loran750 a dit:
Ah ...

Question n°2 : Comment accéder à l'aide en ligne de la fonction "man".

A tout de suite.

man nomfonction

loran750 a dit:
Ah ...

Question n°3 : Quelle est la couleur de fond par défaut d'un terminal tel que term (mon préféré).

A tout de suite.

blanche

loran750 a dit:
Ah ...

Question n°4 : Pourquoi faut-il systématiquement formater un disque dur après avoir installé une distribution Linux ?

A tout de suite.

pour changer le type de systeme (ntfs )

loran750 a dit:
Ah ...

Question n° 5 : Soit un serveur dédié qui possède 4 serveurs virtuels. Combien d'instances du démon (daemon) Apache fait-il tourner ?

A tout de suite.

5 apache

WRInaute passionné
Alors ce que je te propose, en fonction de ton budget, c'est soit une offre d'entrée de gamme chez OVH (les RPS) entre 10 et 30 € HT / mois, soit les START à partir de 25 € HT / mois.
Enfin je te conseille d'ailler voir chez IKOULA et SIVIT pour comparer.

Que ce soient OVH, IKOULA, SIVIT, ce sont de bons candidats avec un bon support. Evidemment, tu peux aller chercher ton dédié aux States, mais le support sera en anglais, pas forcément aux horaires de l'Europe de l'Ouest et le service ne sera pas forcément au RDV, surtout si tu cherches du discount.

Je reviens sur OVH qui te permet de faire de la revente avec les offres VPS.
Pour faire du B2C sur de l'hébergement, je te conseille les applications comme MODERNBILL, mais aussi ENSIM, WHM (associé à CPANEL),...

Lolo

answers : chown / man man / black MIR magic / parce qu'on a trop l'habitude avec Windows. Mais changement de filesystem est une trrès bonne réponse / beaucoup trop à mon gout *

* entre les serveurs virtuels des domaines, ceux du Panel, ...

WRInaute passionné
mahdivitche a dit:
bonjour a tous,

je veux acheter un serveur dédié ( chez OVH ou autre ) est ça pour héberger mes sites et aussi vente les packs d'hébergements, mais j'ai aucune idée :?

(je suis au maroc )

Merci d'avance

il y a qques années qd j'etais dans la profession freelance, un client m'a demandé de lui faire un serveur dédié pour qu'il puisse faire des packs mutualisé... j'hallucinais total, il connaissait rien aux serveurs (deja que moi pas grand chose non plus) et au final il s'est bien planté grave car il n'arrivait pas a suivre les demandes des clients, et quand il y avait un probleme c'etait la grosse panique a bord

donc deja question :
tu n'arrives meme pas a trouver un serveur et tu veux faire hebergeur ? c'est vraiment un métier, on se lance pas comme ca dedans

WRInaute passionné
Tout dépend de la clientèle choisie. Moi même j'interviens chez un hébergeur mutualisé uniquement pour la partie technique ; c'est lui qui gère toute la partie relationnelle client.

Que la partie technique soit externalisée ou non, l'essentiel est qu'il y en ait une ;)

WRInaute impliqué
Mitirapa a dit:
mahdivitche a dit:
bonjour a tous,

(je suis au maroc )

Merci d'avance

il y a qques années qd j'etais dans la profession freelance, un client m'a demandé de lui faire un serveur dédié pour qu'il puisse faire des packs mutualisé... j'hallucinais total, il connaissait rien aux serveurs (deja que moi pas grand chose non plus) et au final il s'est bien planté grave car il n'arrivait pas a suivre les demandes des clients, et quand il y avait un probleme c'etait la grosse panique a bord

donc deja question :
tu n'arrives meme pas a trouver un serveur et tu veux faire hebergeur ? c'est vraiment un métier, on se lance pas comme ca dedans

Merci

mais bien sur en 1er temps je veux suelement héberger mes sites apres un ans je peux vente les packs

WRInaute impliqué
loran750 a dit:
Ah ...

Belle question. Je pense que tu es au bon endroit pour évoquer un besoin tel que le tien.
En effet, l'hébergement de sites internet est une activité fort intéressante, et nécessite pas mal d'expérience qui permettront de pouvoir proposer aux éventuels client des solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget, et ce, en toute transparence sur la capacité à gérer un serveur de type Unix.*

A tout de suite.

Pssst : http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... es_rps.xml

bonjour

pour RPS dans OVH combien des espace disque dur donné ?
est ce que 10G ou ?

WRInaute impliqué
ça y est, aprés le référencement, mahdivitche s'attaque au hébergement des sites web :D

bon, puisque tu trouve des packs de -1 euro au maroc, pourquoi tu le prends pas ?

WRInaute impliqué
Khal3d a dit:
ça y est, aprés le référencement, mahdivitche s'attaque au hébergement des sites web :D

bon, puisque tu trouve des packs de -1 euro au maroc, pourquoi tu le prends pas ?

par ce que je veux mon serveur :twisted:

WRInaute occasionnel
Moi, je suis peut être fou^^ Mais pourquoi ne pas passer par un hebergeur privée...ensuite tu commande via l'entreprise un serveur (eux l'auront moins chèr!) et ensuite tu le partage, et eux comme tupaiera l'infogérance se chargerons des problèmes techniques.

En revanche c'est un peu comme si tu venait créer une concurrence à l'entreprise,à l'intérieure de celle ci même! (tu as compris? ll)

Nouveau WRInaute
Petite remarque :
Comment tu comptes payer ton pack sachant que les cartes de credit marocaines ne fonctionnent pas hors du maroc ?
Et des questions :
- Comment tu comptes vendre tes services (site, directement...) ? à quelle cible (corporate, particuliers...) ? et comment traiter les paiement en ligne ?
- Crois tu qu'un marocain voudra une IP francaise pour son site s'il a besoin de cibler le marché marocain ?
- Seras-tu en mesure de lui proposer le .ma ?

Pour ne rien te cacher, cela fait 3 ans que je suis sur le web avec une expérience technique honorable et je ne me suis toujours pas lancé car c vraiment un métier à part entière particulièrement dur et concurrentiel avec des marges qui s'effritent de jour en jour et des horaires impossibles. Il faut littéralement toute une équipe sur qualifiée pour réussir dans ce domaine.

Sinon, si tu veux vraiment te lancer, vas voir ce forum où tu trouveras tout ce qui peut être dit sur le webhsoting : http://www.webhostingtalk.com
Et si tu ne parles pas Anglais, vaut mieux laisser tomber tout de suite !

Si tu as besoin d'aide, je veux bien partager avec toi ce que j'ai appris, envois moi un MP

Bonne chance

WRInaute accro
numerix a dit:
- Comment tu comptes vendre tes services (site, directement...) ? à quelle cible (corporate, particuliers...) ? et comment traiter les paiement en ligne ?
- Crois tu qu'un marocain voudra une IP francaise pour son site s'il a besoin de cibler le marché marocain ?
- Seras-tu en mesure de lui proposer le .ma ?

Je crois que tu ne connais pas bien le marché marocain :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires