Conseil pour acheter un serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour j'aimerai acheter un serveur dédié mais je ne sais pas quoi prendre et je ne mi connait pas trop es ce que qulqu'un pourrai m'aider à faire mon choix?
 
WRInaute impliqué
Si tu ne t'y connais pas trop. Fais quand même attention car la gestion d'un dédié n'est pas aussi simple qu'une interface d'un mutualisé.

Sinon il y a ovh et sivit qui me semble correct.
 
Nouveau WRInaute
Perso, j'héberge mes sites sur un serveur dédié hébergé aux États-Unis. ThePlanet.com si tu veux de la qualité et ServerMatrix.com si tu es prêt à t'occuper du côté technique du serveur!
 
WRInaute accro
Pour les noobs de la gestion d'un serveur, je déconseillerais quand même OVH et Sivit qui ne fournissent pas une assistance pour la gestion de ce dernier.

C'est certe moins cher, mais c'est à toi de te débrouiller tout seul.

Donc à toi de voir ce que tu te fixe comme budget. Si tu veux un dédié avec une assistance technique disponible et un service hors pair, je te conseille absolight.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces renseignement moi j'aimerai avoir un serveur didié qui me dise comment sa marche comlment je doit m'en occuper en ce qui concerne "absolight." Il couterai combient?
 
WRInaute discret
Il faut quand même se méfier avant d'acheter un serveur dédié, la plupart du temps ils te l'installent et tu te débrouille tout seul et si tu ne t'y connais pas trop et qu'il se passe quelque chose (erreur de noyau), pour le récupérer c'est à tes frais, ils ne font pas de cadeau.

Sinon pour ce qui est d'ovh j'ai des echo qu'ils ne répondent jamais/très en retard lorsque vous demandez quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
moi se que je voudrai faire avec se serveur seveur dédié sa serai d'héberger n'importe quel site dessus et de fair payer mensuellement l'hébergement. C'est compliquer de faire sa?
 
WRInaute discret
djack03 a dit:
moi se que je voudrai faire avec se serveur seveur dédié sa serai d'héberger n'importe quel site dessus et de fair payer mensuellement l'hébergement. C'est compliquer de faire sa?

Il faut savoir parfaitement configurer le serveur, mettre à jour les services fréquemment.. Si tu ne t'y connais pas trop le problème sera les plaintes des clients qui te demanderont plein de trucs puisqu'ils paient, ce doit être parfait.
Et oui c'est un métier et il y a pas mal de concurrence.

Enfin je veux pas te décourager mais faut te mettre au boulot :p
 
Nouveau WRInaute
oui je sais bien qu'il y a du boulot mais j'ai envi de le faire mais c sur que je n'y arriverai pas tout seul donc si vous pouvez me dire ou je doit me renseigner pour que quelqu'un soit partenaire avec moi et qu'il s'y connait.
 
Nouveau WRInaute
Pour offrir un service d'ébergement, je te conseil le cPanel. C'est très bien pour les débutants!
 
Nouveau WRInaute
je voulais juste dire il faudrai me mettre des liens parce que la je ne comprend pas trop
C'est quoi se service d'hébergement?
 
WRInaute passionné
vous fatiguez pas a dire du bien/du mal sur les fournisseurs 'de serveurs dédiés! ils se valent tous:

:D iols sont parfaits quand tous vas bien!
:evil: quand ça merde, tu paye ou tu te débrouille!

voila plus de cinq ans que j'exploite des dediés (5 aujourd'hui) chez plusieurs fournisseurs et pour le dernier, j'ai fini par ressortir mes docs unix et mettre les main dans le cambouis (j'ai tout installé à partir d'une fedora 2).

Maintenant, je le connais sur le bout des doigts ce serveur, et je me devrouille.

En fait, la seule chose que je demande a mes fournisseurs c'est le monotoring, la disponibilité et la bande passante! pour le reste...
 
WRInaute accro
C'est un troll ce fil de discussion c'est pas possible...

Comment veux-tu proposer un service d'hébergement sans avoir aucune notion de ce qu'est de l'hebergement, et sans aucune connaissance technique.

C'est ridicule.
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas dit que je voulais faire sa tout seul justement je cherche quelqu'un qui se connait dans le domaine
 
WRInaute discret
A priori, tu cherches quelqu'un qui sache installer et paramétrer ce genre de serveur : il ne te faut pas le premier venu car la gestion des droits est très complexe lorsque tu veut hebergé les sites de personnes tierces sur ton serveur dédié:
Il faut gérer le droits de
-MySQL si tu propose des bases de données
-FTP, pour l'upload des fichiers de tes clients
-Apache pour l'appartenance des fichiers à des utilisateurs
-Unix/Linux pour restreindre les accès aux fichiers en fonction des comptes
-PHP, limiter les commandes disponibles dans PHP car certaines peuvent être très dangeureuses pour toi.
-Pareil en ASP
-Pareil pour n'importe quelle fonctionnalité ou langage que tu souhaite rajouter (et je ne parle même pas de Perl).

Donc, quelqu'un qui saurait faire tout ça possède forcément un très bon niveau en informatique (de l'ordre de l'ingénieur pour rester sérieux), donc il coute cher, et il y a de grande chance pour qu'il choisissent de rouler seul (pourquoi partagerait-il alors qu'il sait tout faire).

Le mieux est donc pour toi d'apprendre et de t'exercer en local, bien maitriser ces aspects, et ensuite de tenter ta chance...

Mais ne t'inquiete pas, vu la quantité de documentation sur internet, tu peut (à condition de beaucoup travailler) réussir à te former à ces technologies.
 
WRInaute accro
C'est un troll ce fil, c'est pas possible. Alerte MODO !!!

Mon gars, t'es mal barré pour faire du mutu sans aucune connaissance technique. Laisse tomber, et laisse faire les pros. Tout ce que tu vas réussir à récolter c'est l'insatisfaction de clients lésés.
 
WRInaute discret
Salut à tous, je rentre du sport ce matin, et que vois-je ? mon la location de mon dédié a été interrompue pour cause de non paiement, ça fait 5 jours que le virement a été effectué...

Ca se passe chez Ikoula ; chez eux, tout est automatisé, lorsque la location d'un serveur arrive à échéance, si le paiement n'est pas effectué les services sont automatiquement interrompus, et les disques formatés...

Ben apparament ils le font aussi quand on paie :mad: rah je suis furieux !
 
WRInaute passionné
Elvis a dit:
Salut à tous, je rentre du sport ce matin, et que vois-je ? mon la location de mon dédié a été interrompue pour cause de non paiement, ça fait 5 jours que le virement a été effectué...

Ca se passe chez Ikoula ; chez eux, tout est automatisé, lorsque la location d'un serveur arrive à échéance, si le paiement n'est pas effectué les services sont automatiquement interrompus, et les disques formatés...

Ben apparament ils le font aussi quand on paie :mad: rah je suis furieux !

j'ai aussi un des dediés chez ikoula et ils ont eu des problèmes d'interface.
Chez moi, je retrouve plus trace de ceratine commandes (pratique pour indiquer le n° de commande sur l'ordre de virement!)

Appelle stéphanie, elle vas t'arranger ça! :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais construire une fusée pour rivaliser la Nasa , mais je sais pas trop quel composant acheter,

donc j'aimerais savoir si quelqun peux m'indiquer quel composant acheter ?

et savez vous si il existe un site qui explique comment monter les fusée de la Nasa ?

Ce que j'aimerais faire c'est mettre des gens dans la fusée et les faire payer pour aller sur la lune par exemple.

Donc si quelqun peux m'aider.

Merci.

:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour djack03,

ce post est une perle :lol: 8O

J'ai bien aimé :

djack03 a dit:
je voulais savoir aussi sij'achete un serveur dédié pourquoi il son mutualisé?
Bonne chance :lol:

Au revoir djack03,
 
Discussions similaires
Haut