1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

comment faire pour augmenter le nombre de visiteurs ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par souri84, 9 Novembre 2009.

1. souri84
    souri84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Allez, je me lance... 8O je me suis préparé psychologiquement :lol: à entendre toutes les critiques possibles et inimaginables... du moment qu'elles me permettent d'augmenter la popularité de mon site... :wink:

Voici le site en question (ouvert en janvier dernier...) : ici

Merci pour vos réponses

2. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Ecoute je n'ai pas pris beaucoup de temps mais la navigation est un peu ralentie ou c'est moi?

3. souri84
    souri84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    la page d'accueil est peut être un peu longue (en tout cas chez moi, ça mets quand même 4/5 secondes avant de s'afficher...) après une fois dans le site, je n'ai pas de soucis...

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    <humour>
    Ce n'est pas parce que tu fais un site qui parle d'Excel qu'il fallait le faire en tables :mrgreen:
    </humour>

5. Celtic Girl
    Celtic Girl WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    :D Enorme... :D

Ta page d'accueil est effectivement très longue à charger... Ca peut être plutôt pénalisant pour le crawl de tes pages...

Voici néanmoins quelques pistes pour déjà améliorer ton référencement :

- Améliore le titre de chaque page : je suis à un moment tombée sur une page avec pour Titre "Général"... Avec un titre pareil, Google ne pourra pas crawler avec pertinence ta page...
    - Enlève également les meta-keywords, qui sont absolument inutile spour Google
    - Tente de passer au Full CSS, et non aux Tables comme l'a souligné spout...
    - Le design général est fort sympathique, mais me perd parfois un peu dans la lisibilité... Tes polices de caractères sont peu être trop claires... (mais c'est très subjectif)

Pour le reste, n'hésite pas à laisser le crédit de Joomla, ça leur fait un peu de Pub, et c'est plus sympa de les citer en guise de remerciement... :wink:

Quand à améliorer ton trafic, tout dépendra de la régularité de tes mises à jours, de la pertinence de tes articles...etc.

Bon courage pour la suite ! :D

6. Babylon
    Babylon WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut ,

A l'ouverture chez moi c'est plus que ralenti ... ca me fige Firefox et ca prend environ 20sec pour afficher. La c'est carrément rédhibitoire.
    Pour la navigation à intérieure c'est pareil en terme de temps d'affichage et de réactivité.
    Avec 14 fichiers javascript pour 350Ko et 9 fichiers css ce n'est pas étonnant.
    Comme c'est expliqué ici http://code.google.com/intl/fr/speed/page-speed/docs/payload.html#DeferLoadingJS
    Donc avec des petites connexions comme le mienne (500K) 350 Ko de js à télécharger ca devient tout de suite la galère.

Pour changer ça tu peux essayer de compresser tes .js, les combiner si c'est possible ou bien enlever quelques plugins.

Bye,

7. souri84
    souri84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces premiers conseils !

Je vais faire ça tout de suite ! Modifier mes titres de pages non pertinents et essayer de réduire le poids de la page d'accueil...

8. souri84
    souri84 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vais voir comment optimiser ce site pour accélérer la navigation !

Merci pour vos réponses,

9. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut :wink:

Juste un truc en passant vu que je suis aussi sous Joomla : le forum est en anglais alors que tout le site est en francais.

Le support Kunena francais officiel est dispo ici : http://kunena.aide-joomla.com/

Tu pourras y telecharger la version francaise intégrale :wink:

Sinon chuis pas fan des 10 pages d'articles sur l'accueil. Mieux vaut à mon sens opter pour une page d'acceuil simple permettant de cibler rapidement le contenu du site, tout en gardant les menus à gauche pour trouver facilement ce qu'on cherche :wink:

Pour le reste j'aime bien, le template que tu utilise est agréable :D

VeeTouine

10. BobbySixKiller
    BobbySixKiller WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si tu souhaites plus de visiteurs, il s'agit d'un simple exercice de français : Ecrire des articles de qualités sur des sujets intéressant les gens, de manière à ne pas reprendre tout ce qui a déjà été dit

Chargement...