comment faire pour augmenter le nombre de visiteurs ?

Nouveau WRInaute
Allez, je me lance... 8O je me suis préparé psychologiquement :lol: à entendre toutes les critiques possibles et inimaginables... du moment qu'elles me permettent d'augmenter la popularité de mon site... :wink:

Voici le site en question (ouvert en janvier dernier...) : ici

Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
la page d'accueil est peut être un peu longue (en tout cas chez moi, ça mets quand même 4/5 secondes avant de s'afficher...) après une fois dans le site, je n'ai pas de soucis...
 
WRInaute accro
<humour>
Ce n'est pas parce que tu fais un site qui parle d'Excel qu'il fallait le faire en tables :mrgreen:
</humour>
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
<humour>
Ce n'est pas parce que tu fais un site qui parle d'Excel qu'il fallait le faire en tables :mrgreen:
</humour>

:D Enorme... :D

souri84 a dit:
la page d'accueil est peut être un peu longue (en tout cas chez moi, ça mets quand même 4/5 secondes avant de s'afficher...) après une fois dans le site, je n'ai pas de soucis...

Ta page d'accueil est effectivement très longue à charger... Ca peut être plutôt pénalisant pour le crawl de tes pages...

Voici néanmoins quelques pistes pour déjà améliorer ton référencement :

- Améliore le titre de chaque page : je suis à un moment tombée sur une page avec pour Titre "Général"... Avec un titre pareil, Google ne pourra pas crawler avec pertinence ta page...
- Enlève également les meta-keywords, qui sont absolument inutile spour Google
- Tente de passer au Full CSS, et non aux Tables comme l'a souligné spout...
- Le design général est fort sympathique, mais me perd parfois un peu dans la lisibilité... Tes polices de caractères sont peu être trop claires... (mais c'est très subjectif)

Pour le reste, n'hésite pas à laisser le crédit de Joomla, ça leur fait un peu de Pub, et c'est plus sympa de les citer en guise de remerciement... :wink:

Quand à améliorer ton trafic, tout dépendra de la régularité de tes mises à jours, de la pertinence de tes articles...etc.

Bon courage pour la suite ! :D
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
Ecoute je n'ai pas pris beaucoup de temps mais la navigation est un peu ralentie ou c'est moi?

Salut ,

A l'ouverture chez moi c'est plus que ralenti ... ca me fige Firefox et ca prend environ 20sec pour afficher. La c'est carrément rédhibitoire.
Pour la navigation à intérieure c'est pareil en terme de temps d'affichage et de réactivité.
Avec 14 fichiers javascript pour 350Ko et 9 fichiers css ce n'est pas étonnant.
Comme c'est expliqué ici http://code.google.com/intl/fr/speed/page-speed/docs/payload.html#DeferLoadingJS
"Like stylesheets, scripts must be downloaded, parsed, and executed before the browser can begin to render a web page. Again, even if a script is contained in an external file that is cached, processing of all elements below the script is blocked until the browser loads the code from disk and executes it. However, for some browsers, the situation is worse than for stylesheets: while JavaScript is being processed, the browser blocks all other resources from being downloaded."

Donc avec des petites connexions comme le mienne (500K) 350 Ko de js à télécharger ca devient tout de suite la galère.

Pour changer ça tu peux essayer de compresser tes .js, les combiner si c'est possible ou bien enlever quelques plugins.

Bye,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces premiers conseils !

Je vais faire ça tout de suite ! Modifier mes titres de pages non pertinents et essayer de réduire le poids de la page d'accueil...
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:

Juste un truc en passant vu que je suis aussi sous Joomla : le forum est en anglais alors que tout le site est en francais.

Le support Kunena francais officiel est dispo ici : http://kunena.aide-joomla.com/

Tu pourras y telecharger la version francaise intégrale :wink:

Sinon chuis pas fan des 10 pages d'articles sur l'accueil. Mieux vaut à mon sens opter pour une page d'acceuil simple permettant de cibler rapidement le contenu du site, tout en gardant les menus à gauche pour trouver facilement ce qu'on cherche :wink:

Pour le reste j'aime bien, le template que tu utilise est agréable :D

VeeTouine
 
WRInaute discret
Si tu souhaites plus de visiteurs, il s'agit d'un simple exercice de français : Ecrire des articles de qualités sur des sujets intéressant les gens, de manière à ne pas reprendre tout ce qui a déjà été dit
 
Discussions similaires
Haut